Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
Modérateur : Moderateurs
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Re: Alors, la BRZ/FT86 ? vos impressions ??
La BRZ te titille mon bon JFO ? 

- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
comme beaucoup plus qu'on croit ici !!!!!
déjà, comme tu l'as dis ; bien assez basse ( à partir d'un certain âge ou un âge certain !)
mais c'est vrai, qu'une petite propulsion joueuse, 200cv, un poil plus légère que la GT, pour 2, me suffirait largement !!!
si j'avais un autre garage ( pas question de me séparer de la GT) en centre ville pas facile de trouver quelque chose d'idéalement placé!!
j'avoue que la dernière GT-86 retouchée, en gris ardoise (discrétion) me tenterait bien !!!

déjà, comme tu l'as dis ; bien assez basse ( à partir d'un certain âge ou un âge certain !)

mais c'est vrai, qu'une petite propulsion joueuse, 200cv, un poil plus légère que la GT, pour 2, me suffirait largement !!!
si j'avais un autre garage ( pas question de me séparer de la GT) en centre ville pas facile de trouver quelque chose d'idéalement placé!!
j'avoue que la dernière GT-86 retouchée, en gris ardoise (discrétion) me tenterait bien !!!

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
C est pas super leger un BRZ pour un coupé, contrairement à une Alfa 4C ! 

- Fantas
- Maître Webclubber
- Véhicule : sti 10
La 4c c'est le prix qui est pas léger ...
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
Aussi mais les perfs n ont rien a voir aussi ! 

- banane63
- Webclubber
- Véhicule : BRZ CLUB 2012
Si tu tiens à comparer, une 4C est plus proche d'une F40 que d'une BRZ ! Caisse carbone, moteur central arrière, aucune aide à la conduite, aucun insonorisant ni accessoire de confort...
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
C etait surtout pour le poids banane63 ! 

- banane63
- Webclubber
- Véhicule : BRZ CLUB 2012
Ben oui j'ai compris ! Mais pour un poids pareil il faut passer par ces extrêmes, refuser un usage au quotidien, quoi !
- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
Une voiture a la base c est pas un salon, c est pour ca que les voitures vintage ont la cote pour leur poids !
La 4C reprend ce vintage avec des materiaux actuels !
La 4C reprend ce vintage avec des materiaux actuels !
- JFO
- Modérateur
"c'est pas faux" !!!!! (Perceval)
c'est pas faux aussi !!!!

de banane63 » Mer Avr 29, 2015 13:15
Mais pour un poids pareil il faut passer par ces extrêmes, refuser un usage au quotidien, quoi !
c'est pas faux aussi !!!!

- subdriver
- Maître Webclubber
- Véhicule : gt2000/SF5
Petit retour suite à un essai hier:
C'est vraiment une auto super sympa et je ne comprends pas le manque d intérêt pour ce modèle
C'est un Subaru BRZ full stock sauf pneus ad08r (dimension origine) et oil cooler (pas plus de 120° pendant la journée malgré une température élevée)
http://www.dailymotion.com/video/x2xqnhr
Je pense qu'en usage route avec une sortie piste de temps en temps c'est top
Les freins un poil juste même si ils font le boulot, la geo perfectible mais correct.
Un poil plus puissant ca serait bien ou mieux plus light...après l intérêt de l auto c'est pas de faire du run donc 200 chevaux ca reste très correct (amplement suffisant sur route...).
voila pour mon retour...
C'est vraiment une auto super sympa et je ne comprends pas le manque d intérêt pour ce modèle

C'est un Subaru BRZ full stock sauf pneus ad08r (dimension origine) et oil cooler (pas plus de 120° pendant la journée malgré une température élevée)
http://www.dailymotion.com/video/x2xqnhr
Je pense qu'en usage route avec une sortie piste de temps en temps c'est top

