LEGACY 2009 - voyant moteur, à-coups accélération, air habitacle qui puebitacle qui pu (...) besoin de connaisseurs

Ici on ne discute que moteur boxer diesel !

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Okin
Grand Webclubber
Messages : 450
Inscription : lun. mars 17, 2008 23:20
Véhicule : GT 00
Localisation : idf 78

Re: LEGACY 2009 - voyant moteur, à-coups accélération, air habitacle qui pu (...) besoin de connaisseurs

Messagepar Okin » lun. févr. 25, 2019 01:09

hello,
excusez du retard, je reviens aux nouvelles qui sont bonnes :)
cela fait 1 semaine que je l'ai récupéré et tout marche à merveille.

- clim nickel, plus d'odeur non plus, changement de tous les filtres.
- vidange, changement de tous les filtres, et depuis je n'ai plus du tout mon "à-coup" à l'accélération, totalement disparu, comme si il n'avait jamais existé auparavant, un vrai bonheur ! :mrgreen:

Merci à tous les intervenants pour vos réponses !

:wavetowel

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Webclub Member
Webclub Member
Messages : 8185
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: LEGACY 2009 - voyant moteur, à-coups accélération, air habitacle qui puebitacle qui pu (...) besoin de connaisseurs

Messagepar sti2008 » mer. mars 13, 2019 19:58

Content que ça se soit réglé comme ça ...

Sinon, je t’aurais conseillé de vérifier ton filtre à air moteur ... inutile de nettoyer toute l’admission si l’entrée est colmatée.

Pour tes mauvaises odeurs de ventilation, je t‘aurais demandé si ça pue tout le temps ou seulement avec du chauffage... sur une de mes anciennes, le radiateur servant à chauffer l’air de l’habitacle s’était percé ... pas de fuite décelable du liquide de refroidissement, mais odeurs et comme un film gras au bas du pare-brise...

Je poste au cas où quelqu’un connaîtrait des symptômes similaires et chercherait ici des pistes.

Enfin je ne peux qu’approuver ce qui a été écrit concernant la clim à utiliser toute l’année et la recharge jamais nécessaire si pas de fuite. C’est comme ton frigo, il tourne 24h/24, 365 jours/an pendant 20 ans .. personne ne le recharge (hormis en nourriture et boissons :prop:).

Avatar de l’utilisateur
AUTOGLOUTON
Vétéran du webclub
Messages : 1004
Inscription : lun. févr. 23, 2015 23:46
Véhicule : IMPREZA WRX 7 SW - Ex Boxer D

Re: LEGACY 2009 - voyant moteur, à-coups accélération, air habitacle qui puebitacle qui pu (...) besoin de connaisseurs

Messagepar AUTOGLOUTON » mer. mars 13, 2019 20:26

Le Boxer D est un moteur que j'ai particulièrement apprécié sur mon ex Impreza.

En revanche, c'est un moteur 'sensible'. Si il y un problème de sonde, d'alimentation air/carburant ou autre, il le fait vite 'savoir'...
J'avais même remarqué qu'il ne 'tournait' pas de la même façon suivant la provenance des carburants.

D'ailleurs, Subaru déconseillait pour ces moteurs diesel de mettre du gasoil 'prémium' genre Excellium.

Sinon, pour la clim, elle doit tourner tout le temps, avec le filtre d'habitacle changé selon les préconisations constructeur.

Après, un contrôle/recharge n'est pas superflu si on suspecte qu'elle ne refroidit pas assez vite. Sur ma WRX7, je l'avais fait il y a quelques années, car j'avais un doute sur une durite… ce qui a été confirmé. Après, sur une voiture de 2002, une recharge et un changement de durite, on ne va pas se plaindre... :P


Revenir vers « BOXER DIESEL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités