source
http://www.ft86club.comDommage pour le turbo on vera la version subaru .....
Highlights:
2.0L naturally aspirated flat 4-cylinder Boxer engine
D-4S direct injection w/ port injection technology
6 speed manual and 6 speed automatic transmission (with paddle shifters) options
Limited slip differential
Toyota a officiellement confirmé l'UE de certaines productions FR-S / FT-86 specs moteur et la transmission via un nouveau communiqué de presse:
Le moteur de 2,0 litres à aspiration naturelle est le résultat d'un développement conjoint entre Subaru et Toyota, tout en associant leurs savoir-faire technique et sa passion pour les voitures de sport. Subaru apporte son nouveau moteur boxer à plat opposés tandis que Toyota ajoute sa technologie D-4S (injection directe combinée avec l'injection de port). Il en résulte une puissance accrue et un couple sans pour autant sacrifier la consommation de carburant et la performance environnementale.
La plate-quatre moteurs seront accouplés à une boîte manuelle six vitesses ou une transmission automatique à six vitesses. Le manuel offre des changements rapides et précises avec une courte portée, tandis que la transmission automatique fonction des changements sportif contrôlé par le volant monté palettes au volant. Power sera distribué efficacement aux roues arrière via un différentiel à glissement limité.
Basé sur une plate-forme d'entraînement à moteur avant et roues arrière entièrement nouveau modèle de production offrira la stabilité et la manoeuvrabilité conducteur confiant, tout en étant rapide et agile dans et hors de n'importe quel coin.
Le FT-86 modèle final de production sera réalisé autour de l'idée de l'équilibre grâce unique à ses dimensions compactes, conception légère et le centre de gravité bas assurant le meilleur rapport puissance-poids et résultant dans une joie intrinsèque de la conduite.