Page 3 sur 4

Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 21:32
par THE SHADOW
Bonne question ... je me demande si il pourrait tirer mon bateau :unsure:

Re: RE: Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 21:33
par fabouiss95
THE SHADOW a écrit :Bonne question ... je me demande si il pourrait tirer mon bateau :unsure:

F3: 4030kg

Re: RE: Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 21:37
par fabouiss95
THE SHADOW a écrit :Bonne question ... je me demande si il pourrait tirer mon bateau :unsure:

G: 1625 kg

Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 21:41
par THE SHADOW
Merci .
Un poil juste ... mais en jouant un peu, ca pourrait le faire :huh:
Reste à espérer un essai sur un foz diesel :whistling

Re: RE: Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 21:45
par fabouiss95
THE SHADOW a écrit :Merci .
Un poil juste ... mais en jouant un peu, ca pourrait le faire :huh:
Reste à espérer un essai sur un foz diesel :whistling

A priori c'est pas mal coupleux, mais pour le moment pas encore essayé en situation extrême de charge... pas d'attelage!

Re: RE: Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 21:47
par fabouiss95
mackie07 a écrit :Beau travail, félicitations

Merci

Re: RE: Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 21:48
par fabouiss95
sti2008 a écrit :Content de lire que le succès était au rendez-vous : bonne route et bien du plaisir

Merci. Malheureusement ce n'est pas moi qui utilise le véhicule, je suis le mécano de la famille... ;)

Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 21:55
par Guinness76
C'est F3-F2 pour savoir le poids remorquable (F2 étant le poids totale véhicule + chargement intérieur) ;-) . Et encore apparemment la loi est tellement bien faite en France que ce calcul ne serait pas vrai (exemple : Peugeot 508 SW 150CV. Poids remorquable 1500kg, mais avec transfert de charge on monte à 1790kg :wacko: ) mais personne ne dit pareil :prop: :angry:
http://www.permispratique.com/Bien-comprendre-la-nouvelle-reglementation-sur-le-remorquage-depuis-la-reforme-de-2013_a290_2.html
C'est 2tonnes un FOZ de tête ^_^
Moi je me tâte à changer mon Santa Fé qui à déjà 225000km. Je roule beaucoup et vu son km, je sais pas s'il va me faire encore longtemps, même s'il marche toujours très bien :yes:

Re: RE: Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 22:05
par fabouiss95
Guinness76 a écrit :C'est F3-F2 pour savoir le poids remorquable (F2 étant le poids totale véhicule + chargement intérieur) ;-) . Et encore apparemment la loi est tellement bien faite en France que ce calcul ne serait pas vrai (exemple : Peugeot 508 SW 150CV. Poids remorquable 1500kg, mais avec transfert de charge on monte à 1790kg :wacko: ) mais personne ne dit pareil :prop: :angry:
http://www.permispratique.com/Bien-comprendre-la-nouvelle-reglementation-sur-le-remorquage-depuis-la-reforme-de-2013_a290_2.html
C'est 2tonnes un FOZ de tête ^_^
Moi je me tâte a changer mon Santa Fé qui à déjà 225000km. Je roule beaucoup et vu son km, je sais pas s'il va me faire encore longtemps, même s'il marche toujours très bien :yes:

F3 4050 - f2 2050= 2000

Ta mémoire est bonne!

Re: RE: Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 22:15
par Guinness76
fabouiss95 a écrit :
Guinness76 a écrit :C'est F3-F2 pour savoir le poids remorquable (F2 étant le poids totale véhicule + chargement intérieur) ;-) . Et encore apparemment la loi est tellement bien faite en France que ce calcul ne serait pas vrai (exemple : Peugeot 508 SW 150CV. Poids remorquable 1500kg, mais avec transfère de charge on monte à 1790kg :wacko: ) mais personne ne dit pareil :prop: :angry:
http://www.permispratique.com/Bien-comprendre-la-nouvelle-reglementation-sur-le-remorquage-depuis-la-reforme-de-2013_a290_2.html
C'est 2tonnes un FOZ de tête ^_^
Moi je me tâte a changer mon Santa Fé qui à déjà 225000km. Je roule beaucoup et vu son km, je sais pas s'il va me faire encore longtemps, même s'il marche toujours très bien :yes:

F3 4050 - f2 2050= 2000

Ta mémoire est bonne!

C'est parce que je regarde les FOZ :wub: mais c'est plus petit que mon Santa Fé :-(

Re: RE: Re: RE: Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 22:17
par fabouiss95
Guinness76 a écrit :
fabouiss95 a écrit :
Guinness76 a écrit :C'est F3-F2 pour savoir le poids remorquable (F2 étant le poids totale véhicule + chargement intérieur) ;-) . Et encore apparemment la loi est tellement bien faite en France que ce calcul ne serait pas vrai (exemple : Peugeot 508 SW 150CV. Poids remorquable 1500kg, mais avec transfère de charge on monte à 1790kg :wacko: ) mais personne ne dit pareil :prop: :angry:
http://www.permispratique.com/Bien-comprendre-la-nouvelle-reglementation-sur-le-remorquage-depuis-la-reforme-de-2013_a290_2.html
C'est 2tonnes un FOZ de tête ^_^
Moi je me tâte a changer mon Santa Fé qui à déjà 225000km. Je roule beaucoup et vu son km, je sais pas s'il va me faire encore longtemps, même s'il marche toujours très bien :yes:

F3 4050 - f2 2050= 2000

Ta mémoire est bonne!

C'est parce que je regarde les FOZ :wub: mais c'est plus petit que mon Santa Fé :-(

Je te confirme c'est pas grand....

Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 22:21
par THE SHADOW
Merci pour les infos les gars ... donc pour le foz, c`est mort .
Je continue donc, à regarder les pick up :-(

Re: RE: Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : dim. mars 05, 2017 22:24
par fabouiss95
THE SHADOW a écrit :Merci pour les infos les gars ... donc pour le foz, c`est mort .
Je continue donc, à regarder les pick up :-(

Dommage pour toi.

Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : sam. mars 11, 2017 08:24
par fabouiss95
Salut à tous.

Après de nombreux kilomètres avec le moteur diesel remis en route, j'ai enfin pris le temps d'ouvrir le bloc d'origine malade du véhicule. ... et quel surprise???

Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : sam. mars 11, 2017 08:24
par fabouiss95
Vilebrequin cassé
IMG-53f48fad2b10dea6694aecdcf96d8554-V.jpg

Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : sam. mars 11, 2017 08:25
par fabouiss95
IMG-e5a2bde057ec7802a4f717ab9a853bed-V.jpg

Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : sam. mars 11, 2017 08:25
par fabouiss95
IMG-cdb243e10104f0058b6c4290948bb99b-V.jpg

Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : sam. mars 11, 2017 12:42
par THE SHADOW
:huh:

J`avais eu l`occasion de voir cette casse sur ej20, normalement sur un diesel le bloc aurait du être plus solide!! :mellow:

Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : sam. mars 11, 2017 12:42
par fabouiss95
Apparement faiblesse vilebrequin

Re: REMISE EN ETAT EE20

Publié : sam. mars 11, 2017 12:43
par fabouiss95
Problème connu.