Description :La pédale s’enfonce à vide avec effet croissant jusqu’au plancher.
Conditions :Dans les embouteillages au ralenti, ou après de très fortes sollicitations de la voiture, montagne par exemple après un petit arrêt, de préférence quand il fait chaud et que l’air conditionné fonctionne.
Rétablissement de la situation : Dès qu’on peut rouler normalement et que le compartiment moteur est ventilé, après pompage, la pédale d’embrayage redevient normale.
Malgré de nombreuses réclamations au garage, réponses : "Y a rien, on voit rien", puis "l’importateur n’est pas au courant", puis ils conseillent une purge etc. sans aucun effet !
LA VERITE CI-DESSOUS !
CE PROBLEME EST UN DEFAUT CACHE DE DIFFERENTS MODELES SUBARU, A CHARGE DE LA GARANTIE OFFICIELLE OU A DEFAUT DE LA GARANTIE LEGALE. SON EXISTENCE EST DÉJÀ MENTIONNE EN 2003 ! et les ateliers étaient tenus de lire obligatoirement ce bulletin.
Pour le problème de la pédale d’embrayage, il y a vraiment des doublements imbéciles et des tordus dans les garages et chez les importateurs SUBARU de plusieurs pays. Tordus parce que des clients se sont fait baiser en payant pour changer à leur frais inutilement l’embrayage ou les cylindres, les purges et les changements de liquides de frein. Imbéciles parce qu’en ne signalant pas aux importateurs les plaintes précises, voire très précises des clients, ils ont créé chez leurs clients un risque d’avoir des accidents, des boîtes à vitesses esquintées et en plus ils n’ont rien fait pour remédier à ces problèmes sur la base de la garantie.
Donc ça n’a rien à faire avec un mauvais sort jeté par un marabout, comme ces négligences de non-intervention pourraient le laisser supposer… Apparemment les clients sont considérés comme des cons et des simples d’esprit.
QUAND UN CLIENT SIGNALE UN PHENOMENE, C’EST QU’IL EXISTE OU A EXISTE ET QUE LE PROBLEME DOIT ÊTRE IMPERATIVEMENT RESOLU et couvert par la garantie, s’agissant en l’espèce d’un défaut caché.
Doublement imbéciles, garages et importateurs, parce que ce problème est mentionné aux ETATS-UNIS dans un BULLETIN DE SERVICE TECHNIQUE à l’usage exclusif des techniciens SUBARU ! Donc tous les importateurs devaient être au courant et le personnel devait lire cette notice impérativement !
Comme il s’agit d’un défaut caché, doublé d’une tromperie volontaires ou par incompétence, LES FRAIS PAYES POUR CES INEPTIES DEVRAIENT ETRE TOTALEMENT REMBOURSES !
Caché parce que volontairement ignoré et caché parce résultant à la base d’un défaut de conception.
Je me rappelle très bien avoir lu que ce problème avait été résolu par des webclubers en installant des cylindres et pistons d’anciennes GM qui étaient en alu. Or pour économiser trois bouts de chandelles, chez Subaru on n’a pas hésité à utiliser du plastique à la place, réputé pour qui se forme et se déforme à des températures bien plus faibles que le métal. C’est donc une dilatation de la matière qui permet une fuite interne, situation qui se présente aléatoirement en fonction de la température qui stagne sous le capot moteur lors d’embouteillages et d’arrêts répétés.
LA VERITE DEJA CONNUE EN 2003, CI-DESSOUS !
http://www.subaruoutback.org/forums/66- ... n-hot.html" onclick="window.open(this.href);return false;
VERSION ORIGINALE EN ANGLAIS A LA FIN
TRADUCTION APPROXIMATIVE
02/03/2008, 23:51 #1 (Permalien)
w6rqr
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Commentaires Score: 0 commentaires embrayage hydraulique obtient mou quand il est chaud
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Chaud après avoir conduit pendant un certain temps, l'embrayage s'engage au bas du voyage de pédale d'embrayage. J'ai saigné le cylindre esclave plusieurs fois. Il n'y a aucune fuite apparente dans le cylindre maître ou esclave, il n'y a aucune baisse de niveau de liquide dans le réservoir sur le maître cylindre. Il agit comme s'il y a de l'air dans la ligne entre le cylindre maître et esclave. Un ou les deux le maître ou l'esclave peuvent être mauvais ? Je suis perplexe. Je détesterais changer tous les deux et de savoir qu'il n'a pas fixé le problème. Si je change tout pourrait changer l'esclave tout d'abord, puis le maître.
03/03/2008, 06:23 #4 (Permalien)
hawg
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Il y a un BST pour remplacer le cylindre esclave et le tuyau à ce problème. Il doit remédier à ce problème. En quelle année est votre voiture ?
Bulletin numéro : 03-52-03R ; Date : 15/07/03 Page 1BULLETIN DE SERVICE
ATTENTION : VÉHICULE D'ENTRETIEN ACCOMPLI PAR DES PERSONNES NON FORMÉES PEUVENT
ENTRAÎNER DES BLESSURES GRAVES AUX PERSONNES OU À D'AUTRES.
