Roulement de roue STi
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- Gazzz
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Roulement de roue STi
Je fais un sondage...
Combien d'entre vous ont déja eu des soucis de roulement de roue sur STi 7 & 8 ?
J'en suis à mon second, sans même jamais avoir roulé en slick... je me pose des questions.
Combien d'entre vous ont déja eu des soucis de roulement de roue sur STi 7 & 8 ?
J'en suis à mon second, sans même jamais avoir roulé en slick... je me pose des questions.
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Re: Roulement de roue STi
Gazzz a écrit :Je fais un sondage...
Combien d'entre vous ont déja eu des soucis de roulement de roue sur STi 7 & 8 ?
J'en suis à mon second, sans même jamais avoir roulé en slick... je me pose des questions.
STI8 mais seulement 3500kms, no problem pour l'instant. Il manquerait plus que ça !
Ya d'autres pb sur STI ? mis à part casse moteur ?? sinon...??
- simbad
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AsterixUT a écrit :J'ai un pb ! 31000kms
Grincement pendant les manoeuvres et pédale de frein qui s'enfonce de temps en temps au premier appuis !
Et plus de garantie !
Avec les pertes de puissance observées en reprise de 5 sur autoroute cause ECU, j'ai tiré le gros lot !
Quel genre de grincement ? (bruit ds la direction ou dureté de la direction ?)
- simbad
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AsterixUT a écrit :J'ai un pb ! 31000kms
Grincement pendant les manoeuvres et pédale de frein qui s'enfonce de temps en temps au premier appuis !
Et plus de garantie !
Avec les pertes de puissance observées en reprise de 5 sur autoroute cause ECU, j'ai tiré le gros lot !
pour la pédale de frein, c'est pt être une question de durite, mais c'est bizarre parce qu'elle est pas si vieille que cela.
pour la perte de puissance sur autoroute, j'ai testé et ça me le fait aussi, je propose qu'on écrive à subaru france pour qu'ils nous fasse une dérogation pour rouler vite sur autoroute vu qu'il ne veulent pas changer l'ECU.
Le coup de la garantie à 1 an des premières sti m'est aussi resté en travers de la gorge
Une chose est sûre c'est que Subaru n'est plus en tête de liste pour mon prochain achat, tant pis pour eux, même peugeot font plus d'effort qu'eux.
@+
- AsterixUT
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Oui, pour Asterix, pas de doute... c'est un roulement.
Pour les autres, il me semble qu'Yvan a déja eu des soucis sur sa 7 Prodrive autour de 20000km. A confirmer...
Sur la mienne, j'ai bien un nouveau pb, avec juste 16000km au compteur (c'est peut être lié au remplacement de la dernière fois, cardan mal serré...?)
Pour les autres, il me semble qu'Yvan a déja eu des soucis sur sa 7 Prodrive autour de 20000km. A confirmer...
Sur la mienne, j'ai bien un nouveau pb, avec juste 16000km au compteur (c'est peut être lié au remplacement de la dernière fois, cardan mal serré...?)
- zoom
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Pour ceux qui ne sont plus sous garantie, j'ai trouvé solution efficace pour garantir un long usage aux roulements.
Les graisses utilisées se dégradent avec le temps à cause des fortes variations thermiques dues aux disques de freins surchauffés. Leur médiocre qualité assure la vente de roulements neuf...
Avant le montage des roulements neufs, il faut les démonter, ôter délicatement les protections antipoussière, les nettoyer à fond dans de l'essence (à l'extérieur!!!) ou des solvants de nettoyages puis les remplir avec une graisse noire au bisulfure de molybdène (Molikote, Molysplip etc), remonter les caches et les faire tourner avec une perceuse pour éliminer ce qui pourrait être de trop.
Avec ce traitement, même jusqu'à 240'000 km ils étaient parfaitement OK. J'ai expérimenté ce traitement avec un véhicule comportant un fort carrossage négatif style, Simca Rally et 1200 Bertone coupé ce qui surcharge particulièrement les roulements côniques dans ce cas.
Les graisses utilisées se dégradent avec le temps à cause des fortes variations thermiques dues aux disques de freins surchauffés. Leur médiocre qualité assure la vente de roulements neuf...
Avant le montage des roulements neufs, il faut les démonter, ôter délicatement les protections antipoussière, les nettoyer à fond dans de l'essence (à l'extérieur!!!) ou des solvants de nettoyages puis les remplir avec une graisse noire au bisulfure de molybdène (Molikote, Molysplip etc), remonter les caches et les faire tourner avec une perceuse pour éliminer ce qui pourrait être de trop.
Avec ce traitement, même jusqu'à 240'000 km ils étaient parfaitement OK. J'ai expérimenté ce traitement avec un véhicule comportant un fort carrossage négatif style, Simca Rally et 1200 Bertone coupé ce qui surcharge particulièrement les roulements côniques dans ce cas.
- Chewie.STi
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Id sur WRX 2003 !! ????
Sur ma première sortie sur la neige ma WRX2003 (7 mois et 9000 km) n'a pas apprécié la neige du tout !
Au bout de 10-15 km, j'ai eu un bruit du genre sifflement aigu à l'arrière qui disparaissait au freinage et qui s'accentuait lors des virages à gauche, puis uniquement à droite.
Le tout parfois accompagné d'une sorte de halètement, du genre tchouc-tchouc... Et qui s'amplifiait à très basse vitesse.
Je m'arrête, rien de visible, pas de saletés apparentes. Une marche arrière n'a donné aucun résultat.
Un arrêt pour faire le plein et miracle, le silence !
Le soir nous reprenons la voiture et ça recommence pour s'arrêter tout seul au bout de 20 km environ (le soir c'était que sur le sec).
Ce matin, je démonte la roue arr gauche et mets la voiture sur chandelles. Je passe dessous et je n'ai strictement rien vu qui puisse expliquer ces bruits...
Est-ce que ce serait aussi un (ou plusieurs ?) roulement de roue arrière défectueux ?
Au bout de 10-15 km, j'ai eu un bruit du genre sifflement aigu à l'arrière qui disparaissait au freinage et qui s'accentuait lors des virages à gauche, puis uniquement à droite.
Le tout parfois accompagné d'une sorte de halètement, du genre tchouc-tchouc... Et qui s'amplifiait à très basse vitesse.
Je m'arrête, rien de visible, pas de saletés apparentes. Une marche arrière n'a donné aucun résultat.
Un arrêt pour faire le plein et miracle, le silence !
Le soir nous reprenons la voiture et ça recommence pour s'arrêter tout seul au bout de 20 km environ (le soir c'était que sur le sec).
Ce matin, je démonte la roue arr gauche et mets la voiture sur chandelles. Je passe dessous et je n'ai strictement rien vu qui puisse expliquer ces bruits...
Est-ce que ce serait aussi un (ou plusieurs ?) roulement de roue arrière défectueux ?
- jackydup
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