Roulement de roue STi

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

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subfly
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Messagepar subfly » lun. oct. 16, 2006 22:20

sisi pourtant simple meme roulement que gt avec plus de poid et un freinage plus efficace et qui chof plus donc voila pas prevu pour!lol je pense c ca ! :huh:

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Messagepar sti13 » lun. oct. 16, 2006 23:06

tu a bien réson ! c'est pour temp trés simple mais pas reconue!

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Messagepar subfly » lun. oct. 16, 2006 23:13

Oui c sur!! hihi moi qui vai en chercher une d'ici un an (2005 si possible) mdr ben je sais deja a koi m'atendre! ;-) meme si c pas tro normal on peu y remedier lire tout le post est interessant !

jodenis
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Messagepar jodenis » sam. nov. 18, 2006 10:23

Petit déterrage, pour savoir s'il faut du matériel spécifique pour remplacer un roulement sur une GT et aussi savoir si le prix de 200euros pièces est le même pour STi et GT.

Est-ce que le fait d'avoir la voiture qui tire une fois à gauche, puis une fois à droite peut être le signe des roulements morts, sachant que ma géométrie a été faite récemment et qu'à part le carrossage arrière, plus négatif à gauche qu'à droite, cela respecte les valeurs Prodrive?

J'ai aussi un bruit en roulant qui s'accentue quand je tourne vers la droite et ça vient de la gauche. Je pense donc que c'est bien les roulements

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. nov. 18, 2006 10:57

Pour la GT pas la peine de se casser la tête, replace de l'origine.
Les roulements souffrent sur circuit principalement, donc si tu n'y est pas chaque W-E ils vont tenir un sacré bout de temps ;-)

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Messagepar jodenis » sam. nov. 18, 2006 14:02

Jacky a écrit :Pour la GT pas la peine de se casser la tête, replace de l'origine.
Les roulements souffrent sur circuit principalement, donc si tu n'y est pas chaque W-E ils vont tenir un sacré bout de temps ;-)


Merci Jacky! Et ça demande d'avoir un matériel particulier pour les remplacer?

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Messagepar Jacky(nicole) » sam. nov. 18, 2006 14:06

OUI en priorité une presse, et pour le peu de maind'oeuvre, il vaut mieux le faire faire pour éviter tout dommage aux joints etc sinon tu es bon pour les remplacer deux fois plus vite. ;-)

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Messagepar jodenis » sam. nov. 18, 2006 15:49

Jacky a écrit :OUI en priorité une presse, et pour le peu de maind'oeuvre, il vaut mieux le faire faire pour éviter tout dommage aux joints etc sinon tu es bon pour les remplacer deux fois plus vite. ;-)

Ok y a plus qu'à prendre rdv... merci m'sieur!

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Messagepar Sylvain58 » sam. nov. 18, 2006 16:03

demain je teste un peu la mienne qui a eu droit à 2 moyeus et roulements AV neuf en meme temps que la distribution après plus de 100000km d'utilisation

a+

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Roulement de roue STi

Messagepar Didier555 » jeu. sept. 20, 2007 15:35

Je déterre le sujet car j'arrive sur le forum avec ma STi de 2002 qui souffre de la pédale de frein qui va au fond : existe-t'il finalement des roulements de roue renforcés ? L'arrière est-il aussi concerné par le pb ? est-ce Sub a fait une extension de garantie pour cet incident ?

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Re: Roulement de roue STi

Messagepar fbucher » jeu. sept. 20, 2007 15:49

Didier555 a écrit :Je déterre le sujet car j'arrive sur le forum avec ma STi de 2002 qui souffre de la pédale de frein qui va au fond : existe-t'il finalement des roulements de roue renforcés ? L'arrière est-il aussi concerné par le pb ? est-ce Sub a fait une extension de garantie pour cet incident ?


Oui il existe des renforcés il me semble mais je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment mieux. Non pas que je le met en doute mais je sais plus ce que j'ai lu sur le sujet .. Tu devrais trouver la réponse avec la fonction recherce !

Non l'arrière n'est pas concerné par le souci et je ne pense pas que sub fasse une extension de garantie sur ce sujet, ça serait trop beau car on finit tous par l'avoir ce problème ... Et à ma connaissance personne pris hors garantie la-dessus.

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Re: Roulement de roue STi

Messagepar driftman91 » mer. juil. 30, 2008 09:26

fbucher a écrit : n'est pas concerné par le souci et je ne pense pas que sub fasse une extension de garantie sur ce sujet, ça serait trop beau car on finit tous par l'avoir ce problème ... Et à ma connaissance personne pris hors garantie la-dessus.

bah en tout cas sur mon forester , les moyeux avant et arrieres sont malades :-(

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Messagepar pnauts » mer. juil. 30, 2008 12:52

oui mais la faut les excusez un peu vu le kilométrage et si tu fais du T-T

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Messagepar driftman91 » mer. juil. 30, 2008 13:00

pnauts a écrit :oui mais la faut les excusez un peu vu le kilométrage et si tu fais du T-T


voui mais les roulement ok mais les moyeux :-(
ca fait quand meme ch*er la b**e <_<

la bague interieur du moyeu arriere est couleur bronze :wacko:

j'ai commander un roulement arriere juste pour les vacances, par securite, mais a la rentree les moyeux vont directement passer par la case usinage ;-)
j'ai pas vraiment envi, ni les moyens de mettre 600€ dans les moyeux + 300€ dans les roulements -_-

a ce prix la j'ai de quoi aller chercher une outback 2.5L en tres bon etat in england
:ph34r: pas craquer, pas craquer :D

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Messagepar remylionel » sam. sept. 06, 2008 10:11

comme dis generalement c a cause du moyeu de mauvaise qualite que le roulement casse ... car celui ci s usine et donc du fait de la matiere qui se barre apparait du jeu qui va en empirant de jour en jour! il existe des renforces en krs qui coute 250 euros environs ou sinon tu reprends l ancien tu retires de la matiere ou tour et tu le fais recharger avec une matiere plus dur et au cote!

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Messagepar frenchyyii » sam. sept. 06, 2008 14:00

remylionel a écrit :sinon tu reprends l ancien tu retires de la matiere ou tour et tu le fais recharger avec une matiere plus dur et au cote!
Attention à cette manip....à ne pas prendre à la légere. C'est juste un conseil

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Messagepar remylionel » sam. sept. 06, 2008 17:17

tu prends un micrometre tu mesures la cote d un nouveau moyeu et tu l appliques a l ancien! :2)

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Messagepar driftman91 » lun. sept. 08, 2008 07:47

frenchyyii a écrit :
remylionel a écrit :sinon tu reprends l ancien tu retires de la matiere ou tour et tu le fais recharger avec une matiere plus dur et au cote!
Attention à cette manip....à ne pas prendre à la légere. C'est juste un conseil


j'irai faire un devis plus tard.
pour l'instant , gros momotage 2 jours avant de partir en vacances <_<
ca tient au scelle-roulement avec des cales qui vont bien.
ca a pas bouger depuis 3000km...

Pour info, sur le forester j'ai recommander un rlt arriere et c'est un roulement a rouleaux conique, a la place des billes :2)
sa duree de vie devrai etre meilleure :2)


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