Les freins un poil juste même si ils font le boulot, la geo perfectible mais correct.
Un poil plus puissant ca serait bien ou mieux plus light...après l intérêt de l auto c'est pas de faire du run donc 200 chevaux ca reste très correct (amplement suffisant sur route...).
voila pour mon retour...
- mackie07
- Vétéran du webclub
Hé hé.... Le fun en daily est bien meilleur que mon ancienne STI9, merci le poids et le chassis largement moins pataud !
Certes les 200 ch, faut les chercher plus haut qu'un turbal, mais rares sont les routes où tu peux lâcher tous tes chevaux...
Perso, je voulais changer la BRZ pour en reprendre une neuve (j'ai déjà passé les 50 000 km et pas encore 2 ans ma brzinette...), mais la reprise par sucebarbu France est franchement scandaleuse comparée à toytota ! Entre ça et une majorité de garages minables, je comprends que la marque ne se développe pas en France...
Mais, je ne passerai pas chez la gt86 car subaru un jour, je reste chez la marque d'origine, pas chez les clones à l'intérieur trop noir et austère.
Faut que je contacte Dany, voir s'il peut immatriculer en France une BRZ neuve (plus jamais d'occasion pour ma part !)...
Certes les 200 ch, faut les chercher plus haut qu'un turbal, mais rares sont les routes où tu peux lâcher tous tes chevaux...

Perso, je voulais changer la BRZ pour en reprendre une neuve (j'ai déjà passé les 50 000 km et pas encore 2 ans ma brzinette...), mais la reprise par sucebarbu France est franchement scandaleuse comparée à toytota ! Entre ça et une majorité de garages minables, je comprends que la marque ne se développe pas en France...
Mais, je ne passerai pas chez la gt86 car subaru un jour, je reste chez la marque d'origine, pas chez les clones à l'intérieur trop noir et austère.
Faut que je contacte Dany, voir s'il peut immatriculer en France une BRZ neuve (plus jamais d'occasion pour ma part !)...
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
sympa ce retour jc
dommage pour la qualité d'images chez moi et la venturi qui fait chier

- JFO
- Modérateur
pennywise a écrit :sympa ce retour jcdommage pour la qualité d'images chez moi et la venturi qui fait chier
![]()
enfin un essai circuit sympa, d'un gars d'ici !!

j'allais demander si ce n'était pas une Venturi, vu le logo !! ( pas une vieille Ferrari !!! )

mackie07 a écrit :Perso, je voulais changer la BRZ pour en reprendre une neuve (j'ai déjà passé les 50 000 km et pas encore 2 ans ma brzinette...), mais la reprise par sucebarbu France est franchement scandaleuse comparée à toytota !
"mackie" ; t'en veux combien de ta BRZ à kilom. de diesel !!!? par rapport la première annonce du coincoin !?

- mackie07
- Vétéran du webclub
Une offre à 18.500 e comme Toyota est plus honnête que les 14.500 de sucebarbu. Sachant que sur le marché particulier, j'ai eu des offres à 20.000, mais impossible pour moi de rester piéton, le temps de recevoir la suivante...
- Baboune
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Gt98
Ah oui 14500 euros ils se touche quand même je sais pas ton modèle exact mais ca cote quand même plus... Ils t'auraient proposer 17000 bin je comprend mais la. A 18500 elle devrait partir vite ca c'est sur.
- jackydup
- Vétéran du webclub
Comment ça un manque d'intérêt ? Je suis sûr qu'il s'en vend plus que de STI surtout si on compte BRZ+GT86...
Un indicateur qui donne un peu la tendance : actuellement 30 annonces de BRZ + GT86 contre 13 STI de 2013+ sur lbc.
Un indicateur qui donne un peu la tendance : actuellement 30 annonces de BRZ + GT86 contre 13 STI de 2013+ sur lbc.
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 EJ25
Je confirme, on en croise de plus en plus !
- cupraman
- Vétéran du webclub
- Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta
Ou alors, il y a autant de BRZ/FT86 que de STI XI mais les gens ne les gardent pas 

- JFO
- Modérateur
et les 3/4 ; revendues par les pros !!!! 

Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »