Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Ici on ne discute que moteur boxer diesel !

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tomcat 13 » mer. oct. 08, 2014 09:10

moi, je peux t'assurer que sans problemes de stationnement, j'aurais gardé le BoxerD en plus de la GTT! :wub: aucun mazout ne m'a apporté autant de satisfaction!

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » mer. oct. 08, 2014 10:34

Dommage qui l est arreté l impreza boxer D ! :-(

Avatar de l’utilisateur
Guinness76
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 6682
Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
Localisation : Yerville et Rouen

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar Guinness76 » mer. oct. 08, 2014 13:01

tomcat 13 a écrit :c'est la meme chose et si on coupe le moteur, bah il recommence plus tard! faut pas psychoter!

Ok merci ;-) . Donc, comme chez Peugeot, les mazout, c'est fait pour la grande route et pas pour aller chercher du pain en ville :whistling :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » mar. oct. 21, 2014 16:39

Quels sont les retour sur les legacy 2.0d 150 svp ? Meme moteur que sur l impreza d ?
Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
tomcat 13
Vétéran du webclub
Messages : 5006
Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
Véhicule : impreza GTT99WRC
Localisation : Provence

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar tomcat 13 » mar. oct. 21, 2014 22:58

oui, mais sur les 1ers modèles, c'est une boite 5 et un FAP ouvert donc moins de soucis pour celui ci.

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » mar. oct. 21, 2014 23:22

Merci Tom ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » ven. févr. 27, 2015 23:39

Bonjour à Tous !!!

Moi aussi, je vais faire mon point au sujet de ce moteur.

Je roule depuis 4 ans avec une IMPREZA SPORT BOXER D bleu mica.

Déjà, au bout 1.5 à 2 ans, je me lasse de ma voiture et je pense à changer... avec ce boxer D, ce n'est pas le cas, bien au contraire ; la preuve, je devrais normalement m'en séparer...mais je n'y arrive pas !

Elle attire les regards, et de plus, n'a pas une sonorité de diesel et autres poêles à fuel...(la mienne possède le silencieux Rémus),

Son moteur n'a pas le comportement d'un diesel, une preuve : alésage=course, rien à voir avec les TDI et DCI agricoles qui ont besoin d'un arbre d'équilibrage pour cacher leurs origines...

La consommation : environ 6.5 l/100 Kms... un moteur boxer pas glouton.

Sa tenue de route : impériale et...confortable !!!

Mise à part le coffre trop petit pour partir en famille en vacances (prévoir le coffre de toit...beurk mais c'est pour les vacances...), c'est une vrai familiale, avec de la place pour les jambes à l'arrière.

En revanche, il faut lui privilègier des trajets longs, éviter les trajets quotidiens urbains et sans bouchons... sinon, usure prématurée de l'embrayage (vu le couple de ce moteur...), mais c'est aussi le cas d'autres gros moteurs diesels utilisés dans des conditions semblables.

Après quelques défauts communs, feu AR qui prend l'eau au lavage, rossignol au tableau de bord, mais quand on l'aime, on lui pardonne tout car elle donne le sourire à son volant. :wub: :wub: :wub:

Bref, c'est une voiture qui sait faire pardonner ses petits défauts... :yes:

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar rems89 » ven. févr. 27, 2015 23:41

:yes:
Dernière édition par rems89 le ven. févr. 27, 2015 23:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar rems89 » ven. févr. 27, 2015 23:41

Combien de kilomètres la tienne?

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » ven. févr. 27, 2015 23:44

68000 Kms...de bonheur et d'amour :wub:

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » ven. févr. 27, 2015 23:47

Il y a en une a vendre sur lbc de 2011 modele sport avec 35000kms ! Il en veut 15000 euros ! Bon prix ou pas ?
merci

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. févr. 28, 2015 00:14

Le prix semble correcte, mais il n'y a pas que le prix...

Comment cette voiture a été entretenue, conduite, le type de trajet, temps de chauffe respecté...etc.

Y a t'il une garantie, ou une extension de garantie, car cela reste une somme et les frais peuvent être conséquent.

Bref, comme tout achat d'une voiture d'occasion, mais le BOXER D... peu de personnes le connaissent, et même s'il semble fiable, il faut que les préconisations constructeur soient respectées. Personnellement, je suis plutôt maniaque avec la mienne, et cela se ressent car, lorsque je l'ai emmené récemment en révision chez mon concessionnaire, celui-ci m'a fait la remarque que cela se voyait que j'en prends soin, contrairement à certaines autres qu'il voit passer chez lui...

Du coup, je suis persuadé que cette voiture est très sensible à un entretien de qualité... à vérifier lors d'un achat.

Une autre preuve, je l'abreuve en gasoil de station service (pas de gasoil additivé, c'est interdit), les consos et comportements moteur varient suivant la station, notamment, avec du Shell, je trouve qu'elle consomme un peu plus, et avec de l'Esso, elle tournerait mieux...

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » sam. févr. 28, 2015 00:27

Merçi ! Et pour la total tu as deja testé ?
pour la vente c est un particulier et elle a pile poil 4 ans !

Avatar de l’utilisateur
rems89
Vétéran du webclub
Messages : 1655
Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
Véhicule : Impreza GT00
Localisation : Yonne 89
Contact :

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar rems89 » sam. févr. 28, 2015 00:28

15000€ 35000kms c'est pas chers du tout! la cote réelle est plus haute que 15k€ (enfin ca depend de l'année de MEC)

Pour ma part je dirais la même en ajoutant aux phrases d'autoglouton qu'il faut lui laisser faire ses régénérations de FAP ainsi que ses double recalibration injecteurs quand c'est nécessaire (cela s'entends facilement lorsque l'on est au ralentie!
Pour l'entretien pareil il faut qu'il soit suivi rigoureusement et en général il n'y a pas de pb!
Pour ma part je roule depuis 2ans et demi avec (elle a 73000kms) essentiellement au Gazol premier Total ou Total access, pour une conso moyenne de 6.8l/100kms.
J'en suis aussi très satisfait! :rolleyes: je ne lui trouve aucune équivalente sur le marché actuel....

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » sam. févr. 28, 2015 00:30

Fev 2011 !

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. févr. 28, 2015 00:44

Tout à fait d'accord avec Rems89.

Pour la régénération du FAP, soit on l'entends (cela fait plus de bruit, surtout avec un silencieux inox...), soit on le sent car il y a des trous à l'accélération.
Le côté positif, la régénération dure environ 12 minutes, donc ne pas hésiter à faire un détour pour rentrer à la maison (c'est ce que je fais) pour lui laisser finir sa régénération.

Dans le cas de l'achat d'une voiture, lorsque c'est un particulier, propose-lui de se renseigner auprès de son assureur, il peut lui proposer un contrat de garantie pour l'aider à vendre sa voiture, c'est toujours une plus value et ce n'est ps forcément excessif.
Cela existe, car il y a quelques années, pour la vente d'une voiture, j'avais proposé une garantie et je pouvais la souscrire auprès de mon assureur... et s'il le proposait, c'est que les autres doivent aussi proposer ce service.

Sinon, le gasoil Total (pas l'excellium, le normal), c'est une valeur sûre, je n'ai pas ressenti de soucis avec.

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » sam. févr. 28, 2015 00:47

Merci pour tous ces infos !
Et l excellium il y a une difference ?

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. févr. 28, 2015 00:52

Subaru le déconseille, tout comme les autres gasoils prémium des stations services, il vaut mieux privilègier leurs versions standards.

Si j'avais bien compris mon concessionnaire, les additifs ne seraient pas bons pour la pompe à gasoil de ce boxer D.
De plus, si les révisions sont effectués chez le concessionnaire, ceux-ci mettent un additif, du TUNAP si je ne me trompes pas.

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar 1969sub4ever » sam. févr. 28, 2015 00:54

Et ceux du supermarché c est interdit aussi ?

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?

Messagepar AUTOGLOUTON » sam. févr. 28, 2015 00:59

Non, les carburants en grandes surfaces respectent les normes.


Revenir vers « BOXER DIESEL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités