ARNAUD a écrit :jo a écrit :Subaru France ne peut rien faire, car si tu as un carnet de garantie européen, ils ne peuvent que traîner les pieds pour faire des vérifications, mais c'est tout.

Absolument faux, il doivent demander l'accord au pays de provenance de la voiture, et dès qu'ils ont l'accord, il répare et c'est facturer au pays d'origine
TOFSUB, tu a un prob de garantie, et d'ou vient elle cette voiture?

Qu'il y ait une facturation interne, le client s'ent fout pas mal, lui ce qu'il veut c'est que sont véhicule soit réparé.
Ce type de facturation interne est pratiqué par le groupe Fiat par exemple, mais pour beaucoup d'importateurs qui facturent directement leur travaux de garantie à la maison mère, que le véhicule vienne de France ou d'Allemagne, ça ne change rien, c'est la zone europe.
Par contre si le véhicule vient d'un marché hors de la zone europe, pays de l'est, USA, etc...., les conditions de garantie (durée en temps, kilométrage) du pays d'origine sont applicables.
Exemple:
Voiture XY, a une garantie de 3 ans kilométrage illimité en europe. La même voiture aura une garantie de 2 ans et 100'000 kms en Roumanie.
Donc si l'acheteur s'est procuré sont véhicule en roumanie, alors ce sont les conditions de garantie roumaines qui sont valables.
