Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Modérateur : Moderateurs

flatfourpyrolyse
Maître Webclubber

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar flatfourpyrolyse » mar. nov. 29, 2011 17:56

Lucas a écrit :
flatfourpyrolyse a écrit :On sera vraiment orphelins de la subaru qu'on a connue, pas chère, performante, envoûtante, avec une vraie gueule... :-( :-( :-( :-( :-(

C'est depuis la fin de la GT que tu parles non ? :mrgreen: Ton message arrive avec juste 11 ans de retard :wavetowel

Non pour moi la sti 8 ça allait encore et comme avec ma gt, tout le monde se retourne encore sur le trottoir pour la voir passer. Depuis la 10 ça a bien changé... :-(

flatfourpyrolyse
Maître Webclubber

Messagepar flatfourpyrolyse » mar. nov. 29, 2011 17:59

rem's a écrit :Le poids de ma GT98 light quoi, sauf que j'ai un turbo et un peu plus de 200ch. C'est balo...
Tout le monde passe au turbo ou au compresseur, même BMW et sa M5, mais sub préfère l'atmo, en 2l. Absurde.

OKOK, comme j'ai dit subaru maintenant c'est toujours une guerre de retard que ce soit dans le design ou les solutions techniques... Il est loin le bon temps de la GT :-( et en plus ils ne se sentent plus pisser en matière de tarif pour finir de dégoûter les vrais passionnés. :-(

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub
Véhicule : EVO 6 QUI SE TRAINE

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. nov. 29, 2011 18:14

flatfourpyrolyse a écrit :
rem's a écrit :Le poids de ma GT98 light quoi, sauf que j'ai un turbo et un peu plus de 200ch. C'est balo...
Tout le monde passe au turbo ou au compresseur, même BMW et sa M5, mais sub préfère l'atmo, en 2l. Absurde.

OKOK, comme j'ai dit subaru maintenant c'est toujours une guerre de retard que ce soit dans le design ou les solutions techniques... Il est loin le bon temps de la GT :-( et en plus ils ne se sentent plus pisser en matière de tarif pour finir de dégoûter les vrais passionnés. :-(

Heu, une Gt, y avait rien de bien terrible niveau design.... -_-

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mar. nov. 29, 2011 18:14

flatfourpyrolyse a écrit :
Lucas a écrit :
flatfourpyrolyse a écrit :On sera vraiment orphelins de la subaru qu'on a connue, pas chère, performante, envoûtante, avec une vraie gueule... :-( :-( :-( :-( :-(

C'est depuis la fin de la GT que tu parles non ? :mrgreen: Ton message arrive avec juste 11 ans de retard :wavetowel

Non pour moi la sti 8 ça allait encore et comme avec ma gt, tout le monde se retourne encore sur le trottoir pour la voir passer. Depuis la 10 ça a bien changé... :-(

Sors du bois, prend des xanax et monde dans une STI 11 et tu verras si on se retourne pas quand elle passe :P

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » mar. nov. 29, 2011 20:14

et tout le bloc moteur est nouveau et bien née, culasses comme haut moteur. et le swap ne sera pas si simple vu le positionnement de l'ensemble moteur boite de ce nouveau bloc.

Sub@fun
Vétéran du webclub

Messagepar Sub@fun » mar. nov. 29, 2011 20:19

AU moins les points d'encrages du FB20 sont les mêmes que ceux de l'EJ, reste à voir si la boite tiendra un setup turbo...

Angel
Vétéran du webclub
Véhicule : Honda S2000 AP1

Messagepar Angel » mar. nov. 29, 2011 21:00

le truc, c'est que cette voiture n'est pas faite pour être ultra performante.. mais juste fun. dans l'esprit de l'AE86, quoi. une auto polyvalente, fiable, economique, mais vachement fun :P pas besoin d'avoir foule de chevaux... :rolleyes:

Kotetsu, ici présent, a d'ailleurs eu la chance de la conduire ^_^ et il en dit que du bien, lui qui as eu un paquet d'autos autrement plus puissante... comme quoi ;-)

xavdefr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X+ Legacy V break

Messagepar xavdefr » mar. nov. 29, 2011 21:12

ben faut pas deconner non plus.... les nouveaux moteurs sont pleins de partout, pas coup de pied au cul, plus lisse qu'un mazout.... bref chiant
chose sur laquelle la plupart des forumeurs ne veut pas (dixit le manque de rage du 2.5 par rapport au 2.0)
donc la, on se retrouve avec un atmo qui va ravir ceux qui aiment le couple haut perche et la pmax en haut, faut pas cracher dessus, non?

flatfourpyrolyse a écrit :Quant aux gommards arrières, ils font pitié

depuis quand avoir des gommard larges comme le cul de damido, c'est le summum de la sportivité?
franchement, je pige pas! ce qui compte, c'est que ca motrice a fond et que les vitesses de passages en courbe soit rapide

nick555
Vétéran du webclub
Véhicule : gt96, gt97, supra

Messagepar nick555 » mar. nov. 29, 2011 21:48

je pense, comme on peut le voir d'ailleurs, que beaucoup de personnes s'attendaient à mieux concernant ces 2 autos (la brz et la 86), aussi bien dans le cas de l'esthétisme que du moteur, et maintenant ils nous finissent avec le prix ! :mrgreen:

après, qu'elle procure de bonnes sensations, pourquoi pas ...

Angel
Vétéran du webclub
Véhicule : Honda S2000 AP1

Messagepar Angel » mar. nov. 29, 2011 22:40

j'vous mets les post de Kotetsu :

Kotetsu a écrit :Ben moi les enfants j'étais au volant de la 86 (hachi-roku c'est son nom) dimanche et je peux vous dire que je suis déjà un pur fan! ^^

Image

Je vous conseille de lires les articles de hai-oku.com et 7tune.com vous y trouverez un TAS d'explications, notamment sur les sensations de conduites parce que c'est CA qui fait l'essence de la 86, pas les chiffres sur papier. Les amteurs concours de reprises ou drag race de kéké peuvent passer leur chemin, la 86 c'est une voiture faite pour ceux qui aiment piloter.

Pour ma part dès que je peux j'en achète une, je suis conquis.

Kotetsu a écrit :En version avec petit kit Aero, et en vrai elle tabasse encore deux fois plus qu'en photo:

Image
photo: www.hai-oku.com tous droits réservés ^^

Quant au reste, comme j'ai dit, tout se passe derrière le volant. Le chassis est bien rigide, super sain et il n'y a pas la moindre assistance mis à part le traction control qu'on peut désactiver d'une simple pression.

La position de conduite est quasiment parfaite (on arrive presque au niveau de mon standard à savoir la RX-7 FD). La boite est excellente, le levier précis et avec une course très courte. L'embrayage également est juste comme il faut et le moteur est bien coupleux et ne demande qu'à être exploité. L'auto peut même être mise en glisse facilement avec un bon contrôle (dixit un copain journaliste qui a testé plus fort lors d'une seconde session, le batard lol).

Toyota a voulu cette voiture orientée du côté des sensations du pilote et non pas en proposant une énième sportive qui veut juste mieux faire que la concurrence sur le papier. De toutes les manières il faut être honnête il n'existe pas de sportive que le commun des mortels est capable d'exploiter. Les gens ont pris l'habitude de ne vouloir que des caisses qui sont mieux que X ou Y sur le 0-100. C'est triste mais c'est généralement jamais des vrais amateurs de conduite voire de pilotage. Pour les "vrais" il y a la 86. Comme son ancêtre c'est une auto qui communique avec le pilote. C'est pas un Dragster c'est un outil de pilotage. Elle sera facile au quotidien, économique et demeurera prête à faire parler la poudre dans le touge ou sur circuit.

Sasuga hachi-roku da!

^_^

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » mar. nov. 29, 2011 22:55

Donc plus une concurrente des Opel Speedster ou Lotus sur le plan des sensations...

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » mar. nov. 29, 2011 23:41

+ 1 Avec les interventions de Mr le Président!

De plus que les critiques répétés n'ont aucun intérêt...

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » mer. nov. 30, 2011 01:09

Je ne dis pas que le bloc 2.0l est mal gaulé; je veux dire que pour cette puissance, les Allemands n'ont besoin que de 1.4l... turbo-compressé.
Et franchement je pense que le bloc 1.4 allemand est plus frugal que ce 2.0l.
Bon, admettons qu'un bloc 1.4 est limite : pourquoi ne pas avoir fait un 1.6 compressé, du type de la cooper s jcw, qui donne 210ch d'origine? En plus, les futurs WRC auront cette cylindrée.
Ca fait comme s'ils sortaient une coupé WRX (plutôt belle!) avec un 2.0l, avant de sortir une STI avec un 1.6l turbo... qui consommera tout autant. Très curieux.

Karkace
Vétéran du webclub
Véhicule : PoloV GTI

Messagepar Karkace » mer. nov. 30, 2011 09:38

le 1,4l VW a un compresseur et un turbo, je l'ai essayé ... ça pousse rien a dire la dessus mais c'est très très linéaire, on a l'impression d'avoir un moteur plus gros en atmo en faite ... bref c'est pas non plus quelquechose de faramineux en themre de sensation, par contre niveau conso rien a dire c'est clairement moins que la plapart des moulin que j'ai essayé même si en mode "sport" lors de l'essaie j'ai doublé la conso annoncé par le constructeur

Sub-toine
Maître Webclubber

Messagepar Sub-toine » mer. nov. 30, 2011 10:09

Angel a écrit :j'vous mets les post de Kotetsu :

Kotetsu a écrit :Ben moi les enfants j'étais au volant de la 86 (hachi-roku c'est son nom) dimanche et je peux vous dire que je suis déjà un pur fan! ^^

Image

Je vous conseille de lires les articles de hai-oku.com et 7tune.com vous y trouverez un TAS d'explications, notamment sur les sensations de conduites parce que c'est CA qui fait l'essence de la 86, pas les chiffres sur papier. Les amteurs concours de reprises ou drag race de kéké peuvent passer leur chemin, la 86 c'est une voiture faite pour ceux qui aiment piloter.

Pour ma part dès que je peux j'en achète une, je suis conquis.

Kotetsu a écrit :En version avec petit kit Aero, et en vrai elle tabasse encore deux fois plus qu'en photo:

Image
photo: http://www.hai-oku.com tous droits réservés ^^

Quant au reste, comme j'ai dit, tout se passe derrière le volant. Le chassis est bien rigide, super sain et il n'y a pas la moindre assistance mis à part le traction control qu'on peut désactiver d'une simple pression.

La position de conduite est quasiment parfaite (on arrive presque au niveau de mon standard à savoir la RX-7 FD). La boite est excellente, le levier précis et avec une course très courte. L'embrayage également est juste comme il faut et le moteur est bien coupleux et ne demande qu'à être exploité. L'auto peut même être mise en glisse facilement avec un bon contrôle (dixit un copain journaliste qui a testé plus fort lors d'une seconde session, le batard lol).

Toyota a voulu cette voiture orientée du côté des sensations du pilote et non pas en proposant une énième sportive qui veut juste mieux faire que la concurrence sur le papier. De toutes les manières il faut être honnête il n'existe pas de sportive que le commun des mortels est capable d'exploiter. Les gens ont pris l'habitude de ne vouloir que des caisses qui sont mieux que X ou Y sur le 0-100. C'est triste mais c'est généralement jamais des vrais amateurs de conduite voire de pilotage. Pour les "vrais" il y a la 86. Comme son ancêtre c'est une auto qui communique avec le pilote. C'est pas un Dragster c'est un outil de pilotage. Elle sera facile au quotidien, économique et demeurera prête à faire parler la poudre dans le touge ou sur circuit.

Sasuga hachi-roku da!

^_^

Sympa ce retour d'essai sa donne envie :wub:
la puissance ne fait pas tout ce qu'on recherche au final c'est de s'eclater au volant ,entierment d'accord ^_^

yokho99
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 9 400+

Messagepar yokho99 » mer. nov. 30, 2011 14:25

Appartement le version 200ch n'est pas la STI.
D'après turbo on peut s'attendre à une version STI de 250ch à 280 B)

Source :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/461756-salon-tokyo-2011-subaru-brz/

flatfourpyrolyse
Maître Webclubber

Messagepar flatfourpyrolyse » mer. nov. 30, 2011 14:29

Ben si on s'éclate au volant je suis d'accord aussi :wub: , à condition quand même de ne pas se faire doubler par un kangoo au feu vert ni même par une clio rs d'ailleurs pour parler de caisses de même puissance parce que le plaisir pur du pilotage il peut quand même être gâché par le fait de se faire taxer par des turbo d, il en faut un minimum quand même de perfs "chiffrées" :yes:

catch-me-if-you-can
Vétéran du webclub

Messagepar catch-me-if-you-can » mer. nov. 30, 2011 15:02

Merde alors, les xanax ont fait effet :mrgreen:

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » mer. nov. 30, 2011 19:10

Elle me plait bien avec son kit aero :wub: En noire elle tabasserait encore plus :mrgreen: Vivement la version STI

*commence à économiser* :lol:

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » mer. nov. 30, 2011 22:01

2 photos du salon de Tokyo prisent sur le site de Top Gear :
Image

Déja un modèle Super Touring !
Image

Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »