Amortisseurs arrières
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- fbucher
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Amortisseurs arrières
Voila, juste pour partager mon expérience côté garantie ..
Je suis allé chez SOGEL à Pontoise car j'avais un petit bruit de claquement à l'arrière droit. A priori pas d'amortisseur cassé mais je n'arrivais pas à bien identifier le souci.
SOGEL a regardé et en fait c'est un petit jeu en début de course de l'amortisseur qui fait ça.
Résultat des courses changement des deux amortisseurs sous garanti subaru et en moins d'une semaine.
A priori c'est un problème assez courant sur les STI 2004.
Je suis allé chez SOGEL à Pontoise car j'avais un petit bruit de claquement à l'arrière droit. A priori pas d'amortisseur cassé mais je n'arrivais pas à bien identifier le souci.
SOGEL a regardé et en fait c'est un petit jeu en début de course de l'amortisseur qui fait ça.
Résultat des courses changement des deux amortisseurs sous garanti subaru et en moins d'une semaine.
A priori c'est un problème assez courant sur les STI 2004.
- fbucher
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pour ma part , cela a prit 4 semaines pour avoir une prise en charge , elle a été réparé hier au bout de quelques coup de fil a droite a gauche pour pouvoir avoir l'accord
je m'explique , vu que ma STI est belge a la base , il a fallu faire une demande a subaru france (qui a des souches belges par ailleurs , vu la rapidité du type) , ensuite faire la demande a subaru en belgique ( lui il était vraiment belge puisque qu'il n'a même pas vu qu'il avait recu un fax depuis plus d'une semaine , donc après un gros coup de gueule chez les deux , la prise a charge a pu etre faite.
4 semaines quand même , pour 2 fax , ca fait un peu abusé mais bon , mon STI est réparé , c'est l'essentiel
je m'explique , vu que ma STI est belge a la base , il a fallu faire une demande a subaru france (qui a des souches belges par ailleurs , vu la rapidité du type) , ensuite faire la demande a subaru en belgique ( lui il était vraiment belge puisque qu'il n'a même pas vu qu'il avait recu un fax depuis plus d'une semaine , donc après un gros coup de gueule chez les deux , la prise a charge a pu etre faite.
4 semaines quand même , pour 2 fax , ca fait un peu abusé mais bon , mon STI est réparé , c'est l'essentiel
- riky
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moi j ai pas reussi
mon amortiseur ar. droit est vide plus une goute d'huile j etais sorti de garanti depuis deux semains alor ils m'on dit que non que rien n'etai pris en charge,pas cool
- Angel
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Re: moi j ai pas reussi
riky a écrit :mon amortiseur ar. droit est vide plus une goute d'huile j etais sorti de garanti depuis deux semains alor ils m'on dit que non que rien n'etai pris en charge,pas cool
et tu compte te presenter un jour ou non ?
- Angel
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riky a écrit :riky d'yverdon swiss avec une wrx break de 2003 noir achetez en julliet 2007que j ai rabaisser et encastrer un kenwood ddx 7029 et deux ecran dans les siege ar.voila qui est fait pas encor de photo
t'as plus qu'a faire un copier coller, a mettre ca dans le forum de ta region et t'as tout bon
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damien14 a écrit :salut j'ai le meme probleme un claquement arriere droit du coté amortisseur elle avez combien de km pour que sa passe en garantie
la mienne a 37000 km
Hello,
Je pense qu'il faut surtout que la voiture soit encore garantie.
Même si c'est un défaut de conception ou de fabrication qui concerne beaucoup de STI8, faut que SUB l'accepte, et ça c'est un autre problème.
PS: le dernier post avant le tien a pile 2 ans, donc certaines voitures étaient encore sous garantie je pense.
- Virgul
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Salut,
D'après mon père (qui tiens le Garage de La Sagne (NE -CH) - Subaru) le problème réside dans le fait que les amorto d'origine à l'arrière ne sont pas huilées et forcément au bout d'un moment ca merde
Mais lui m'a dit que ceux qui venait de garantie étais eux bien huilés car il en avait démonter un!
++
Thierry
D'après mon père (qui tiens le Garage de La Sagne (NE -CH) - Subaru) le problème réside dans le fait que les amorto d'origine à l'arrière ne sont pas huilées et forcément au bout d'un moment ca merde
Mais lui m'a dit que ceux qui venait de garantie étais eux bien huilés car il en avait démonter un!
++
Thierry
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salut les subistes
j'avais également ce bruit sur mon amorto arrières droit, et bien apres avoir levée la voiture avec un cric j'ai huilée la tige de l'amorto avec de l'huile de marque festo,celle que j'utilise pour lubrifier des vérins ou distributeurs au boulot, cette huile n'est pas corrosive donc n'attaque pas les joints,et bien plus de clong a faible vitesse!!!!!!!!!!!!bruit disparu. effectivement la tige de l'amorto était bien seche de chez seche,donc voila pour ceux qui ont ce petit bruit supportable mais agacant a longue.
j'avais également ce bruit sur mon amorto arrières droit, et bien apres avoir levée la voiture avec un cric j'ai huilée la tige de l'amorto avec de l'huile de marque festo,celle que j'utilise pour lubrifier des vérins ou distributeurs au boulot, cette huile n'est pas corrosive donc n'attaque pas les joints,et bien plus de clong a faible vitesse!!!!!!!!!!!!bruit disparu. effectivement la tige de l'amorto était bien seche de chez seche,donc voila pour ceux qui ont ce petit bruit supportable mais agacant a longue.
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Yes pour moi résolution de ce problème de "cloc" au niveau de l'amorto arrière droit de la même façon que ce que tu as décrit, en lubrifiant légèrement la tige de l'amortisseur concerné
Sujet parallèle à celui-ci : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=1642417&highlight=#1642417
Sujet parallèle à celui-ci : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=1642417&highlight=#1642417
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