Bulletins de Service Subaru sont destinés par des techniciens professionnels seulement.
Ils sont écrits pour informer ces techniciens de conditions qui peuvent survenir dans certains véhicules, ou de fournir des renseignements qui pourraient aider au bon entretien du véhicule. Des Techniciens correctement formés ont l'équipement, les outils, les consignes de sécurité, et le savoir-faire pour faire le travail correctement et en toute sécurité. Si une condition est décrite, ne pas supposer que ce Service Bulletin s'applique à votre véhicule, ou que votre véhicule aura cette condition.
ATTENTION :
Directeur général o gestionnaire pièces o
REVENDICATIONS du PERSONNEL o SERVICE MANAGER o
IMPORTANT - tout le Personnel de Service devrait lire et initiale
NUMÉRO : 03-52-03R
DATE : 15/07/03
APPLICABILITÉ : 1995 ~ 2002MY héritage ;
1997 ~ 2003 MY Impreza de 2,5 L ; et
1998 ~ 2003 MY Forester véhicules.
Tous les modèles ont manuelle Transmission .
OBJET : Embrayage pédale Sticking (révisé)
INTRODUCTION
Dans le cas où vous rencontrez une plainte du client de la pédale embrayage ne retournant pas complètement après être engagée, ou dispose d'un toucher de pédale spongieux ou une sensation de léger que changeante de la pédale déplacement, la méthode de réparation suivante doit être suivie.
Cette condition peut affecter certains véhicules de transmission manuelle avec un système d'embrayage hydraulique sous certaines conditions météorologiques.
PROCÉDURE
pour corriger cette condition, vous devez remplacer les parties qui correspondent à votre véhicule à l'aide du graphique
la procédure suivante :
Pour l'Aspiration naturelle des modèles avec les embrayages hydrauliques
1) Supprimer la Chambre de l'apport de l'arrière de la tubulure d'admission.
2) Enlever le tuyau d'embrayage et le cylindre d'embrayage. Dans cette procédure, qu'il n'est pas
nécessaire pour éliminer le maître cylindre, le tuyau d'embrayage et crochet.
3) Remplacer le tuyau d'embrayage et le cylindre d'embrayage avec des pièces neuves comme énumérés dans la
graphique. Notez que deux morceaux de joint d'étanchéité (P/N 114130151) utilisé sur le connecteur de la
cylindre d'exploitation doit être remplacé par de nouveaux pour remplacer le tuyau d'embrayage.
Couple du boulon de serrage est : 37 ± 3 Nm (kgm de 3,8 ± 0,3) ou 27± pi 2 lbs.
4) Boulon le cylindre d'exploitation sur la transmission.
5) Ajouter le liquide de frein.
6) De l'air par le système de purge.
7) Installer la Chambre de l'apport.

un) assurer, qu'il n'y a pas de fuite de la ligne, vérifier si les fuites de liquide se produit après
la pédale d'embrayage a été complètement déprimée.
b) vérifier si l'embrayage effectue normalement.
Page 2 Bulletin numéro : 03-52-03R ; Date : 15/07/03
Pour les modèles de Turbo
1) Enlever le refroidisseur intermédiaire.
2) Enlever l'embrayage fonctionnement flexible de cylindre. Dans cette procédure, le maître de l'embrayage
cylindre, tuyau d'embrayage et crochet sont inutiles pour être supprimé.
3) Remplacer le tuyau d'embrayage qui a été supprimé par le nouveau une répertoriées dans le tableau. Note
que deux morceaux de joint d'étanchéité (P/N 114130151) utilisé sur le connecteur de l'exploitation
cylindre doit être remplacé par de nouveaux pour remplacer le tuyau d'embrayage. Resserrement
couple du boulon est : 37 ± 3 Nm (kgm de 3,8 ± 0,3) ou 27 ± 2 pi lb.
4) Ajouter le liquide de frein.
5) De l'air par le système de purge.
6) Installer le refroidisseur intermédiaire.
7) Vérifiez les éléments suivants :
un) assurer, qu'il n'y a pas de fuite de la ligne, vérifier si les fuites de liquide se produit après
la pédale d'embrayage a été complètement déprimée.
b) vérifier si l'embrayage effectue normalement.
Embrayage modèle d'exploitation cylindre Hose - embrayage joints d'étanchéité pour tuyau
02MY ~ WRX (5MT) inutile de remplacer 37251AA003 114130151 X 2
Héritage (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
Impreza (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
Forestier (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
Ce changement a été incorporé en production après les numéros de followning VIN :
Héritage tous les 36 * 00000 début du 03 mon
Impreza berline 26529238 avril 10,2002
Impreza Wagon 26835444 avril 10,2002
Forester tous avril 36713250 10,2002
03/03/2008, 14:52 #5 (Permalien)
w6rqr
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Merci pour toutes les réponses, notamment en ce qui concerne le BST envoyé par hawg, très intéressant et instructif. l'année du véhicule est 1999 Subaru Legacy Outback. -Merci beaucoup, Robert
ORIGINAL EN ANGLAIS =========================================================
03-02-2008, 11:51 PM #1 (permalink)
w6rqr
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Feedback Score: 0 reviews hydraulic clutch gets soft when hot
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In hot weather after driving for awhile, the clutch engages near the bottom of the clutch pedal travel. I have bled the slave cylinder many times. There is no apparent leak in the master or slave cylinder, there is no drop in fluid level in the reservoir on the master cylinder. It acts like there is air in the line between the master and slave cylinder. Can either or both of the master or slave be bad? I am stumped. I hate to change both and find out that it did not fix the problem. If I change any I would change the slave first, then the master.
03-03-2008, 06:23 AM #4 (permalink)
hawg
Motorcycle Safety Coach
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Feedback Score: 0 reviews
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There is a TSB to replace the slave cylinder, and the hose for that problem. It should cure that problem. What year is your car?
Bulletin Number:03-52-03R; Date: 07/15/03 Page 1
SERVICE BULLETIN
CAUTION: VEHICLE SERVICING PERFORMED BY UNTRAINED PERSONS COULD
RESULT IN SERIOUS INJURY TO THOSE PERSONS OR TO OTHERS.
Subaru Service Bulletins are intended for use by professional technicians ONLY. They are written to inform
those technicians of conditions that may occur in some vehicles, or to provide information that could assist in
the proper servicing of the vehicle. Properly trained technicians have the equipment, tools, safety instructions,
and know-how to do the job correctly and safely. If a condition is described, DO NOT assume that this Service
Bulletin applies to your vehicle, or that your vehicle will have that condition.
ATTENTION:
GENERAL MANAGER o PARTS MANAGER o
CLAIMS PERSONNEL o SERVICE MANAGER o
IMPORTANT - All Service Personnel Should Read and Initial
NUMBER: 03-52-03R
DATE: 07/15/03
APPLICABILITY: 1995~2002MY Legacy;
1997~2003MY 2.5L Impreza; and
1998~2003MY Forester Vehicles.
All models have Manual Transmission.
SUBJECT: Clutch Pedal Sticking (revised)
INTRODUCTION
In the event you encounter a customer complaint of the clutch pedel not returning completely
after being engaged, or has a spongy pedal feel or a light feel in the shifting pedal while
shifting, the following repair method should be followed. This condition may affect certain
manual transmission vehicles with a hydraulic clutch system under certain weather conditions.
PROCEDURE
To correct this condition you must replace the parts in the chart that match your vehicle using
the following procedure:
For Natural Aspiration models with hydraulic clutches
1) Remove the intake chamber from the backside of the intake manifold.
2) Remove the clutch hose and the clutch operating cylinder. In this procedure it is not
necessary to remove the master cylinder, the clutch pipe and bracket.
3) Replace the clutch hose and the clutch operating cylinder with new parts as listed in the
chart. Note that two pieces of gasket (P/N 114130151) used on the connector of the
operating cylinder must be replaced with new ones when replacing the clutch hose.
Tightening torque of the bolt is: 37 ± 3 Nm (3.8 ± 0.3 kgm) or 27± 2 ft. lbs.
4) Bolt the operating cylinder onto the transmission.
5) Add brake fluid.
6) Bleed the air from the system.
7) Install the intake chamber.

a) Insure there is no leakage from the line, check whether fluid leakage occurs after
the clutch pedal has been fully depressed.
b) Check whether the clutch performs normally.
Page 2 Bulletin Number:03-52-03R; Date: 07/15/03
For Turbo models
1) Remove the intercooler.
2) Remove the clutch operating cylinder hose. In this procedure, the clutch master
cylinder, clutch pipe and bracket are unnecessary to be removed.
3) Replace the clutch hose that was removed with the new one listed in the chart. Note
that two pieces of gasket (P/N 114130151) used on the connector of the operating
cylinder must be replaced with new ones when replacing the clutch hose. Tightening
torque of the bolt is: 37 ± 3 Nm (3.8 ± 0.3 kgm) or 27 ± 2 ft. lbs.
4) Add brake fluid.
5) Bleed the air from the system.
6) Install the intercooler.
7) Check the following items:
a) Insure there is no leakage from the line, check whether fluid leakage occurs after
the clutch pedal has been fully depressed.
b) Check whether the clutch performs normally.
MODEL Clutch Operating Cylinder Hose - Clutch Gaskets for Hose
02MY~ WRX (5MT) Unnecessary to replace 37251AA003 114130151 X 2
Legacy (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
Impreza (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
Forester (5MT) 30620AA042 37251AC001 114130151 X 2
This change was incorporated in production after the followning VIN numbers:
Legacy All 36*00000 Beginning of the 03 MY
Impreza Sedan 26529238 April 10,2002
Impreza Wagon 26835444 April 10,2002
Forester All 36713250 April 10,2002
__________________
03-03-2008, 02:52 PM #5 (permalink)
w6rqr
Recruit
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Posts: 2
Feedback Score: 0 reviews
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thanks for all the replies, especially regarding the TSB sent by hawg, very interesting and informative. the vehicle year is 1999 Subaru Legacy Outback. much thanks, Robert