suspension sti8

Des ennuis mécaniques avec votre Sub ? Et vous avez réussi à les faire passer sous garantie ? Alors faites-le savoir !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
DjLethal
Grand Webclubber
Messages : 194
Inscription : sam. sept. 18, 2004 16:32
Localisation : ici

Messagepar DjLethal » mar. août 08, 2006 21:07

Moi aussi j'ai ce problème d'amortos et malheureusement la voiture n'est plus sous garantie :-(

Je vais essayer de trouver deux amortossieurs arrieres 2005 mais bon c'est pas gagné <_<

Par ailleurs si quelqu'un cherche a se débarasser des siens ou si il a une autre solution qu'il me fasse signe ça m'arrengerai bien :P

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20439
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » mar. août 08, 2006 21:55

DjLethal a écrit :Moi aussi j'ai ce problème d'amortos et malheureusement la voiture n'est plus sous garantie :-(

Je vais essayer de trouver deux amortossieurs arrieres 2005 mais bon c'est pas gagné <_<

Par ailleurs si quelqu'un cherche a se débarasser des siens ou si il a une autre solution qu'il me fasse signe ça m'arrengerai bien :P


Contacte jsc001 ici, il vend des amortos de STi'06 neufs. D'ailleurs ces amortos sont plus fermes que sur les précédentes STi... ;-)

Avatar de l’utilisateur
DjLethal
Grand Webclubber
Messages : 194
Inscription : sam. sept. 18, 2004 16:32
Localisation : ici

Messagepar DjLethal » mer. août 09, 2006 12:32

mackie07 a écrit :
DjLethal a écrit :Moi aussi j'ai ce problème d'amortos et malheureusement la voiture n'est plus sous garantie :-(

Je vais essayer de trouver deux amortossieurs arrieres 2005 mais bon c'est pas gagné <_<

Par ailleurs si quelqu'un cherche a se débarasser des siens ou si il a une autre solution qu'il me fasse signe ça m'arrengerai bien :P


Contacte jsc001 ici, il vend des amortos de STi'06 neufs. D'ailleurs ces amortos sont plus fermes que sur les précédentes STi... ;-)


J'avai vu l'annonce ;-) Mais bon a 2100€...
Je préfère encore acheter des combinés filetés c'est moins cher :P

Avatar de l’utilisateur
fred.sub
Grand Webclubber
Messages : 497
Inscription : sam. avr. 05, 2003 23:19
Véhicule : suabaru STI
Localisation : Haute-Vienne

Messagepar fred.sub » sam. août 12, 2006 09:47

Salut tout le monde ;-) , comme je l'ai dit ,j'ai amené titine pour changer les amortisseurs arriere . J'ai roulé environ une centaines de kilomètres et j'ai remarqué une nette difference de comportement :huh: . Avant le changement d'amortisseur , titine avait tendance à faire des petits sotillements entre 90 ET 110 -_- , mais depuis qu'ils ont étaient il n'y a plus ce phénomène de sotillement , ce qui est pour ma part très appréciable :2) . Voilà , je ne sais pas si d'autres weebclubers ont eut ce phénomène mais cela confirmerait que ce ne sont pas les memes amortos que d'origine <_< .


Salut et vive la suuuuuuuuuuuuuuuuub B)

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » sam. août 12, 2006 19:16

Non pas senti de différence pour ma part.

Tu as refait une géométrie après ? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
fred.sub
Grand Webclubber
Messages : 497
Inscription : sam. avr. 05, 2003 23:19
Véhicule : suabaru STI
Localisation : Haute-Vienne

Messagepar fred.sub » sam. août 12, 2006 19:32

non non ils m'ont dit q'il n'y avait pas de reglage de géometrie pour l'arriere -_- , tu comfirme?



Salut et vive la suuuuuuuuuuuuuuub B)

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » sam. août 12, 2006 20:02

fred.sub a écrit :non non ils m'ont dit q'il n'y avait pas de reglage de géometrie pour l'arriere -_- , tu comfirme?



Salut et vive la suuuuuuuuuuuuuuub B)


on ne me l'a pas fait non plus mais j'ai lu de tout à ce sujet... comme d'hab quoi... ;-)

Avatar de l’utilisateur
fred.sub
Grand Webclubber
Messages : 497
Inscription : sam. avr. 05, 2003 23:19
Véhicule : suabaru STI
Localisation : Haute-Vienne

Messagepar fred.sub » sam. août 12, 2006 20:10

bon je crois que je peux avoir confiance au garage qui me l'a faite -_- donc je pense que si on ne ta pas fait de reglage non plus c'est qu'il ne doit pas y en avoir -_- . Salut et à plus ;-)




Salut et vive la suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuub B)

Avatar de l’utilisateur
Cannon
Vétéran du webclub
Messages : 2096
Inscription : lun. janv. 05, 2004 17:34
Localisation : Grand Est

Messagepar Cannon » ven. sept. 08, 2006 11:44

Bon moi j'ai 43 kkm, je suis monté sur le coffre hier pour sauter et écouter, et pas un bruit...
Je vais quand même demander à Sub quand j'y passerai.

felipe83
Webclubiste
Messages : 21
Inscription : jeu. août 21, 2003 14:02
Localisation : VAR Toulon
Contact :

Re:

Messagepar felipe83 » ven. sept. 08, 2006 12:21

STI2003 a écrit :
simons a écrit :amortisseur changé sous garantie sur ma WRX 2005 aprés 20000 KM ^_^


les 2 arrières ou un seul ?

chez Sod** ?

sans aucun problème ?

cb de temps pour les changer ?

vais bientôt les changer aussi les miens car j'ai les mêmes symptômes mais je voudrais attendre l'été, soit juste avant la fin de la garantie de 3 ans, comme ça je repars avec des neufs ^_^

;-)



Moi aussi les deux amorto ont été changé sans rien demander !!!

ric_b93
Grand Webclubber
Messages : 211
Inscription : mar. sept. 13, 2005 11:56
Localisation : 69
Contact :

Messagepar ric_b93 » ven. sept. 08, 2006 12:50

fred.sub a écrit :Salut tout le monde ;-) , comme je l'ai dit ,j'ai amené titine pour changer les amortisseurs arriere . J'ai roulé environ une centaines de kilomètres et j'ai remarqué une nette difference de comportement :huh: . Avant le changement d'amortisseur , titine avait tendance à faire des petits sotillements entre 90 ET 110 -_- , mais depuis qu'ils ont étaient il n'y a plus ce phénomène de sotillement , ce qui est pour ma part très appréciable :2) . Voilà , je ne sais pas si d'autres weebclubers ont eut ce phénomène mais cela confirmerait que ce ne sont pas les memes amortos que d'origine <_< .


Salut et vive la suuuuuuuuuuuuuuuuub B)

c'est vrai que parfois je sens des problèmes de sautillement assez désagréable :-(

lagaff74
Webclubiste
Messages : 39
Inscription : mer. nov. 05, 2003 15:44
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Messagepar lagaff74 » mer. sept. 13, 2006 11:02

Salut tous le monde,
J'ai aussi ce problème sur mon STI de 2003.
J'envisage de faire changer les ammortisseurs, même comme ma sub vient d'allemagne, pouvez-vous me dire si le garage garde la voiture en attendant l'autorisation de sub allemagne (j'avais eu un problème de pompe de direction assisté sur mon ancienne sub, et le garage me l'avait gardé 1 mois et demi car il avait démonté la pièce).
Autre chose, je fais mon entretien chez subaru à genève, savez-vous si la garantie et aussi prise en compte en suisse?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
sub-turbo
Vétéran du webclub
Messages : 5044
Inscription : jeu. août 07, 2003 22:31
Localisation : GE-74
Contact :

RERFRE

Messagepar sub-turbo » lun. oct. 09, 2006 23:49

Problème à l'arrière droite chez moi et heureusement que je n'ai pas encore posé mes ressorts prodrive :huh:

Un tit truc que doubleL ma dit... en ouvrant la porte arrière et en mettant tout son poids d'un coup sur la banquette on peut entendre le clac clac.

J'ai essayer et ça marche, le truc c'est que quand je roule, le bruit et fort et vient de l'arrière droit et en faisant le tit truc cité au-dessus du coté gauche le bruit se fait aussi entendre mais pas quand je roule <_<

Je croise les doigts pour qu'il me change les 2.

A suivre ;-)





@ +

Avatar de l’utilisateur
johnLCR
Grand Webclubber
Messages : 200
Inscription : mar. août 29, 2006 16:39
Localisation : 25 doubs
Contact :

Messagepar johnLCR » ven. oct. 13, 2006 18:08

lagaff74 a écrit :Salut tous le monde,
J'ai aussi ce problème sur mon STI de 2003.
J'envisage de faire changer les ammortisseurs, même comme ma sub vient d'allemagne, pouvez-vous me dire si le garage garde la voiture en attendant l'autorisation de sub allemagne (j'avais eu un problème de pompe de direction assisté sur mon ancienne sub, et le garage me l'avait gardé 1 mois et demi car il avait démonté la pièce).
Autre chose, je fais mon entretien chez subaru à genève, savez-vous si la garantie et aussi prise en compte en suisse?
Merci d'avance


j'ai le même problème que toi , ma voiture vient de belgique , et j'ai le problème avec l'ammortisseur arrière droit , subaru de lyon chippotte sur la garantie , j'aurais voulu avoir votre avis sur le pourquoi du comment et quels recours je peux avoir? :realmad:

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » ven. oct. 13, 2006 19:30

johnLCR a écrit :
lagaff74 a écrit :Salut tous le monde,
J'ai aussi ce problème sur mon STI de 2003.
J'envisage de faire changer les ammortisseurs, même comme ma sub vient d'allemagne, pouvez-vous me dire si le garage garde la voiture en attendant l'autorisation de sub allemagne (j'avais eu un problème de pompe de direction assisté sur mon ancienne sub, et le garage me l'avait gardé 1 mois et demi car il avait démonté la pièce).
Autre chose, je fais mon entretien chez subaru à genève, savez-vous si la garantie et aussi prise en compte en suisse?
Merci d'avance


j'ai le même problème que toi , ma voiture vient de belgique , et j'ai le problème avec l'ammortisseur arrière droit , subaru de lyon chippotte sur la garantie , j'aurais voulu avoir votre avis sur le pourquoi du comment et quels recours je peux avoir? :realmad:


La garantie est européenne tu leur dis ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
johnLCR
Grand Webclubber
Messages : 200
Inscription : mar. août 29, 2006 16:39
Localisation : 25 doubs
Contact :

Messagepar johnLCR » ven. oct. 13, 2006 19:56

j'ai récupéré le tel. de la personne s'occupant directement de mon problème j'aurais ma réponse définitive lundi matin , par contre j'ai une question:

j'ai une sortie cirucuit le 21/10 et j'aurais voulu savoir si il était conseillé de la faire ou pas avec ce problème?

pour l'instant , en mode \"arsouille\" je n'ai pas ressenti de changement sur le comportement , mais c'est surtout si l'amortisseur ne tient pas le coup que j'ai plus peur :-(

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Messagepar STI2003 » ven. oct. 13, 2006 20:02

johnLCR a écrit :j'ai récupéré le tel. de la personne s'occupant directement de mon problème j'aurais ma réponse définitive lundi matin , par contre j'ai une question:

j'ai une sortie cirucuit le 21/10 et j'aurais voulu savoir si il était conseillé de la faire ou pas avec ce problème?

pour l'instant , en mode "arsouille" je n'ai pas ressenti de changement sur le comportement , mais c'est surtout si l'amortisseur ne tient pas le coup que j'ai plus peur :-(


no souci car pas de danger, raison pour laquelle il n'y a pas de rappel d'ailleurs. ;-)

j'ai fait du circuit avec ce problème et n'ai rien remarqué comme problème de tenue de route, etc... ;-)

Avatar de l’utilisateur
johnLCR
Grand Webclubber
Messages : 200
Inscription : mar. août 29, 2006 16:39
Localisation : 25 doubs
Contact :

Messagepar johnLCR » ven. oct. 13, 2006 20:16

bon ca me rassure , merci a toi.

j'en ai profité pendant que je faisais voir le problème pour monter les durites avia. aux quatres coins de la sti avec les DS 2500 qui vont bien et pour la faire chanter un peu , une sortie MADAC \"oblongue\" :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
sub-turbo
Vétéran du webclub
Messages : 5044
Inscription : jeu. août 07, 2003 22:31
Localisation : GE-74
Contact :

frfwefw

Messagepar sub-turbo » jeu. nov. 02, 2006 00:08

Voili voilou, les 2 amortos arrière ont été changer sous garantie :rolleyes:






@ +

Avatar de l’utilisateur
pepett
Grand Webclubber
Messages : 227
Inscription : dim. janv. 11, 2004 23:31
Véhicule : impreza STi8
Localisation : Chaumont (52)

Messagepar pepett » ven. nov. 17, 2006 22:47

et hop! :D
2 amortisseurs arrière neuf sur mon STi 04.
aucun problème de la part de Subaru Dijon .


Revenir vers « Réparé ou changé sous garantie... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités