Un serveur photos/vidéo (Domsub, Hansolo, Steph, Lolo)

Posez des questions sur le forum, faites des commentaires, rapportez des bugs, suggestions... Vous pouvez aussi faire des tests pour utiliser les fonctionnalités du forum...

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
David75
Vétéran du webclub
Messages : 7704
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:39

Un serveur photos/vidéo (Domsub, Hansolo, Steph, Lolo)

Messagepar David75 » mer. oct. 16, 2002 20:46

Voilà je recopie mes idées ici car je n'ai pas eu de réponses ;-)


J'ai eu une idée aussi pour le serveur de vidéos.
Le pb avec les vidéos c'est l'utilisation détournée....
Il me semble que c'est "assez facile" de les protéger contre le "hotlinking" donc c'est déjà ça de gagné.. règle à définir correctement pour ne pas bouffer toute la bande passante.

Pour ce qui est de la taille de 30Go, l'idée serait peut-être de faire un compte commun de 1Go par exemple ou tout inscrit peut mettre ses vidéos et les diffuser par lien. Au bout d'1, 2 ou plus de jours la vidéo serait effacée pour laisser de la place aux autres.
Possibilité pour le webclubber de l'enlever lui même et pour les modérateurs au cas où.
Ce serait donc un accès "premier niveau" qui permettrait aux clubbers récents de mettre des vidéos, tout en protégeant le club.

Pour les clubbers "de longue durée", ceux en qui nous avons confiance, la possibilité d'avoir un compte vidéo de 50Mo max par exemple (avec possibilité d'extension pour les meilleurs posteurs de vidéos par exemple).
*Placer aussi un rappel quand une vidéo n'a pas eu d'accès pendant x jours et demander de l'effacer pour garder de la place.
Les 50Mo semblent limitatifs, mais ces clubbers peuvent toujours accéder au stockage public qui offre la possibilité de mettre des vidéos de 50Mo ou plus en f° de la place restante.

Je rajoute une petite option pour la réduction de place occupée (ben oui, avec les vidéos ça peut aller vite!)

Penser à une option de contrôle du cheksum.
Si sur le stockage publique il y a une vidéo qui a le même checksum que la vidéo qu'un clubber veut charger, alors le serveur la refuse. (ou alors demande de télécharger la vidéo déjà sur le serveur pour contrôle et confirmation)

On peut même penser le faire entre compte de clubbers: si un clubber veut mettre une vidéo de même cheksum qu'une présente dans un autre compte: téléchargement+ confirmation pour ne pas effacer l'upload dans la 1/2 journée...
Je prend en compte une hypothèse: le compte n'est pas privé par son contenu et ne met a disposition qu'une taille de stocakage défini. Donc toute vidéo mise dans cet espace doit être partagée et peut donc être accédée librement en lecture par n'importe quel clubber.

Voilà des petites idées pour un serveur de stockage vidéo.

Vous en pensez quoi?

@+

Avatar de l’utilisateur
StephWRX
Administrateur
Administrateur
Messages : 11085
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
Localisation : Geneve - Suisse

Messagepar StephWRX » mer. oct. 16, 2002 20:50

Ca a l'air pas mal...

Je regarderais ca a partir de samedi... vu que je serais celibataire pour une semaine...

Avatar de l’utilisateur
David75
Vétéran du webclub
Messages : 7704
Inscription : sam. oct. 12, 2002 10:39

Messagepar David75 » jeu. oct. 17, 2002 16:50

J'ai aussi conscience que le forum bouffe du temps en ce moment, donc cette option vient en bonus par la suite (après stabilisation de la mise en place du forum ici)

Concernant le hotlinking, ilest vrai que certains clubbers vont aussi sur d'autres sites de caisse. Et il est vrai qu'il peut être gênant de ne pas pouvoir partager du même endroit les vidéos... Je n'ai pas trouvé de moyens pour pouvoir filtrer les pratiques abusives des pratiques normales.

Néanmoins il y a des pistes:
Limiter la quantité de données passée par hotlinking, pour réserver la BP au club.
-)Se prémunir par exemple des Downloaders sur le hotlink (téléchargement en multithread qui est très lourd...)-> un seul thread possible de l'extérieur, 3 max par download pour les clubbers.
Ces hypothèses sont pour un utilisateur unique.
La stratégie de groupe est par exemple: non limitatif au groupe clubbers, 10 téléchargements max en même temps en hotlink.
Prévenir de la charge par une page (veuillez repasser plus tard etc...)

Avec ça, ça devrait le faire ;-)

Allez, je rentre à la maison,
@+


Revenir vers « Fonctionnement du forum - Tests... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités