Page 1 sur 1

PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : ven. sept. 03, 2010 18:46
par JEFF73
bonjour,
je suis victime d un grave soucis technique sur ma sti x modele 2008 ; l embase du segment du 4eme piston s est fissuré occasionnant une perte de puissance et une consommation excessive d huile. ce probleme semble un soucis stucturel du moteur (dixit l article ci dessous) sur les modeles 2008 10 suite à un changement de sous traitant des pistons
ce probleme n est donc pas lié à une preparation ou reprogrammation du boitier mais bien à une faiblesse structurel du moteur..
Quelqu un a t il déja été confronté au probleme et comment a t il été pris en charge par subaru?
Image
][/img]
We've heard of an alarming number of 2008 STI cars that suffered piston ring land failures. Once the ring lands break, the engine loses power. Repair involves removing the engine and rebuilding it. Many of these failures were on completely unmodified cars. Subaru issued a recall on the car to reprogram the ECU in an attempt to remedy this problem, stating:
During a quality review, we discovered that under certain harsh driving patterns, specifically when repeatedly or continuously operating the engine above the “red-line” (RPM above 6,700), abnormal combustion could occur resulting in serious internal engine damage in the form of broken piston ring lands. This abnormal combustion condition is the result of an “over lean” fuel mixture caused by a combination of fuel cut activation and high turbo boost.
I'm not convinced the problem is ECU-related. Most of the failed pistons show no signs of detonation, although I admit that doesn't prove it's NOT detonation that caused the failure. Various theories have been advanced on the Subaru message forum communities, including:
Crankcase oil is contributing to detonation which results in piston failure
New materials used for the piston castings are more brittle than older ones
Solid (not sodium-cooled) exhaust valves create in-cylinder hot spots which lead to detonation.
Personally, I'm leaning toward the "brittle casting" theory. It just seems like the pistons are more fragile than in the older Subaru 2.5 liter engines. Given the general trend towards cost-reduction, it would not surprise me if Subaru changed suppliers and that the new supplier used a slightly less sturdy metal formulation for the pistons. The bad news for us if the problem is caused by the actual piston construction, is that we will not be able to fix the issue just by re-tuning the car, or by any bolt-on modification. Only an engine teardown and piston replacement would solve the problem.

This problem hasn't surfaced on our shop STI (yet), but we're keeping our eyes and ears open.

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : lun. sept. 27, 2010 13:20
par Legaulois
J'ai eu le problème, j'ai bataillé pendant des mois avec Subaru France qui n'ont pas voulu le prendre en charge.

Du coup j'ai mis un short bloc Cosworth :lol:

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : mar. sept. 28, 2010 22:03
par JEFF73
ok merci pour l info, pour ma part j ai negocié une reprise commerciale en echange d une commande de la XI,mais je pense que ce sera ma derniere sub, aprés 15ans de fidelité.
j ai pas apprécié pas leur politique de l autruche...

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : mer. sept. 29, 2010 09:18
par Legaulois
Pour moi aussi c'est ma dernière ;-)

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : mer. sept. 29, 2010 11:19
par SEB THE FURIOUS
Si vous êtes plusieurs à avoir ce problème c'est qu'il y a un réelle souci et même. Si vos voiture sont sous garantie il ne doit pas y avoir de problème . Sinon assistance juridique ou voir dans une concession à l'étranger si vous êtes frontalier :angry:

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : sam. oct. 09, 2010 11:53
par subaba78
Salut,

l'ancien proprio de ma 2lr à rencontré un problème dans le genre: segments racleurs d'huiles bloqués dans leurs logementss, du coup ils avait un conso d'huile excessive. En concession ils ne voulait rien savoir alors que c'étais toujours en garantie. L'affaire à duré un an, donc immobilisation du véhicule quasiment tout ce temps la, bataille avec expert juridique, menace de procédure... La concession faisait expret de laisser trainé en disant qu'ils n'avait pas le temps de s'en occupé...

En conclusion dans le rapport de l'expert: certainement un défaut d'usinage (j'ai un modèle 2006)

Au final un bas moteur changé en garantie, et le pont arrière dans la foulée car il y'avait un bruit de sifflement dessus, et ils ont pas bronché ils l'ont changé direct pour se débarrassé de l'affaire.

Subaru SAV des vrais trous de balles je pèse mes mots et je suis pas le seul à le pensé.

J'ai la chance d'avoir un garage de véritable passionné subaru vers chez moi et ils sont bien plus compétent, honnête et humain qu'en concession, sinon je pense que j'aurais déja abandonné cette marque qui pourtant me passionne.

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : jeu. oct. 14, 2010 22:47
par bebert236
c es arriver a combien de kilometres ceci ?

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : lun. oct. 18, 2010 22:58
par subaba78
environ 43000 seulement, alors que le véhicule avait son carnet d'entretien suivi

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : lun. oct. 18, 2010 23:14
par Mike688
JEFF73 a écrit :ok merci pour l info, pour ma part j ai negocié une reprise commerciale en echange d une commande de la XI,mais je pense que ce sera ma derniere sub, aprés 15ans de fidelité.
j ai pas apprécié pas leur politique de l autruche...


c'est toi avec la STI10 noire au mas du clos?

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : lun. oct. 18, 2010 23:40
par mackie07
subaba78 a écrit :Subaru SAV des vrais trous de balles je pèse mes mots et je suis pas le seul à le pensé.


Grand nombre de passionnés de la marque l'ont déserté de par la politique de Subaru France, ce qui est bien malheureux...

Ca fait le bonheur de Mitsu et de Porsche (neuf ou occasion), voire Audi, Ford ou Mercedes pour certains d'entre nous...

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : ven. oct. 29, 2010 18:21
par Subarix
SEB THE FURIOUS a écrit :Si vous êtes plusieurs à avoir ce problème c'est qu'il y a un réelle souci et même. Si vos voiture sont sous garantie il ne doit pas y avoir de problème . Sinon assistance juridique ou voir dans une concession à l'étranger si vous êtes frontalier :angry:
ben qd tu vois notre probleme de JDC sur les STI9... c'est ma premiere sub, achetée neuve, la prochaine, si un jour je change sera soit autre chose q"une sub ou alors une occaz. Je ne veux plus avoir à faire avec Subaru France.

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : ven. oct. 29, 2010 18:34
par Vincent
STI a écrit :ben qd tu vois notre probleme de JDC sur les STI9... c'est ma premiere sub, achetée neuve, la prochaine, si un jour je change sera soit autre chose q"une sub ou alors une occaz. Je ne veux plus avoir à faire avec Subaru France.

Idem, j'ai eu ma voiture bloquée 2 mois par eux et rien n'était mécanique, la situation s'est débloquée quand j'ai commencé à les menacer.
Quand à l'attitude de quelques concessions, ben c'est même plus la peine de parler d'elles.
Je poste pas juste pour râler mais concernant la description du problème pistons/stiX , moi j'ai ma wrx9 qui commence à bouffer un peu d'huile ... crépine/jdc/pistons : 89 000km - jpense qu'il est temps de faire ouvrir en prévention ...

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : jeu. nov. 04, 2010 23:02
par Ptitrenard
Vraiment dommage cette politique de Sub France :-( Les gens vont délaisser la marque à force.

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : sam. oct. 01, 2011 11:06
par DLO
+1 :usflag:

la voiture a un peu plus de 60000 kms, et je consomme de plus en plus d'huile.

Et pour couronner le tout, mon synchro de 4 accroche, surtout en mode sport.

Et l'ordinateur de bord n'affiche plus la conso ... Bon, on va dire que ca, c'est mineur.

Donc tout va bien.
La voiture, sous garantie, part chez Subaru Saint Cyr (37) le 17/10. A suivre, mais je pressent que ca ne va pas être simple ... :ranting:

a+

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : mer. févr. 22, 2012 00:10
par Kimble
à voir combien de cas sur toutes les STI X en circulation.... ça doit être très minime mais déjà trop je vous l'accorde :bow:

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : mer. févr. 22, 2012 07:12
par sti2008
Kimble a écrit :à voir combien de cas sur toutes les STI X en circulation.... ça doit être très minime mais déjà trop je vous l'accorde :bow:

... la proportion relevée sur le WCS fait peur :wacko: ...
Un témoignage de plus ici, le mien, à noter que je n'ai pas eu à batailler ... juste insister sur une soudaine consommation d'huile et la machine s'est mise en route.
En suivant les liens, on arrive vers d'autres témoignages ...
Et voilà ce qui se passe à l'intérieur : 25mKm et quelques dents en moins...

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : mer. févr. 22, 2012 08:04
par Ricopassion
Kimble n'est pas membre, il ne pourras pas avoir accès au 2 eme liens.

Mais je confirme qu'il y a eu plusieurs cas, que ce soit sur les X ou les XI.

Le tout est de bien surveillé son huile!

Re: PROBLEME DE PISTON SUR STI X

Publié : mer. févr. 22, 2012 18:25
par Kimble
Ricopassion a écrit :Kimble n'est pas membre, il ne pourras pas avoir accès au 2 eme liens.

Mais je confirme qu'il y a eu plusieurs cas, que ce soit sur les X ou les XI.

Le tout est de bien surveillé son huile!


je dois être membre rapidement car chèque envoyé depuis 15 jours

merci pour l'info