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Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : jeu. janv. 14, 2010 01:41
par Igua2620
Salut tout le monde.

Un petit feedback de ma part concernant la sub de ma mère. A savoir une Impreza Boxer de février 2009 achetée neuve.

Après 30 000km (un peu moins) l'embrayage a lâcher !!!

Subaru n'a au début pas voulu prendre en garantie (c'était au mois de octobre je crois) !!! Soit disant que ma mère conduisait "mal" et laissait trop son pied sur l'embrayage lool et puis quoi encore !!!

Bref après un bon savon passer au chef d'atelier toyota (car chez moi sub et toyota son ensemble), ils ont finalement été d'accord pour prendre la réparation sous garantie !

Pour le moment pas de soucis, je ne sais pas de tête combien de borne a la sub, mais sachant que ma mère fait 200km par jour sur ses petites routes de campagne, ça chiffre vite ! Mais en tout cas elle est malheureusement déçu de sub de part le servie après vente, mais aussi l'auto, qui a un bon moteur certes, mais niveau finition, ça reste trop plastique à son gout comparer a VW.

Voilà le petit retour d'info si ça en intéresse certain :).

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : jeu. janv. 14, 2010 12:54
par SEB THE FURIOUS
Pour l'embrayage c'est surprenant et pas normal à ce Kilométrage là. (Ma 205 à 282 000 Kms et il est d'origine).
Pour la finition c'est clair , ils sont revenus au début des années 80 :P (je blague mais c'est pas loin de la vérité) le tableau de bord de ma STI 7 est nickel mou genre cuir , volant cuir avec surpiqure rouge , etc ... Identique pour les panneaux de porte,
aucune impression de plastique.
En tout cas pour la finition, la voiture tu l'achètes en connaissance de cause car la finition plastique saute aux yeux , il auraient pu faire un effort , surtout pour le prix.
Malgré cela l' impreza diesel m'interresse , je fait même de la pub en la proposant à ma mère , mais là pour l'embrayage il
marque pas un bon point :wacko: . C'est bizarre quand même , ils ont du faire des essaies routier sur les milliers de kms avant de la commercialiser , à moins que c'était pas le même embrayage :whistling

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : jeu. janv. 14, 2010 14:51
par Igua2620
En fait ma mère a toujours été 100% VW !

Polo, Golf 4 115 4motion, Golf 4 130 4motion, bora 130, golf 5 4motion (elle en a eu 3)

Et elle change de voiture régulièrement, enfin on va dire tout les deux ans.

Et elle voulait bien entendu, une golf 6 140cv en 4motion (elle ne veut que du 4x4 maintenant). Problème le tarif exorbitant chez VW quoi... Et la le petit PA passe par la et dit "mais maman, vient avec moi, on va faire un tour chez subaru !" lol

Nous voilà parti et bon elle a bien craqué sur l'impreza qui dans sa nouvelle forme ressemble quand même en gros a une golf. Et aussi avait un prix avantageux.

Moi je lui avais proposé la version sport en blanche, magnifique, mais bon avec ses petites routes de campagne toute défoncée et crado elle a préféré prendre la version de base.

Maintenant bon oui elle regrette quand même, de part l'embrayage qui a fait des siennes. Aussi un parallélisme bon a refaire dès qu'elle a eu l'auto (pareil ils ont voulu lui faire payer !!!), le SAV vraiment pas agréable, et quelques petites choses qui se rajoute. Mais à côté de ça avec ce qui est tombé comme neige dernièrement, elle en était vraiment ultra contente ! Indécrochable la sub avec ses 4 pneus neiges lol. Y a pas a dire c'est son terrain de jeu a la sub, même en version boxer avec ses suspat style paquebot xD

Non franchement c'est une bonne auto, moi perso ce qui m'a le plus choqué, c'est la commande du levier de vitesse. On dirai du lego !! Je sais pas vraiment comment expliquer la sensation ressentie, on dirai qu'on tient un bout de plastique avec un jeu énorme à la base et des rondelles sur la tige qui se balade un peu partout lol. Gling gling....

Mais je répète que c'est quand même une super auto si on regarde par exemple le tarif comparer a la concurrence. Et puis niveau conso ca reste plus que correct avec un 6.8L/100 en tapant pas mal dedans

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : jeu. janv. 14, 2010 18:29
par psychepilgrim
Salut, même punition pour un pote et son père en Haute Savoie, LEGACY OUTBACK en boxer diesel, 30000klm et l'embrayage mort!!! Pas prit sous garantie, hop premiere et derniere Sub pour cette famille de Hiautard direction BMW, achat 320 XD TOURING plus Sub en reprise, personne vraiment decu et par le SAV et par la finition int......

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : ven. janv. 15, 2010 14:46
par fabi0000
Salut, je me permet d'intervenir car moi c'est le moteur qui a été changé ! après 13 000 Km. Pareil que toi j'ai une usure annormale des pneus avant donc je suppose que le parrallèlisme n'était pas correct, mais bon maintenant c'est trop tard pour réclamer. Pour moi pas de problème la décision de changer le moteur a été prise en 1 minute. Je n'ai eu aucun frais. Mais c'est vrai question finition c'est pas le top, par exemple les montants de pare-brise qui font du bruit. et le "plage arrière" déroulant dont la conception est douteuse et qui elle aussi fait du bruit. Mais bon je suis entrain de règler tout ça lol.

Notes pour tout le monde : les concessionaires peuvent obliger Subaru à prendre en garantie n'importe quelle pièce !

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : ven. janv. 15, 2010 14:51
par Igua2620
fabi0000 a écrit :Salut, je me permet d'intervenir car moi c'est le moteur qui a été changé ! après 13 000 Km. Pareil que toi j'ai une usure annormale des pneus avant donc je suppose que le parrallèlisme n'était pas correct, mais bon maintenant c'est trop tard pour réclamer. Pour moi pas de problème la décision de changer le moteur a été prise en 1 minute. Je n'ai eu aucun frais. Mais c'est vrai question finition c'est pas le top, par exemple les montants de pare-brise qui font du bruit. et le "plage arrière" déroulant dont la conception est douteuse et qui elle aussi fait du bruit. Mais bon je suis entrain de règler tout ça lol.

Notes pour tout le monde : les concessionaires peuvent obliger Subaru à prendre en garantie n'importe quelle pièce !

Aie !!! Un moteur en 13 000km et bé !!!

Et niveau levier de vitesse, tu n'as pas une sensation bizarre comme ce que j'ai pus décrire ? L'impression ke le levier va te rester en main ?

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : lun. janv. 18, 2010 17:11
par fabi0000
Non,le levier en lui même est bien mais il y a la manette de déverrouillage de la marche arrière qui bouge un peu. Mais question levier en lui même pas de soucis, même en changeant les vitesse je n'ai jamais rien qui "accroche" (contrairement aux critiques de la presse).
Par contre ajourd'hui j'ai eu un cailloux coincé dans la machoire de frein. Et toi tes montants de pare-brise font du bruit?

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : mar. janv. 19, 2010 15:46
par Igua2620
fabi0000 a écrit :Non,le levier en lui même est bien mais il y a la manette de déverrouillage de la marche arrière qui bouge un peu. Mais question levier en lui même pas de soucis, même en changeant les vitesse je n'ai jamais rien qui "accroche" (contrairement aux critiques de la presse).
Par contre ajourd'hui j'ai eu un cailloux coincé dans la machoire de frein. Et toi tes montants de pare-brise font du bruit?

Ok.
Pour les montants de pare brise je n'ai jamais fait gaffe, bon en même temps je prends l'auto très rarement.

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : mer. févr. 10, 2010 23:14
par SEB THE FURIOUS
POUR CEUX QUI SONT CONCERNES . Lorsqu'il remplace l'embrayage ils mettent un embrayage plus résistant ?
Le problème est résolu sur les nouvelles ? Ou vous ètes des cas isolés .

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : ven. févr. 12, 2010 01:24
par Rockit
c'est ce que j'ai cru lire ailleurs il me semble... mais je suis bien curieux de connaître la réalité (notamment en France)

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : ven. févr. 12, 2010 22:49
par hyuga59
j'ai remarqué le bruit des montant du pars brise, pour l'embrayage 17000km et aucun problème enfin je touche du bois. Mais la voiture est sympathique dans l'ensemble.

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : lun. févr. 15, 2010 16:43
par lolovals
pour l'embrayage pas de probléme mais bon 8000KM ! Par contre , j'ai aussi remarqué du bruit provenant surement du pare brise coté conducteur
j'ai signalé ce probléme au garage , il suppose un frottement ou "jeu" planche de bord . Je ne trouve pas ! mais dans l'ensemble satisfait du véhicule

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : lun. févr. 15, 2010 23:52
par hyuga59
lolovals sa dois être ta voiture que j'ai croisé sur valencienne, c'est une impreza noir que tu as?

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : mar. févr. 16, 2010 12:43
par fabi0000
Pour le bruit des montants de tableau de bord, en fait c'est le montant qui vient s'emboîter dans le tableau de bord, par deux "ergots", ces ergots lors des vibrations viennent toucher le tableau de bors, et vu que c'est plastique sur platique et ben ça fait du bruit.
Pour ceux qui veulent le faire eux mêmes c'est très facile et ça prend 10min par montant.
Il faut démonter le montant en enlevant le cache "SRS airbag" puis démonter le montant en le faisant coulisser vers le haut. Ensuite vous allez vite comprendre le problème, moi j'ai pris de la mousse très fine (mousse de protection de carte mère) que j'ai découpé et collé avec de la bande adésive, attention à lépaisseur !!! il faut aussi faire un truc solide car si vous vous loupez pendant le montage il faut pouvoir le ressortir sans tout arracher. Pensez également à mettre un peu de mousse sur la partie qui vient se poser sur le tableau de bord. Au remontage bien faire attention que le montant est bien emboité et n'est pas trop bombé puis c'est ok!

Maintenant j'ai un bruit du à la porte de la boite à gants. Je vais voir comment je peux le résoudre.

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : mar. févr. 16, 2010 12:48
par hyuga59
Je te remercie a toi pour ce conseil Mac gyver. ;-) heu désolé fabi0000 :D :D

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : mar. févr. 16, 2010 13:03
par fabi0000
C'est quand même malheureux de faire des choses pareilles, je suis dessinateur concepteur et franchement, je ne comprend pas les gens qui ont fait ça !

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : mar. févr. 16, 2010 13:17
par hyuga59
C'est vrai que pour un modèle de se genre sa le fait pas trop mais les japonais sont réputer pour des finitions moyenne, heureusement qu'ils se rattrapent sur un super moteur et une belle carrosserie. ;)

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : mar. févr. 16, 2010 15:03
par lolovals
hyuga59 a écrit :lolovals sa dois être ta voiture que j'ai croisé sur valencienne, c'est une impreza noir que tu as?

Salut ! mon imprezza est de couleur gris clair avec tendance en ce moment à gris crade :huh:

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : mar. févr. 16, 2010 23:29
par hyuga59
C'est peut être toi alors :lol:, au plaisir de te croiser sur Valencienne avec ta sub, tien moi au courant si tu as des prob avec moi je ferai de même.

Re: Impreza Boxer Diesel : Embrayage mort en 30 000km

Publié : mer. févr. 17, 2010 14:56
par lolovals
fabi0000 a écrit :Pour le bruit des montants de tableau de bord, en fait c'est le montant qui vient s'emboîter dans le tableau de bord, par deux "ergots", ces ergots lors des vibrations viennent toucher le tableau de bors, et vu que c'est plastique sur platique et ben ça fait du bruit.
Pour ceux qui veulent le faire eux mêmes c'est très facile et ça prend 10min par montant.
Il faut démonter le montant en enlevant le cache "SRS airbag" puis démonter le montant en le faisant coulisser vers le haut. Ensuite vous allez vite comprendre le problème, moi j'ai pris de la mousse très fine (mousse de protection de carte mère) que j'ai découpé et collé avec de la bande adésive, attention à lépaisseur !!! il faut aussi faire un truc solide car si vous vous loupez pendant le montage il faut pouvoir le ressortir sans tout arracher. Pensez également à mettre un peu de mousse sur la partie qui vient se poser sur le tableau de bord. Au remontage bien faire attention que le montant est bien emboité et n'est pas trop bombé puis c'est ok!

Maintenant j'ai un bruit du à la porte de la boite à gants. Je vais voir comment je peux le résoudre.


Merci fabi0000 pour les renseignements je vais m'y interressé ! dommage pour Subaru mais meme Renault fait mieux en finition et pourtant :huh: