L'ecrou de boite 5eme
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ecrou de boite 5eme
Suite a mon post de pb de 5eme (voir forum liaison au sol) j'ai téléphoné au service client Subaru France:<br><br>Résultat: Prise en charge totale des frais (hors huile et joint)<br>il m'echange aussi la fourchette de la 5eme !<br><br>Merci Subaru France et AutoFun Toulouse !<br><br>DomSub<br>
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Marche Arrière HS / Subverte
Hello,
Voilà la dernière qui m'est arrivée hier :
en quittant l'autoroute du Sud pour prendre une sortie (vois de
décélération), je commence à ralentir et la 5ème saute, le levier est
toujours en 5 mais la boite est passée au point mort avec le moteur qui
rugit ! je me dis que j'ai dû faire une connerie ... et continue ma route.
Sur le réseau secondaire, RAS et toutes les vitesses passent bien .
Puis plus tard, pour me garer dans la campagne, je manoeuvre et la marche
arrière ne passe plus !
Soit je débraye un peu pour faire craquer la boite (!) et la vitesse
s'enclenche ... ou alors il faut que je coupe le moteur, je passe la marche
arrière en forçant un peu , et je redémarre le moteur pour enfin reculer
!!!!!!!!!!!!!!!!!
A votre avis , c'est quoi le problème (visserie déboulonnée quelque part
dans la tringlerie du levier , pignon 5 et AR usé...) ???
Pour info, GT 99 avec 63000 km qui sort juste de révision (donc je suis un
peu énervé vu les tarifs en vigueur)
Merci de vos avis et autres conseils
@+
Patrick/Subverte
Voilà la dernière qui m'est arrivée hier :
en quittant l'autoroute du Sud pour prendre une sortie (vois de
décélération), je commence à ralentir et la 5ème saute, le levier est
toujours en 5 mais la boite est passée au point mort avec le moteur qui
rugit ! je me dis que j'ai dû faire une connerie ... et continue ma route.
Sur le réseau secondaire, RAS et toutes les vitesses passent bien .
Puis plus tard, pour me garer dans la campagne, je manoeuvre et la marche
arrière ne passe plus !
Soit je débraye un peu pour faire craquer la boite (!) et la vitesse
s'enclenche ... ou alors il faut que je coupe le moteur, je passe la marche
arrière en forçant un peu , et je redémarre le moteur pour enfin reculer
!!!!!!!!!!!!!!!!!
A votre avis , c'est quoi le problème (visserie déboulonnée quelque part
dans la tringlerie du levier , pignon 5 et AR usé...) ???
Pour info, GT 99 avec 63000 km qui sort juste de révision (donc je suis un
peu énervé vu les tarifs en vigueur)
Merci de vos avis et autres conseils

@+
Patrick/Subverte
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suite et fin...heureuse ;-)
Hello à toutes et tous ,
Voici la conclusion de ma mésaventure :
- lundi 0206 , je dépose la Sub chez mon concessionnaire habituel (qui voit
passer la voiture tous les 12500 km depuis 4 ans je tiens à préciser ...
parce que ça va être utile pour après)
- puis dans la matinée je le rappelle pour lui confirmer que je ne tiens
pas à payer le devis d'environ 450 € pour 1 vulgaire écrou dévissé sur une
voiture de 63000km REGULIEREMENT entretenue dans le réseau officiel, ce sur
quoi il me conseille d'appeler le Siège de l'importateur à Cergy 95
- en fin de matinée , je téléphone à SUBARU France pour invoquer toues ces
raisons, et la réponse m'est donnée en 2 secondes : le problème est pris
sous garantie (restera à ma charge l'écrou et l'huile) ; entre temps , mon
concessionnaire avait déjà appelé aussi pour "avaliser" cette prise en
charge sous garantie
- je précise les raisons de la prise en charge qui se fait EFFECTIVEMENT au
cas par cas par SUBARU France pour cet incident d'écrou balladeur sur l'axe
5e + AR des Boites de Vitesse Impreza (qui arrive assez fréquemment comme
j'ai pu le lire sur différents forums internet mais donc les conclusions
diffèrent assez souvent) :
> 1 la voiture doit être entretenue dans le réseau officiel selon les
kilométrages prescrits dans le carnet
> 2 le moteur doit être strictement d'origine
- mercredi 1106, je récupère ma voiture réparée avec une facture de 78€ (et
environ 320€ de main d'oeuvre pour SUBARU France)
Voilà, alors si cela vous arrive (ce que je ne souhaite à personne) ,
j'espère que mon "expérience" vous sera utile
Bonne journée
Patrick/Subverte... le nouveau roi de la marche arrière depuis 2 jours
mainternant
@+
Voici la conclusion de ma mésaventure :
- lundi 0206 , je dépose la Sub chez mon concessionnaire habituel (qui voit
passer la voiture tous les 12500 km depuis 4 ans je tiens à préciser ...
parce que ça va être utile pour après)
- puis dans la matinée je le rappelle pour lui confirmer que je ne tiens
pas à payer le devis d'environ 450 € pour 1 vulgaire écrou dévissé sur une
voiture de 63000km REGULIEREMENT entretenue dans le réseau officiel, ce sur
quoi il me conseille d'appeler le Siège de l'importateur à Cergy 95
- en fin de matinée , je téléphone à SUBARU France pour invoquer toues ces
raisons, et la réponse m'est donnée en 2 secondes : le problème est pris
sous garantie (restera à ma charge l'écrou et l'huile) ; entre temps , mon
concessionnaire avait déjà appelé aussi pour "avaliser" cette prise en
charge sous garantie
- je précise les raisons de la prise en charge qui se fait EFFECTIVEMENT au
cas par cas par SUBARU France pour cet incident d'écrou balladeur sur l'axe
5e + AR des Boites de Vitesse Impreza (qui arrive assez fréquemment comme
j'ai pu le lire sur différents forums internet mais donc les conclusions
diffèrent assez souvent) :
> 1 la voiture doit être entretenue dans le réseau officiel selon les
kilométrages prescrits dans le carnet
> 2 le moteur doit être strictement d'origine
- mercredi 1106, je récupère ma voiture réparée avec une facture de 78€ (et
environ 320€ de main d'oeuvre pour SUBARU France)
Voilà, alors si cela vous arrive (ce que je ne souhaite à personne) ,
j'espère que mon "expérience" vous sera utile

Bonne journée
Patrick/Subverte... le nouveau roi de la marche arrière depuis 2 jours
mainternant

@+
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salut , j'ai moi aussi un soucis de 5ème qui decroche mais pas a 120/130 plus a 150/160 et c plutot imprésionnant , comme si bocou de jeux dans le levier
GT de 99/2000 85000kms , mais euh cette ecrou de 5ème faut tomber la boite ou c faisable sur l'auto?? enfin si on peut faire soit meme
le pire c que j'ai fait l'embrayage ya pas longtemp , erf la poisse
merci

GT de 99/2000 85000kms , mais euh cette ecrou de 5ème faut tomber la boite ou c faisable sur l'auto?? enfin si on peut faire soit meme
le pire c que j'ai fait l'embrayage ya pas longtemp , erf la poisse

merci
- Domsub
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Re:
rott a écrit :salut , j'ai moi aussi un soucis de 5ème qui decroche mais pas a 120/130 plus a 150/160 et c plutot imprésionnant , comme si bocou de jeux dans le levier![]()
GT de 99/2000 85000kms , mais euh cette ecrou de 5ème faut tomber la boite ou c faisable sur l'auto?? enfin si on peut faire soit meme
le pire c que j'ai fait l'embrayage ya pas longtemp , erf la poisse![]()
merci
J'avais vu un post sur un forum etrangé ou le mec le faisait par le levier..
Mais sinon oui faut tomber la boite (c'est le mieux pour voir l'etat)
- rott
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ben comme j'ai pas eu le temp de m'en occuper c pas encore fait
mais comme y m'arrive une tuile avec mon moteur snifffff
je ferais en meme temp
ba tien un p'ti conseil serais le bienvenue svp , voila je roulais pénard sur autoroute moyenne d'environ 140/150kms/h
je m'arrette pour faire une pausse , et au moment de repartir ma titine me fait un p'ti nuage de fumée bleu ( sortie d'echappement je précise)au démarrage du moteur
et un p'ti clac clac ce fait entendre au nivo du moteur mais ou exactement ben ?????
donc je fini comme ça 300kms pour rentrée a la maison , pendant le parcour j'me disais bisard pas de perte de puissance et
rien d'autre d'anormal sauf quel fume a bas régime
de retour je demonte les bougies pour voir un peut et résultat j'ai une remonter d'huile dans le cylindre n°2 (vi j'ai vu les shéma du forum pour ça) donc ben si vous avez une idée sur le truc ben c le bienvenue
Merci a vous

mais comme y m'arrive une tuile avec mon moteur snifffff

ba tien un p'ti conseil serais le bienvenue svp , voila je roulais pénard sur autoroute moyenne d'environ 140/150kms/h
je m'arrette pour faire une pausse , et au moment de repartir ma titine me fait un p'ti nuage de fumée bleu ( sortie d'echappement je précise)au démarrage du moteur
et un p'ti clac clac ce fait entendre au nivo du moteur mais ou exactement ben ?????


donc je fini comme ça 300kms pour rentrée a la maison , pendant le parcour j'me disais bisard pas de perte de puissance et
rien d'autre d'anormal sauf quel fume a bas régime
de retour je demonte les bougies pour voir un peut et résultat j'ai une remonter d'huile dans le cylindre n°2 (vi j'ai vu les shéma du forum pour ça) donc ben si vous avez une idée sur le truc ben c le bienvenue
Merci a vous
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salut a tous , ben je continue sur ce topic , la suite de mon prob
voili après avoir déculasser , ben m'aperçois que c pas bon du tout au départ j'avais penser a un truc tout con , enfin pas trop grave
mais voila la c grave huile dans le cylindre , donc a mon avis segmentation qui a lacher et le pire cylindre rayé arffff
j'suis dans le kk quoi si vous voyez , je sais pas quoi faire du tout
trouver un autre moteur ? faire réparer celui la ? erf une ou des idée sur le sujet svp , et en plus je suis loin de toute conssesion sub
merci d'avance pour les éventuelle réponse

voili après avoir déculasser , ben m'aperçois que c pas bon du tout au départ j'avais penser a un truc tout con , enfin pas trop grave

mais voila la c grave huile dans le cylindre , donc a mon avis segmentation qui a lacher et le pire cylindre rayé arffff

j'suis dans le kk quoi si vous voyez , je sais pas quoi faire du tout

trouver un autre moteur ? faire réparer celui la ? erf une ou des idée sur le sujet svp , et en plus je suis loin de toute conssesion sub

merci d'avance pour les éventuelle réponse

- Chewie.STi
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- el.crichon.wrx.27
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Re:
Chewie.STi a écrit :Et bien vous voyez qu'ils en prennent des trucs en garantie... Je ne savais pas que les STi avaient ce problème d'écrou de 5
Domsub n'avait peut-être pas la STI8 en mai 2003 ?
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Re:
el.crichon.wrx.27 a écrit :Chewie.STi a écrit :Et bien vous voyez qu'ils en prennent des trucs en garantie... Je ne savais pas que les STi avaient ce problème d'écrou de 5
Domsub n'avait peut-être pas la STI8 en mai 2003 ?
Il me semble que non effectivement, c'est relativement réçent qu'il a la STi.

- VIRGILE
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Re:
joey69 a écrit :slt , j'ai le meme probleme que vous mais en 1ere (gt 97 555) a faible vitesse au lacher d'accelerateur ! pouvez vous m'aider please
tringlerie desserée ou syncro a changer

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