Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Messages : 5006
- Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
- Véhicule : impreza GTT99WRC
- Localisation : Provence
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
moi, je peux t'assurer que sans problemes de stationnement, j'aurais gardé le BoxerD en plus de la GTT! aucun mazout ne m'a apporté autant de satisfaction!
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Dommage qui l est arreté l impreza boxer D !
- Guinness76
- Webclub Member
- Messages : 6682
- Inscription : jeu. mars 01, 2012 20:49
- Véhicule : Impreza wrx 2001 n 94
- Localisation : Yerville et Rouen
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
tomcat 13 a écrit :c'est la meme chose et si on coupe le moteur, bah il recommence plus tard! faut pas psychoter!
Ok merci . Donc, comme chez Peugeot, les mazout, c'est fait pour la grande route et pas pour aller chercher du pain en ville .
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Quels sont les retour sur les legacy 2.0d 150 svp ? Meme moteur que sur l impreza d ?
Merci
Merci
- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Messages : 5006
- Inscription : lun. oct. 21, 2002 23:30
- Véhicule : impreza GTT99WRC
- Localisation : Provence
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
oui, mais sur les 1ers modèles, c'est une boite 5 et un FAP ouvert donc moins de soucis pour celui ci.
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
- AUTOGLOUTON
- Vétéran du webclub
- Messages : 1004
- Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
- Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Bonjour à Tous !!!
Moi aussi, je vais faire mon point au sujet de ce moteur.
Je roule depuis 4 ans avec une IMPREZA SPORT BOXER D bleu mica.
Déjà, au bout 1.5 à 2 ans, je me lasse de ma voiture et je pense à changer... avec ce boxer D, ce n'est pas le cas, bien au contraire ; la preuve, je devrais normalement m'en séparer...mais je n'y arrive pas !
Elle attire les regards, et de plus, n'a pas une sonorité de diesel et autres poêles à fuel...(la mienne possède le silencieux Rémus),
Son moteur n'a pas le comportement d'un diesel, une preuve : alésage=course, rien à voir avec les TDI et DCI agricoles qui ont besoin d'un arbre d'équilibrage pour cacher leurs origines...
La consommation : environ 6.5 l/100 Kms... un moteur boxer pas glouton.
Sa tenue de route : impériale et...confortable !!!
Mise à part le coffre trop petit pour partir en famille en vacances (prévoir le coffre de toit...beurk mais c'est pour les vacances...), c'est une vrai familiale, avec de la place pour les jambes à l'arrière.
En revanche, il faut lui privilègier des trajets longs, éviter les trajets quotidiens urbains et sans bouchons... sinon, usure prématurée de l'embrayage (vu le couple de ce moteur...), mais c'est aussi le cas d'autres gros moteurs diesels utilisés dans des conditions semblables.
Après quelques défauts communs, feu AR qui prend l'eau au lavage, rossignol au tableau de bord, mais quand on l'aime, on lui pardonne tout car elle donne le sourire à son volant.
Bref, c'est une voiture qui sait faire pardonner ses petits défauts...
Moi aussi, je vais faire mon point au sujet de ce moteur.
Je roule depuis 4 ans avec une IMPREZA SPORT BOXER D bleu mica.
Déjà, au bout 1.5 à 2 ans, je me lasse de ma voiture et je pense à changer... avec ce boxer D, ce n'est pas le cas, bien au contraire ; la preuve, je devrais normalement m'en séparer...mais je n'y arrive pas !
Elle attire les regards, et de plus, n'a pas une sonorité de diesel et autres poêles à fuel...(la mienne possède le silencieux Rémus),
Son moteur n'a pas le comportement d'un diesel, une preuve : alésage=course, rien à voir avec les TDI et DCI agricoles qui ont besoin d'un arbre d'équilibrage pour cacher leurs origines...
La consommation : environ 6.5 l/100 Kms... un moteur boxer pas glouton.
Sa tenue de route : impériale et...confortable !!!
Mise à part le coffre trop petit pour partir en famille en vacances (prévoir le coffre de toit...beurk mais c'est pour les vacances...), c'est une vrai familiale, avec de la place pour les jambes à l'arrière.
En revanche, il faut lui privilègier des trajets longs, éviter les trajets quotidiens urbains et sans bouchons... sinon, usure prématurée de l'embrayage (vu le couple de ce moteur...), mais c'est aussi le cas d'autres gros moteurs diesels utilisés dans des conditions semblables.
Après quelques défauts communs, feu AR qui prend l'eau au lavage, rossignol au tableau de bord, mais quand on l'aime, on lui pardonne tout car elle donne le sourire à son volant.
Bref, c'est une voiture qui sait faire pardonner ses petits défauts...
- rems89
- Vétéran du webclub
- Messages : 1655
- Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
- Véhicule : Impreza GT00
- Localisation : Yonne 89
- Contact :
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Dernière édition par rems89 le ven. févr. 27, 2015 23:43, édité 1 fois.
- rems89
- Vétéran du webclub
- Messages : 1655
- Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
- Véhicule : Impreza GT00
- Localisation : Yonne 89
- Contact :
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Combien de kilomètres la tienne?
- AUTOGLOUTON
- Vétéran du webclub
- Messages : 1004
- Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
- Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
68000 Kms...de bonheur et d'amour
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Il y a en une a vendre sur lbc de 2011 modele sport avec 35000kms ! Il en veut 15000 euros ! Bon prix ou pas ?
merci
merci
- AUTOGLOUTON
- Vétéran du webclub
- Messages : 1004
- Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
- Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Le prix semble correcte, mais il n'y a pas que le prix...
Comment cette voiture a été entretenue, conduite, le type de trajet, temps de chauffe respecté...etc.
Y a t'il une garantie, ou une extension de garantie, car cela reste une somme et les frais peuvent être conséquent.
Bref, comme tout achat d'une voiture d'occasion, mais le BOXER D... peu de personnes le connaissent, et même s'il semble fiable, il faut que les préconisations constructeur soient respectées. Personnellement, je suis plutôt maniaque avec la mienne, et cela se ressent car, lorsque je l'ai emmené récemment en révision chez mon concessionnaire, celui-ci m'a fait la remarque que cela se voyait que j'en prends soin, contrairement à certaines autres qu'il voit passer chez lui...
Du coup, je suis persuadé que cette voiture est très sensible à un entretien de qualité... à vérifier lors d'un achat.
Une autre preuve, je l'abreuve en gasoil de station service (pas de gasoil additivé, c'est interdit), les consos et comportements moteur varient suivant la station, notamment, avec du Shell, je trouve qu'elle consomme un peu plus, et avec de l'Esso, elle tournerait mieux...
Comment cette voiture a été entretenue, conduite, le type de trajet, temps de chauffe respecté...etc.
Y a t'il une garantie, ou une extension de garantie, car cela reste une somme et les frais peuvent être conséquent.
Bref, comme tout achat d'une voiture d'occasion, mais le BOXER D... peu de personnes le connaissent, et même s'il semble fiable, il faut que les préconisations constructeur soient respectées. Personnellement, je suis plutôt maniaque avec la mienne, et cela se ressent car, lorsque je l'ai emmené récemment en révision chez mon concessionnaire, celui-ci m'a fait la remarque que cela se voyait que j'en prends soin, contrairement à certaines autres qu'il voit passer chez lui...
Du coup, je suis persuadé que cette voiture est très sensible à un entretien de qualité... à vérifier lors d'un achat.
Une autre preuve, je l'abreuve en gasoil de station service (pas de gasoil additivé, c'est interdit), les consos et comportements moteur varient suivant la station, notamment, avec du Shell, je trouve qu'elle consomme un peu plus, et avec de l'Esso, elle tournerait mieux...
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Merçi ! Et pour la total tu as deja testé ?
pour la vente c est un particulier et elle a pile poil 4 ans !
pour la vente c est un particulier et elle a pile poil 4 ans !
- rems89
- Vétéran du webclub
- Messages : 1655
- Inscription : dim. nov. 18, 2012 03:15
- Véhicule : Impreza GT00
- Localisation : Yonne 89
- Contact :
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
15000€ 35000kms c'est pas chers du tout! la cote réelle est plus haute que 15k€ (enfin ca depend de l'année de MEC)
Pour ma part je dirais la même en ajoutant aux phrases d'autoglouton qu'il faut lui laisser faire ses régénérations de FAP ainsi que ses double recalibration injecteurs quand c'est nécessaire (cela s'entends facilement lorsque l'on est au ralentie!
Pour l'entretien pareil il faut qu'il soit suivi rigoureusement et en général il n'y a pas de pb!
Pour ma part je roule depuis 2ans et demi avec (elle a 73000kms) essentiellement au Gazol premier Total ou Total access, pour une conso moyenne de 6.8l/100kms.
J'en suis aussi très satisfait! je ne lui trouve aucune équivalente sur le marché actuel....
Pour ma part je dirais la même en ajoutant aux phrases d'autoglouton qu'il faut lui laisser faire ses régénérations de FAP ainsi que ses double recalibration injecteurs quand c'est nécessaire (cela s'entends facilement lorsque l'on est au ralentie!
Pour l'entretien pareil il faut qu'il soit suivi rigoureusement et en général il n'y a pas de pb!
Pour ma part je roule depuis 2ans et demi avec (elle a 73000kms) essentiellement au Gazol premier Total ou Total access, pour une conso moyenne de 6.8l/100kms.
J'en suis aussi très satisfait! je ne lui trouve aucune équivalente sur le marché actuel....
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
- AUTOGLOUTON
- Vétéran du webclub
- Messages : 1004
- Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
- Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Tout à fait d'accord avec Rems89.
Pour la régénération du FAP, soit on l'entends (cela fait plus de bruit, surtout avec un silencieux inox...), soit on le sent car il y a des trous à l'accélération.
Le côté positif, la régénération dure environ 12 minutes, donc ne pas hésiter à faire un détour pour rentrer à la maison (c'est ce que je fais) pour lui laisser finir sa régénération.
Dans le cas de l'achat d'une voiture, lorsque c'est un particulier, propose-lui de se renseigner auprès de son assureur, il peut lui proposer un contrat de garantie pour l'aider à vendre sa voiture, c'est toujours une plus value et ce n'est ps forcément excessif.
Cela existe, car il y a quelques années, pour la vente d'une voiture, j'avais proposé une garantie et je pouvais la souscrire auprès de mon assureur... et s'il le proposait, c'est que les autres doivent aussi proposer ce service.
Sinon, le gasoil Total (pas l'excellium, le normal), c'est une valeur sûre, je n'ai pas ressenti de soucis avec.
Pour la régénération du FAP, soit on l'entends (cela fait plus de bruit, surtout avec un silencieux inox...), soit on le sent car il y a des trous à l'accélération.
Le côté positif, la régénération dure environ 12 minutes, donc ne pas hésiter à faire un détour pour rentrer à la maison (c'est ce que je fais) pour lui laisser finir sa régénération.
Dans le cas de l'achat d'une voiture, lorsque c'est un particulier, propose-lui de se renseigner auprès de son assureur, il peut lui proposer un contrat de garantie pour l'aider à vendre sa voiture, c'est toujours une plus value et ce n'est ps forcément excessif.
Cela existe, car il y a quelques années, pour la vente d'une voiture, j'avais proposé une garantie et je pouvais la souscrire auprès de mon assureur... et s'il le proposait, c'est que les autres doivent aussi proposer ce service.
Sinon, le gasoil Total (pas l'excellium, le normal), c'est une valeur sûre, je n'ai pas ressenti de soucis avec.
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Merci pour tous ces infos !
Et l excellium il y a une difference ?
Et l excellium il y a une difference ?
- AUTOGLOUTON
- Vétéran du webclub
- Messages : 1004
- Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
- Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Subaru le déconseille, tout comme les autres gasoils prémium des stations services, il vaut mieux privilègier leurs versions standards.
Si j'avais bien compris mon concessionnaire, les additifs ne seraient pas bons pour la pompe à gasoil de ce boxer D.
De plus, si les révisions sont effectués chez le concessionnaire, ceux-ci mettent un additif, du TUNAP si je ne me trompes pas.
Si j'avais bien compris mon concessionnaire, les additifs ne seraient pas bons pour la pompe à gasoil de ce boxer D.
De plus, si les révisions sont effectués chez le concessionnaire, ceux-ci mettent un additif, du TUNAP si je ne me trompes pas.
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Messages : 7271
- Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
- Localisation : chelles 77 / 33 / 24
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Et ceux du supermarché c est interdit aussi ?
- AUTOGLOUTON
- Vétéran du webclub
- Messages : 1004
- Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
- Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D
Re: Et si l'on faisait une petite synthèse sur le Boxer D ?
Non, les carburants en grandes surfaces respectent les normes.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités