jackydup a écrit :La régénération peut nécessiter plusieurs minutes, à chaud, typiquement sur un trajet sur route (c'est pourquoi utiliser ce moteur en ville sur des petits trajets peut amener à boucher le FAP, voire le détruire). A moins de rester longtemps au ralenti je ne pense pas qu'on perçoive de grosses variations (ou alors juste le début ou la fin du cycle qui dure bien 10 minutes).
Si si on les ressent très bien les régénérations! lors d’accélérations franches il y a une légère perte de puissance a bas régime et le turbo charge plus haut! (faut d'ailleurs connaitre un peu le phénomène car cela peut surprendre lors de dépassement!)
Ensuite à la décélération il y a un léger maintien de régime durant un tout petit instant!
Et dernière chose ça sent le cramé à l’arrêt au ralentie moteur ,et puis ça s'entend aussi c'est plus rauque.
Certains ont observés de légères fumées blanches aussi.
Concernant les re-calibrations des injecteurs c'est une fois ts les 3-4000 kms ca dure qlqs secondes pendant lesquelles il faut la laisser tranquille sans couper le moteur. il y'en a 1 première qui a lieu et 1 deuxième souvent le lendemain.
Du coup je ne sais pas si c'est vraiment cela que tu ressens aussi souvent Bigflo