Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Modérateur : Moderateurs
- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Messages : 1406
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
- Véhicule : Black STI 8
- Localisation : Dinan
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Pas mal, mais ça c'est la version STI donc pas la basique. En tout cas sur ce modèle STI je pense que l'aileron type "fast and furious" va être viré !
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
our se faire une idée de la taille de lengin (à peu près comm une 370Z) :

Je l'imagine encore plus belle sans aileron

Je l'imagine encore plus belle sans aileron

- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Messages : 1406
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
- Véhicule : Black STI 8
- Localisation : Dinan
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
On la croirait moins grosse qu'une 350Z, c'est ptet qu'une impression. En tout cas elle est plus jolie que la 350 ! Le cul ne tombe pas, ça ressemble un peu au cul de la Z4 (de profil), et oui sans aileron elle sera plus belle !
- Karkace
- Vétéran du webclub
- Messages : 6652
- Inscription : jeu. juil. 24, 2003 13:16
- Véhicule : PoloV GTI
- Localisation : 69
- Contact :
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
esthétiquement je la trouvge vraiment très réussis
- rem's
- Vétéran du webclub
- Messages : 5327
- Inscription : mar. août 05, 2003 18:39
- Véhicule : GT98
- Localisation : 35
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
C'est une belle gueule c'te caisse, c'est sûr. Mais pas la clientèle "père de famille sportif" de la subaru impreza...
L'impreza est une voiture plaisante et pratique. La BRZ ne devient qu'une voiture plaisante.
L'impreza est une voiture plaisante et pratique. La BRZ ne devient qu'une voiture plaisante.

-
- Maître Webclubber
- Messages : 989
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 15:37
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
j'espère qu'elle n'aura pas le gabarit de la 370 Z parce que la Nissan, c'est devenu un gros bac hélas 

- S02
- Vétéran du webclub
- Messages : 2087
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 02:53
- Véhicule : 555 prodrive,STI 555,LegacyRA
- Localisation : Luxembourg (province)
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
plus petite et bcp plus légère que la Nissan, pas trop puissante avec un chassis au top ( une subaru RWD
) , le tout avec un son de flat qui sort derrière et un prix d'attaque qui devrait rappeller les WRX ....que demander de plus? un garage plus grand peut-être ... 


- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18340
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Je ne demande pas les 4rm,mais au moins un turbo,sous le capot ...
-
- Maître Webclubber
- Messages : 741
- Inscription : sam. juin 16, 2007 22:14
- Localisation : devant toi
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Peut etre qu'il va venir le turbo. Il faut attendre la suite de l'épisode 

- catch-me-if-you-can
- Vétéran du webclub
- Messages : 28782
- Inscription : mer. juin 21, 2006 18:36
- Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
S02 a écrit :plus petite et bcp plus légère que la Nissan, pas trop puissante avec un chassis au top ( une subaru RWD) , le tout avec un son de flat qui sort derrière et un prix d'attaque qui devrait rappeller les WRX ....que demander de plus? un garage plus grand peut-être ...
Je précommande

- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Messages : 1406
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
- Véhicule : Black STI 8
- Localisation : Dinan
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Je pense (j'espère) que la version STI sera turbo...La WRX on s'en fiche tfason ça s'est toujours trainé la teub turbo ou pas 

- S02
- Vétéran du webclub
- Messages : 2087
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 02:53
- Véhicule : 555 prodrive,STI 555,LegacyRA
- Localisation : Luxembourg (province)
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
catch-me-if-you-can a écrit :S02 a écrit :plus petite et bcp plus légère que la Nissan, pas trop puissante avec un chassis au top ( une subaru RWD) , le tout avec un son de flat qui sort derrière et un prix d'attaque qui devrait rappeller les WRX ....que demander de plus? un garage plus grand peut-être ...
Je précommande
je te reprends ton evo ( qui n' est plus côtée à l'argus) pour 7000 euros !

- nick555
- Vétéran du webclub
- Messages : 1554
- Inscription : ven. mars 26, 2004 07:20
- Véhicule : gt96, gt97, supra
- Localisation : Auvergne 63 & 03
- Contact :
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
elle est chouette héhé
maintenant j'espere que le moteur sera à la hauteur ...
maintenant j'espere que le moteur sera à la hauteur ...

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20511
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
C'est un concept... Donc la question est de savoir ce qu'il en restera sur la voiture de série ?
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Messages : 8241
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
... d'un autre côté, le concept GTC avait été bien édulcoré par Opel au moment de sortir l'Insignia, un peu moins pour la version OPC et presque plus pour l'Ampera ... donc pourquoi pas une Subaru BRZ gentille en version édulcorée et bodybuildée en STI (comme l'Impreza X en somme
) ?

- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
La voici sans l'aileron, et franchement de profil, je la trouve très très réussie, sa ligne générale est superbe avec cet arrière qui se prolonge un peu. De face, j'ai peur que ça vieillisse mal et de dos aussi, mais ce n'est qu'une histoire de feux. Mais l'esthétique générale est superbe.
Maintenant reste à connaître son positionnement prix en france. Ca peut être une réussite comme un fiasco, tout dépend réellement de son prix.
Quel positionnement peut elle trouver ? elle sera en concurrence avec quoi ? Ce sera certainement l'une des autos les plus efficaces qu'il soit sur circuit dans la gamme des 200CV. La S2000 était certainement sa cible la plus proche, mais elle n'existe plus. La Porsche Cayman dispose de motorisations qui la mette hors de porté tout comme l'Audi TT et comme la Nissan 370Z. La MX-5 est bien moins performante et typée balade. Là on a une auto clairement faite pour le sport... Donc rien sur la place dans la gamme coupé sportif. Il reste donc les petites sportives, Clio RS, Seat Cupra, Alfa Myto...A mon avis ça la positionne entre 20000 et 25000 Euros en terme de prix. Fourchette large ! il faudrait qu'elle soit réellement plus proche des 20000 Euros pour qu'elle remporte un franc succès. Et si effectivement une version motorisée STi arrive un jour, qu'on imagine difficilement à 300 CV mais plutôt vers 250/280CV, cette dernière aurait toujours du mal à se positionner en dessous des TT-S/RS, Cayman, 370Z, même si elle devrait être autant voir plus efficace sur piste. 35000 Euros serait un grand maxi pour cette version. Ou alors carrément une version 350 CV positionnable en dessous des 50000 Euros.
En tout cas, une vrai réussite esthétique

Maintenant reste à connaître son positionnement prix en france. Ca peut être une réussite comme un fiasco, tout dépend réellement de son prix.
Quel positionnement peut elle trouver ? elle sera en concurrence avec quoi ? Ce sera certainement l'une des autos les plus efficaces qu'il soit sur circuit dans la gamme des 200CV. La S2000 était certainement sa cible la plus proche, mais elle n'existe plus. La Porsche Cayman dispose de motorisations qui la mette hors de porté tout comme l'Audi TT et comme la Nissan 370Z. La MX-5 est bien moins performante et typée balade. Là on a une auto clairement faite pour le sport... Donc rien sur la place dans la gamme coupé sportif. Il reste donc les petites sportives, Clio RS, Seat Cupra, Alfa Myto...A mon avis ça la positionne entre 20000 et 25000 Euros en terme de prix. Fourchette large ! il faudrait qu'elle soit réellement plus proche des 20000 Euros pour qu'elle remporte un franc succès. Et si effectivement une version motorisée STi arrive un jour, qu'on imagine difficilement à 300 CV mais plutôt vers 250/280CV, cette dernière aurait toujours du mal à se positionner en dessous des TT-S/RS, Cayman, 370Z, même si elle devrait être autant voir plus efficace sur piste. 35000 Euros serait un grand maxi pour cette version. Ou alors carrément une version 350 CV positionnable en dessous des 50000 Euros.
En tout cas, une vrai réussite esthétique


- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18340
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Je viens de me rendre compte d`un truc ... en blanc,cà va claquer!!! 

- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Cette petite merveille (elle doit rester ainsi, n'oublions pas qu'il s'agit encore d'un prototype) est une opportunité immense pour Subaru France en manque de (re)connaissance de la marque. C'est un phare qui devrait attirer des clients ne connaissant même pas la marque. Qui va t'elle attirer ? De part son look (sobre sans effet "tunning" contrairement à la Toyota) et son caractère sportif efficace, elle va attirer la tranche d'age 18-28 ans, ainsi que la tranche d'age 35-45 ans, c'est à dire le père de famille qui veut une seconde ou troisième auto plaisir. L'un dans l'autre, ça fera venir du monde, notamment des parents, dans les conscessions, et leur fera découvrir la gamme dont l'excellente Légacy. Elle devrait aussi faire parler d'elle de part ses qualités intrinsèques (notamment dans la presse), et par voie de conséquence représenter les caractéristiques de toutes les Subaru. Mais encore une fois, c'est le tarif qui jouera le plus grand rôle. A mon sens, à 25000 Euros, Subaru vendra 2 fois moins d'autos que si elle est positionnée vers 20000 Euros. Elle doit rester à un tarif proche d'une Clio RS 200CV qui est en france une référence. Espérons que Sub Frace nous entende.
Enfin, avec 1270 kg en propulsion et moteur central-avant, on imagine que le chassis est ce qui se fait de mieux, à l'instar de celui de la STi XI, d'autant que son centre de gravité est le plus bas de la production automobile. Elle devrait être la plus efficace des autos de la production actuelle
Enfin, avec 1270 kg en propulsion et moteur central-avant, on imagine que le chassis est ce qui se fait de mieux, à l'instar de celui de la STi XI, d'autant que son centre de gravité est le plus bas de la production automobile. Elle devrait être la plus efficace des autos de la production actuelle

- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Messages : 1406
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 23:04
- Véhicule : Black STI 8
- Localisation : Dinan
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Je crois que faut pas rêver...20 000 € c'est le maxi que les personnes sont pret a foutre dans une Clio, parce que meme avec 200 cv ça reste une banale clio. Faut plus tabler sur 25 000 / 30 000 € pour le modèle de base. C'est un coupé sportif, pas une citadine boostée.
- rmarchand
- Vétéran du webclub
- Messages : 2022
- Inscription : dim. nov. 02, 2003 12:17
- Localisation : Essonne
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Tu réve Xavier..
ça fait longtemps que tu n'as pas acheté une voiture neuve..
La honda Civic type R de 200ch est à plus de 30000€ en 3 portes..
ça fait longtemps que tu n'as pas acheté une voiture neuve..

La honda Civic type R de 200ch est à plus de 30000€ en 3 portes..
Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités