Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar Raikko22 » mar. déc. 06, 2011 21:09

C'est pas qu'elle va etre mauvaise avec 200 chevaux mais je trouve ça débile de se contenter de si peu alors qu'ils auraient pû lui coller un bloc STI et la elle aurait écraser des autos beaucoup plus puissantes

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar S02 » mar. déc. 06, 2011 21:30

le truc c'est le CO. C'est chiant, mais c'est comme ça, c'est dans l'ère du temps

moins de CO, c'est moins de puissance, moins de poids, etc....c'est certain qu'ils auraient pu lui donner un 2,5 litres avec un gros turbo! ( d'ailleurs STI va certainement s'en charger) , mais c'était s'éloigner du cahier des charges. Quel était le but à sortir une nouvelle GTR? Aucun



et surtout, le concept était de revenir à l'essentiel : le plaisir de conduire accessible . Tiens, ne serait-ce pas justement ce que les puristes reprochent à subaru, à savoir d"oublier un peu l'époque de la GT et de privilégier des sportives chères et inaccessibles au commun des mortels? et bien voilà leur réponse. Et voilà pourquoi la voiture n'est pas un monstre de puissance.

En fait ce qui m'a un peu frappé sur ce post et ailleurs, c'est que beaucoup roulent sur piste en subaru alors que c'est pas vraiment le plus agréable*, tant au niveau sensations qu'au niveau coûts supplémentaires engendrés par le poids et le 4X4 ( plaquettes, carburant, chassis, etc..) .Subaru sort enfin une voiture de piste (propulsion, aérodynamique, légère, peu gourmande, chassis au poil, etc...) et les "pisteurs du dimanche" dégueulent dessus... paradoxal non? :D

D'autres reprochent le manque d'innovation de subaru. Ok , comme dit dans l'article, elle n'a pas de boîte double-embrayage. Mais vous en connaissez beaucoup des boxer injection directe? et des autos avec un centre de gravité aussi bas que celui de la BRZ? ;-)


*je ne dis pas que c'est nul de rouler en subaru impreza sur piste, je dis juste que certaines voitures sont un peu plus disposées pour cela. Surtout si on recherche les sensations ;-)

flatfourpyrolyse
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar flatfourpyrolyse » mar. déc. 06, 2011 22:30

Je suis 100% d'accord SO2, il ne m'est jamais venu à l'idée de faire du circuit avec une sub, si une seule fois et j'ai compris ! OK donc avec toi sur ton jugement sur la BRZ sauf une chose : le plaisir de conduire accessible, tu le chiffres à combien ? Parce que ma GT neuve, elle valait 159 900 F et ça c'était du plaisir accessible... :yes:

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar nick555 » mar. déc. 06, 2011 22:33

c'est que beaucoup roulent sur piste en subaru alors que c'est pas vraiment le plus agréable

après c'est tjrs pareil, tout dépend du tracé ... il est certain que sur un circuit "rapide" la sub est moins "efficace" que d'autres autos, sur un circuit très sinueux elle sera déjà plus à l'aise ...

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar XNWRX » mar. déc. 06, 2011 22:53

flatfourpyrolyse a écrit :Je suis 100% d'accord SO2, il ne m'est jamais venu à l'idée de faire du circuit avec une sub, si une seule fois et j'ai compris ! OK donc avec toi sur ton jugement sur la BRZ sauf une chose : le plaisir de conduire accessible, tu le chiffres à combien ? Parce que ma GT neuve, elle valait 159 900 F et ça c'était du plaisir accessible... :yes:


Non mais tu vies dans quel monde ? En 2000, la GT valait 159900 Francs, soit 24300 Euros environ. Tu trouvais ça accessible en 2000, alors que tu trouves que 30000 Euros n'est plus accessible 12 ans plus tard ? A raison de 2% par an d'augmentation des tarifs automobile (je pense que globalement c'est même plus), tes 24300 se transforment en largement plus de 30000 Euros en 2012. A "Franc" constant, la BRZ offre plus et mieux qu'une GT de l'époque : un vrai chassis avec des Mc Pherson avant et arrière, un centre de gravité hyper bas, un équilibre parfait, un plaisir de conduite hors pair, un moteur moderne restant en flat4, un look superbe...Reviens un peu sur terre (et en 2012). Ce n'est pas le prix de l'auto qui est excessif, c'est le niveau de vie moyen qui globalement s'est fortement dégradé.

Quand aux "jamais contents" ^_^ On adore tous la "Sub" avec ses 4RM et son flat4, mais cette auto a été primairement conçue pour être efficace sur petites route, pour faire du rally. Combien d'entre nous peuvent dire qu'ils exploitent réellement les capacités de l'auto sur ce pour quoi elle est faite ?... :rolleyes: Aller, 3 ou 4 au plus. Par contre nous sommes bien plus nombreux à faire de le piste, ce pour quoi l'auto n'est pas conçue et sur quoi elle n'est pas totalement à l'aise. Maintenant Subaru nous sort une superbe auto, conçue pour le plaisir et pour la piste...et ça se plaint encore -_- Les "jamais content" portent décidemment bien leur nom ^_^. Pour les pistards pas contents, mettez votre cul dedans sur circuit, et on en reparlera :rolleyes:
Pour les seules perfs connues : 230km/h et 6.8 secondes pour le 0-100km/h. Normalement elle doit mettre une vraie pillule sur circuit à toute GT stock du simple fait de son chassis ;-)
Dernière édition par XNWRX le mar. déc. 06, 2011 23:38, édité 2 fois.

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar Raikko22 » mar. déc. 06, 2011 22:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi S02 sur le côté piste mais j'attend bon vivement la version STI plus puissante et avec comme tu dis, ce chassis qui va bien ça va être une tueuse de 370Z et autres M3!

flatfourpyrolyse a écrit :le plaisir de conduire accessible, tu le chiffres à combien ? Parce que ma GT neuve, elle valait 159 900 F et ça c'était du plaisir accessible... :yes:


Oui enfin le coût de la vie à évoluer depuis 1945... Hein quoi? Les GT c'est plus récent ? :ph34r:

:mrgreen:

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar nick555 » mar. déc. 06, 2011 23:27

ce chassis qui va bien ça va être une tueuse de 370Z et autres M3

enfin une rivale sérieuse pour l'excellent chassis de la MRS ? ... :mrgreen:

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar flatfourpyrolyse » mer. déc. 07, 2011 00:13

Non mais tu vies dans quel monde ? En 2000, la GT valait 159900 Francs, soit 24300 Euros environ. Tu trouvais ça accessible en 2000, alors que tu trouves que 30000 Euros n'est plus accessible 12 ans plus tard ?
Qui te dit qu'elle fera 30 000 euros chez subaru France et moi celle qui m'intéresse c'est la brz sti et d'après toi elle fera combien ? Faut comparer ce qui est comparable, la GT c'était le haut de gamme de subaru à l'époque à 159 900 F, alors ta brz atmo, tu la compares à la l'impreza atmo de l'époque si tu veux :rolleyes:
Avant de développer des grandes théories, on en cale bien les postulats :yes:

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar S02 » mer. déc. 07, 2011 00:44

non ce n'était pas le haut de gamme, il y avait la STI aussi ( ok, pas en europe). Et là , ben c'est pareil, on aura une STI à 45.000 et une BRZ entre 30.000 et 35.000 ;-)

j'ai retrouvé la facture d'achat de la bmw 2002 de mon papa ( achetée neuve en 1971) : 2700 euros ( 108.000 francs belges). Combien pour l'équivalent aujourd'hui?
j'ai aussi retrouvé la facture de la golf GTI achetée neuve en 1984 : 10.000 euros ( 400.000 francs belges). Combien pour l'équivalent aujourd'hui?
En 1999, achat d'une Impreza GT trubo : 24.000 euros ( 960.000 francs belges) Aujourd'hui tu as à peine une Impreza diesel pour ce prix-là ;-)

donc je pense que la BRZ , si son prix est entre 30000 et 35000 , sera bien positionnée ;-) Au fait? combien coûte une sirocco? une RCZ ? je connais pas par coeur, mais à mon avis on doit pas en être loin... ;-)

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar Ricopassion » mer. déc. 07, 2011 00:49

Justement si tu compare, comparait le prix de la brz STI avec celui d'une GT STI, (qu'on avait même pas) du coup avec une évolution de plus de10 ans, elle ne sera pas si cher que ça et plutôt intéressante.

Et puis faut arrêter de remonté dans le temps! À l'époque le mec qui gagnais 10000fr, gagnait plutot bien sa vie, maintenant avec 1500€ tu vas pas bien loins -_- donc ce même mec gagne certainement plus aujourd'hui.
Et mettre plus de 150000 balles dans une caisse à l'époque, c'était pas donner à tous le monde non plus. :whistling

Bref, il faut vivre avec son temps et arrêter la nostalgie :stuart:
La GT c'était la meilleur et la moins cher... je crois qu'on l'a compris à force de le rabâché :zzz:

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar S02 » mer. déc. 07, 2011 09:36

c'est exactement ce que je dis :P

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar XNWRX » mer. déc. 07, 2011 09:40

flatfourpyrolyse a écrit :Non mais tu vies dans quel monde ? En 2000, la GT valait 159900 Francs, soit 24300 Euros environ. Tu trouvais ça accessible en 2000, alors que tu trouves que 30000 Euros n'est plus accessible 12 ans plus tard ? [/color]
Qui te dit qu'elle fera 30 000 euros chez subaru France et moi celle qui m'intéresse c'est la brz sti et d'après toi elle fera combien ? Faut comparer ce qui est comparable, la GT c'était le haut de gamme de subaru à l'époque à 159 900 F, alors ta brz atmo, tu la compares à la l'impreza atmo de l'époque si tu veux :rolleyes:
Avant de développer des grandes théories, on en cale bien les postulats :yes:[color=#FF0000]


On cale bien ses postulats...La GT était le bas de gamme à cette époque comme dit plus haut. Et il faut bien se dire qu'une BRZ de base met un pillule à une GT de base sur piste;-)
Pi une GT c'est moche aujourd'hui :mrgreen:

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar S02 » mer. déc. 07, 2011 09:45

ha non, une GT, ça reste indémodable ( pour ça que j'arrive pas à me séparer de la mienne ) :mrgreen: :wub:

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar Karkace » mer. déc. 07, 2011 10:01

si il la sorte à 30000€ elle va ce placer dans le segment de l'audi TT et de la peugeot rcz en gros ... si ça dépasse les 30000 avec la réputation d'audi par exemple ils risque de pas en vendre des masses. comme je l'ai déjà dit esthétiquement je la toruve super, et visiblement les qualités dynamique sont bien au rendez-vous, le seul soucis c'est le placement du prix, on verra a la sortie

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar nick555 » mer. déc. 07, 2011 13:51

à 30000€ ? .... faut pas trop se faire d'illusion sur le tarif, vu celui de la 86 déjà (32000€ en uk ... ) :rolleyes:

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar Ricopassion » mer. déc. 07, 2011 14:43

S02 a écrit :c'est exactement ce que je dis :P

Tu as écrit plus vite que moi :ph34r:

Il font ch... à sortir tout le temps des nouveaux jouet! :P

Une petite sub propulsion, ça promet d'être amusant ^_^

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar Ricopassion » mer. déc. 07, 2011 20:49

C'est clair que si il ne font pas de PUB... à part les gens d'ici et quelque passionné... c'est mort -_-

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar MaxiSub » jeu. déc. 08, 2011 16:21

Je viens de voir ce post, et ça me fait un peu penser à mon expérience.

Perso au garage, j'ai une une 400+ et une S2000, et bien à ma grande surprise, j'ai quasi pas sorti la 400+ de l'année sur piste parce que la s2000 malgré sa faible puissance va quasi aussi vite et quel pied au volant !!!!! :wub: :wub: :wub: Pis les roulements tiennent, ca consomme rien, c'est ultra costaud....


Bref, je pense que subaru va dans le bon sens en proposant des propulsions en plus de leur traditionnel 4RM... Et, pour moi, aucune grosse accel en ligne droite pourra remplacer le pied qu'on prend dans une courbe à 90km/h légèrement enroulé du début à la fin. :wub:


En tout cas intéressant ce BRZ ! B)

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar Ricopassion » jeu. déc. 08, 2011 18:55

[youtube]3LjYl7VfFKE&feature=g-all[/youtube]

Lucas
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar Lucas » jeu. déc. 08, 2011 19:07

Ah, enfin une version du BRZ qui va pouvoir rivaliser avec une GT d'origine !! :mrgreen:


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