Vi cette question n'est pas au bon endroit mais un admin déplacera le post vers l'onglet qui va bien.
Pour tes problèmes de direction, j'ai remarqué aussi qu'elle suivait les déformations de la chaussée. Je pense que ca vient du fait que l'on est en pneus taille basse et qu'ils sont larges et à flans "rigides".
Sur la Fiat 20VT que j'avais avant, j'avais exactement le même problème
Le pire c'est lorsqu'il y a des ornières faites par des camions.
Mais bon on s'y fait à la longue (faut prendre des routes en bon état

)
J'ai aussi remarqué lors du changement de pneumatiques sur ma 20VT qu'au départ çà "filtrait" mieux cela.
Pour ce qui est de la légèreté de la direction, effectivement elle n'est pas super dur même à assez haute vitesse. Avec les Surtrac il faut même s'en méfier car en sortie de courbe en appui fort, on a quelques remontés de couple dans le volant.
Sinon un autre point très important, certains ont dit ici que le réglage de la géométrie pouvait améliorer grandement les choses. Car d'origine, à ce qu'il paraît c'est réglé vraiment n'importe comment.
Un bon réglage peut "atténuer" les sensations que tu as en rendant la voiture moins "vive" mais cependant je pense que tu perdras en "agilité" (çà dépend comment elle est réglée aujourd'hui et le type de comportement que tu souhaites).
Mais là il te faut trouver un bon garage, qui sait régler correctement une géométrie.
Fait qq recherches ici pour trouver les réglages Prodrive et lui faire appliquer. Mais avec ta description du comportement de ton auto je pense pas qu'il y ait quelque chose qui cloche
a+
VtigerSTI