Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Modérateur : Moderateurs
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: Présentation de la Toyobaru
cool
fallait bien que sa commence a arriver le sequentiel
fallait bien que sa commence a arriver le sequentiel
-
- Webclubber
- Messages : 75
- Inscription : sam. mai 14, 2011 19:11
- Véhicule : sa dépend des jours
Re: Présentation de la Toyobaru
je supporte pas le séquentiel je préfère une vrais boite mécanique, puis le séquentiel il y as peux être entre 30 et 40% de la population qui sais l'utilisé, et 10 a 20% qui savent comment s'en servir correctement, il y as presque aucun intérêt sur route.
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: Présentation de la Toyobaru
Attention, ça n'a rien à voir avec une boîte séquentielle et heureusement parce que sur route ça n'a aucun intérêt et surtout que des inconvénients.
C'est soit une boîte robotisée, dans ce cas, pas d'intérêt pour la performances, mais bien pour l'agrément, soit une boîte type DSG à double embrayage, qui est dans ce cas un gros gros plus pour la performance, tout en ajoutant à l'agrément. Personnellement j'en serais fan
C'est soit une boîte robotisée, dans ce cas, pas d'intérêt pour la performances, mais bien pour l'agrément, soit une boîte type DSG à double embrayage, qui est dans ce cas un gros gros plus pour la performance, tout en ajoutant à l'agrément. Personnellement j'en serais fan

- Sub@fun
- Vétéran du webclub
- Messages : 1679
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 20:42
- Localisation : Bisounours'land
- Contact :
Re: Présentation de la Toyobaru
Tout ce qui intéresse c'est qu'elle soit SOLIDE cette foutue boite



- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: Présentation de la Toyobaru
je pense a du double embrayage aussi comme WW
ou comme la boite de l evoX SST ,qui est super bien faite et tres rapide !
ou comme la boite de l evoX SST ,qui est super bien faite et tres rapide !
- MAGIC CHRIS 555
- Vétéran du webclub
- Messages : 2965
- Inscription : ven. sept. 29, 2006 22:24
- Véhicule : STI8/ CAMION DIEZOUL POWERED
- Localisation : 68 WAHLBACH
Re: Présentation de la Toyobaru
si c'est comme la DSG
je l'ai sur la golf gti a ma femme et c'est vraiment super

je l'ai sur la golf gti a ma femme et c'est vraiment super

- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: Présentation de la Toyobaru
Aux dernières nouvelles, la version Sub disposerait du même moteur que la Toyota, donc sans turbo, et 200CV pour le 2L (peut-être qu'en europe on aura un 2.5L athmo 250CV qui sait...). Et pas non plus de AWD (mais ça on le savait déja). Elle sera présentée au salon de Tokyo en Décembre.
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20511
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Présentation de la Toyobaru
La boite double embrayage, quand on y a goûté en mode cool et mode sport +, ben désolé, qu'est ce qu'on s'ennuie en revenant à une boite méca lente, accrocheuse... 

-
- Webclubber
- Messages : 75
- Inscription : sam. mai 14, 2011 19:11
- Véhicule : sa dépend des jours
Re: Présentation de la Toyobaru
up??? UP UP UP UP UP UP!!!!!
quelqu'un aurais des info??
quelqu'un aurais des info??
- fabiolo
- Maître Webclubber
- Messages : 703
- Inscription : ven. nov. 15, 2002 19:35
- Localisation : Rhone alpes
Re: Présentation de la Toyobaru
Nouvelle info importante !! 'auto serait conçue dès l'origine avec l'idée de pouvoir y installer un arceau-cage !!! si sa c'est pas du sport. !!!!
Alors qu'elle se fait longuement désirer, la Toyota FT-86 n'a encore pas dévoilé tous ses petits secrets. L'attente étant longue, on a le temps de se poser des questions sur ses intentions ; sera-t-elle un sage coupé ou bien une auto passionnante à emmener ?
Même si elle est annoncée moins radicale que sa cousine développée par Subaru, quelques éléments nouveaux laissent entendre qu'elle aura du caractère, et quelques prédilections pour le sport. Premier indice, l'auto serait conçue dès l'origine avec l'idée de pouvoir y installer un arceau-cage. Des points d'encrage seraient effectivement présents au niveau du tableau de bord pour y fixer un ensemble tubulaire sans avoir à découper la moitié de l'habitacle.
Par ailleurs, le flat-four dont le bloc moteur est partagé avec Subaru (qui en est le géniteur) serait ici totalement revu pour Toyota, par le département moteur de Yamaha. Un partenariat qui a déjà fait ses preuves avec le V10 de la LFA, avide de hauts régimes.
L'auto ferait également l'impasse sur de lourds systèmes audio, de navigation, d'infotainment, tandis que le grand patron de Toyota, Akio Toyoda, aurait déjà pris le volant du coupé propulsion sur la Norsdchleife avec pour lièvre une Lexus LFA. Après quoi, l'auto aurait été "Toyoda approved". Des informations en provenance de l'ingénieur en chef du projet FT-86 après un entretien avec un membre senior du site de puristes dédié aux Toyota les moins ennuyeuses, Club4AG.
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/toyota-ft-86-2012/5540.html
Scoop : des détails inédits sur la Toyota FT-86
Par Justin D. Freeman
Publié le Mercredi 20 Juillet 2011 à 18h34
Scoop
Voitures de sport & de prestige
Icone partage sur Facebook Icone partage sur VIADEO Icone partage sur LinkedIn Icone partage sur Myspace Icone partage sur Twitter Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
Envoyer par mail Poster un commentaireCommenter
Moto Miwa, pionnier de la scène AE86 (Corolla) et fondateur du Club4AG a récemment eu l'occasion de s'entretenir quatre heures avec Tetsuya Tada, Ingénieur en chef sur le projet FT-86.
Dans un court message posté sur le forum de son club peu après sa discussion avec Tetsuya Tada, Moto Miwa se montre dithyrambique à l'égard de la future FT-86. Il la compare aux BMW 2002, Datsun 510, Ford Mustang 1965, Coccinelle, MR2, CR-X et autres Lexus LS : des voitures qui ont fait l'histoire de l'automobile et du lifestyle qui lui est associé*. Et pour cause...
Même s'il n'a évidemment pas pu livrer tous les secrets de sportive, Moto a donné, pêle-mêle, quelques informations glanées pendant son rendez-vous.
Tout d'abord la FT-86 sera absolument identique partout dans le monde, à l'intérieur, à l'extérieur et sous le capot. En clair le moteur, un 2,0 l boxer de 200 chevaux,sera basé sur le bloc Subaru EJ20 alors que l'échappement sera fourni par Yamaha.
D'autre part, le développement n'est pas simplement vu en fonction des utilisateurs lamba : la FT-86 est construite avec une attention toute particulière au potentiel de customisation, en particulier pour les pilotes. La planche de bord, par exemple, est pensée pour une installation facile d'arceaux de sécurité.
À Moto de reprendre : "jamais dans le passé il n'y a eu de telle voiture de niche low-cost qui n'ait demandé tant de recherche, tant de budget de développement et qui n'ait employé tant de talents". Le mot est lâché : vivement décembre et Salon de Tokyo pour la présentation officielle de la FT-86 !
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Scoop : des détails inédits sur la Toyota FT-86 - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z1SuQHZ2y4
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/436452-scoop-details-inedits-toyota-ft-86/
Alors qu'elle se fait longuement désirer, la Toyota FT-86 n'a encore pas dévoilé tous ses petits secrets. L'attente étant longue, on a le temps de se poser des questions sur ses intentions ; sera-t-elle un sage coupé ou bien une auto passionnante à emmener ?
Même si elle est annoncée moins radicale que sa cousine développée par Subaru, quelques éléments nouveaux laissent entendre qu'elle aura du caractère, et quelques prédilections pour le sport. Premier indice, l'auto serait conçue dès l'origine avec l'idée de pouvoir y installer un arceau-cage. Des points d'encrage seraient effectivement présents au niveau du tableau de bord pour y fixer un ensemble tubulaire sans avoir à découper la moitié de l'habitacle.
Par ailleurs, le flat-four dont le bloc moteur est partagé avec Subaru (qui en est le géniteur) serait ici totalement revu pour Toyota, par le département moteur de Yamaha. Un partenariat qui a déjà fait ses preuves avec le V10 de la LFA, avide de hauts régimes.
L'auto ferait également l'impasse sur de lourds systèmes audio, de navigation, d'infotainment, tandis que le grand patron de Toyota, Akio Toyoda, aurait déjà pris le volant du coupé propulsion sur la Norsdchleife avec pour lièvre une Lexus LFA. Après quoi, l'auto aurait été "Toyoda approved". Des informations en provenance de l'ingénieur en chef du projet FT-86 après un entretien avec un membre senior du site de puristes dédié aux Toyota les moins ennuyeuses, Club4AG.
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/toyota-ft-86-2012/5540.html
Scoop : des détails inédits sur la Toyota FT-86
Par Justin D. Freeman
Publié le Mercredi 20 Juillet 2011 à 18h34
Scoop
Voitures de sport & de prestige
Icone partage sur Facebook Icone partage sur VIADEO Icone partage sur LinkedIn Icone partage sur Myspace Icone partage sur Twitter Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
Envoyer par mail Poster un commentaireCommenter
Moto Miwa, pionnier de la scène AE86 (Corolla) et fondateur du Club4AG a récemment eu l'occasion de s'entretenir quatre heures avec Tetsuya Tada, Ingénieur en chef sur le projet FT-86.
Dans un court message posté sur le forum de son club peu après sa discussion avec Tetsuya Tada, Moto Miwa se montre dithyrambique à l'égard de la future FT-86. Il la compare aux BMW 2002, Datsun 510, Ford Mustang 1965, Coccinelle, MR2, CR-X et autres Lexus LS : des voitures qui ont fait l'histoire de l'automobile et du lifestyle qui lui est associé*. Et pour cause...
Même s'il n'a évidemment pas pu livrer tous les secrets de sportive, Moto a donné, pêle-mêle, quelques informations glanées pendant son rendez-vous.
Tout d'abord la FT-86 sera absolument identique partout dans le monde, à l'intérieur, à l'extérieur et sous le capot. En clair le moteur, un 2,0 l boxer de 200 chevaux,sera basé sur le bloc Subaru EJ20 alors que l'échappement sera fourni par Yamaha.
D'autre part, le développement n'est pas simplement vu en fonction des utilisateurs lamba : la FT-86 est construite avec une attention toute particulière au potentiel de customisation, en particulier pour les pilotes. La planche de bord, par exemple, est pensée pour une installation facile d'arceaux de sécurité.
À Moto de reprendre : "jamais dans le passé il n'y a eu de telle voiture de niche low-cost qui n'ait demandé tant de recherche, tant de budget de développement et qui n'ait employé tant de talents". Le mot est lâché : vivement décembre et Salon de Tokyo pour la présentation officielle de la FT-86 !
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Scoop : des détails inédits sur la Toyota FT-86 - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... z1SuQHZ2y4
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/436452-scoop-details-inedits-toyota-ft-86/
- Sub@fun
- Vétéran du webclub
- Messages : 1679
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 20:42
- Localisation : Bisounours'land
- Contact :
Re: Présentation de la Toyobaru
Enfin quelqu'un qui poste des news... qui ont...
une semaine
Un tournant pour l'avenir de l'industrie aftermarket japonaise cette bagnole !
une semaine

Un tournant pour l'avenir de l'industrie aftermarket japonaise cette bagnole !
- fabiolo
- Maître Webclubber
- Messages : 703
- Inscription : ven. nov. 15, 2002 19:35
- Localisation : Rhone alpes
Re: Présentation de la Toyobaru
de rien
- fabiolo
- Maître Webclubber
- Messages : 703
- Inscription : ven. nov. 15, 2002 19:35
- Localisation : Rhone alpes
Re: Présentation de la Toyobaru
Sub@fun l'info date du 21 juillet posté le 23 ... cela fait 2 jours....
- Sub@fun
- Vétéran du webclub
- Messages : 1679
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 20:42
- Localisation : Bisounours'land
- Contact :
Re: Présentation de la Toyobaru
L'info tourne sur les forums étrangers depuis 1 semaine, relayée par la presse française depuis quelque jours oui
Ce n'est pas une critique, ne le prend pas pour toi

Ce n'est pas une critique, ne le prend pas pour toi

- nicoyabe
- Grand Webclubber
- Messages : 105
- Inscription : jeu. janv. 06, 2005 15:43
- Véhicule : GT 99 wrc
- Localisation : BLERE
Re: Présentation de la Toyobaru
Va bientôt falloir renommer le titre du post...: BRZ!
http://www.leblogauto.com/2011/08/franc ... more-95803
Et le mini site teaser:
http://www.subaru-global.com/11frankfurt/teaser/
http://www.leblogauto.com/2011/08/franc ... more-95803
Et le mini site teaser:
http://www.subaru-global.com/11frankfurt/teaser/
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: Présentation de la Toyobaru
Bofffff


- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Messages : 1406
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
- Véhicule : Black STI 8
- Localisation : Dinan
Re: Présentation de la Toyobaru
C'est un photoshop non ?
- stephanbarGT
- Vétéran du webclub
- Messages : 1126
- Inscription : lun. févr. 05, 2007 16:32
- Véhicule : forester turbo
Re: Présentation de la Toyobaru
XNWRX a écrit :Bofffff
Ben; le jaune n' aide pas apprécier les lignes... de toute façon elle ne sortira pas avec un spoiler comme çà...

- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: Présentation de la Toyobaru

Aucun doute, c'est bien une RWD.
Et le 2L athmo :

Les dimensions annoncées :
longueur : 4,19m
largeur : 1,77m
hauteur : 1,27m (bien bas)
wheelbase : 2,56m
- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Messages : 1406
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
- Véhicule : Black STI 8
- Localisation : Dinan
Re: Présentation de la Toyobaru
C'est une pieuvre en plastique ?
Ils suivent la mode de chez peugeot ou quoi? 


Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités