tomcat 13 a écrit :essayez la!!!
+1
Salut!
-Niveau fiabilité pour ma part ma titine (impreza sport 2.0D 2011 white pearl) n'a que 22 000kms...(pour l'instant rien à signaler)
-Niveau conso : sur 8 000kms conso moyenne de 6.6l/100kms (tout type de parcours), l'ODB sous-estime un peu la conso de l'ordre de 0.2-0.3l/100kms et je trouve aussi que la conso dépend bcp du type de gasoil injecté.
-Niveau comportement : La plage du régime moteur est impressionnant comparé aux autres mazout TDI, DCI ... qui s'essouflent assez rapidement passer 2500/3000t/min avec le boxer D tu peux monter plus haut! par contre en dessous de 1500 pas grand chose..., léger trou entre la 2 et la 3 et boite assez rigide à froid (mieux à chaud).
niveau tenue de route impeccable les 4rms permanente sont bien là (léger sous virage quand tu attaques un peu), l'ESP (déconnectable) ne se met pas en route trop souvent! par contre des ressorts plus cours niveau suspensions aurait été pas mal et aussi une direction un peu moins molle aurait été un +!
Au niveau du freinage, c'est correct mais ça manque un peu de mordant !
Bien sur on sent que le véhicule est étouffé par tout le système antipollution (EGR+FAP) et 20 ou 30cv de + donnerai un peu plus de peps! les 150cv suffisent mais je reste un peu sur ma faim parfois! qu'est ce que j'aimerai que ça monte encore plus haut!
-Niveau révision : dans les 400e (révision des 15 000kms) mais dans garage sub peu expérimenté je trouve...(dans le 77,je ne sais pas si je peux citer le nom)
Pour conclure je dirais que c'est le 1er diesel que je conduis qui se rapproche autant d'un essence (comportement moteur), j'en suis vraiment content au quotidien car le plaisir de conduite est au rdv!
Après si tu parcours les forums mazout bcp viennent uniquement se plaindre quand ils ont un pb et jamais l'inverse...c'est dommage.
A toi de te faire une idée et j'espère que les mazouteux du forum confirmeront et completeront mes dires
A+