Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Modérateur : Moderateurs
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Jolie pub ... malheureusement il lui manque un peu de coffre comme break familial 

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
S02 a écrit : Mais vous en connaissez beaucoup des boxer injection directe? et des autos avec un centre de gravité aussi bas que celui de la BRZ?![]()
Non, non, je ne dirais rien...

- stephanbarGT
- Vétéran du webclub
- Véhicule : forester turbo
mackie07 a écrit :S02 a écrit : Mais vous en connaissez beaucoup des boxer injection directe? et des autos avec un centre de gravité aussi bas que celui de la BRZ?![]()
Non, non, je ne dirais rien...![]()
je veux pas foutre la M..DE mais pour une fois Mackie a raison

- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Black STI 8
Bon aller pour rattraper le coup : Vous en voyez beaucoup des boxer 4 cylindres injection directe ???

- mackie07
- Vétéran du webclub
La première injection directe de série : Mercedes 300 SL. Injection mécanique certes, mais injecteur débouchant directement dans la chambre de combustion.
C'était quand ? 1967 ??
Le prochain Boxer 4 cylindres injection directe + turbo Porsche arrivera en même temps que la BRZ alors..., Sur la mocheté de Boxster 2012 (250 ch annoncés pour 2L)...
C'était quand ? 1967 ??
Le prochain Boxer 4 cylindres injection directe + turbo Porsche arrivera en même temps que la BRZ alors..., Sur la mocheté de Boxster 2012 (250 ch annoncés pour 2L)...
- rmarchand
- Vétéran du webclub
mackie07 a écrit :La première injection directe de série : Mercedes 300 SL. Injection mécanique certes, mais injecteur débouchant directement dans la chambre de combustion.
C'était quand ? 1967 ??
Tiens, ça sera intéressant de comparer les prix...
- S02
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 555 prodrive,STI 555,LegacyRA
stephanbarGT a écrit :mackie07 a écrit :S02 a écrit : Mais vous en connaissez beaucoup des boxer injection directe? et des autos avec un centre de gravité aussi bas que celui de la BRZ?![]()
je veux pas foutre la M..DE mais pour une fois Mackie a raison
j'ai pas dis qu'il n'y en avait pas, j'ai demandé si vous en connaissiez beaucoup?

J'ai fais cette allusion directement en visant Mackie, car je savais qu'il allait répliquer avec Porsche . Et comparer un motoriste comme Porsche à un constructeur généraliste comme subaru ( alors que c'est pas du tout les mêmes budgets) , voilà ou je voulais en venir

perso, je m'en tape de la technologie, elle pourrait encore être montée en weber que ce serait pareil pour moi tant qu'elle est plaisante à conduire.
C'est la différence entre celui qui prend son pied en conduisant et celui qui reste le dimanche sur un parking de Auchan avec le capot ouvert

- Virgul
- Webclub Member
- Véhicule : Vroooompschiiiit
-
- Maître Webclubber
ça fait envie pour un petit essai... j'espère qu'elle freine bien parce que les disques paraissent un peu petits quand même. Et ils n'ont pas intérêt de la vendre trop cher parce que les plastiques du tableau de bord, ben c'est loin d'être de l'audi, hein ? Faut pas refaire le coup de la sti 11 question rapport tarif-finition, même si c'est pas le critère principal pour une sub, faut pas se foutre de la gueule du client non plus.
Après, me connaissant, même si le châssis est au petits oignons, j'ai peur que le coup de pied au cul de ma sti tellement jouissif me manque trop. Je me souviens quand j'ai essayé la 350Z, la S2000, et même la 911 993 4S, c'était sympa, mais il manquait quelque chose. Quand on est habitué à l'effet turbo, c'est une drogue...
Après, me connaissant, même si le châssis est au petits oignons, j'ai peur que le coup de pied au cul de ma sti tellement jouissif me manque trop. Je me souviens quand j'ai essayé la 350Z, la S2000, et même la 911 993 4S, c'était sympa, mais il manquait quelque chose. Quand on est habitué à l'effet turbo, c'est une drogue...

- mackie07
- Vétéran du webclub
S02 a écrit :J'ai fais cette allusion directement en visant Mackie, car je savais qu'il allait répliquer avec Porsche . Et comparer un motoriste comme Porsche à un constructeur généraliste comme subaru ( alors que c'est pas du tout les mêmes budgets) , voilà ou je voulais en venir
perso, je m'en tape de la technologie, elle pourrait encore être montée en weber que ce serait pareil pour moi tant qu'elle est plaisante à conduire.
C'est la différence entre celui qui prend son pied en conduisant et celui qui reste le dimanche sur un parking de Auchan avec le capot ouvert![]()
J'avais bien saisi et j'ai pris ta perche avec plaisir. Même si je ne prend mon pied qu'au volant (jamais ouvert le capot sauf pour moi seul).
Nos deux constructeurs ont des motoristes de qualité assez similaire car les deux bureaux d'études ont la compétition comme banc d'essai. Et doivent tous deux répondre aux même obligations règlementaires (CO², cata, chocs piétons qui imposent des moteurs plus "fins" en hauteur, conso limitées...). Mais la différence se fait au niveau du COMEX (comité exécution : direction quoi) par rapport aux schémas directeurs des marchés de vente. Et comme l'Europe (hormis la Suisse et le Bénélux) n'est pas un marché de masse pour Sub', vous continuerez à vous 'coltiner' des solutions pas toujours optimisées pour répondre aux règlementations européennes à la c*n...
- nicoyabe
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT 99 wrc
Petite video de la version SCION avec un peu de glisse dont un chouette enchainement à 1:00
http://www.youtube.com/watch?v=8IFFSytA ... r_embedded
Et photos de la gt 86 'trd"

Uploaded with ImageShack.us
http://www.youtube.com/watch?v=8IFFSytA ... r_embedded
Et photos de la gt 86 'trd"

Uploaded with ImageShack.us
- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Black STI 8
J'adore la TRD !!
Elle a une gueule d'enfer ! Une p'tite Supra !
Sinon Mackie, pour la boxter 2012 (que je trouve beaucoup plus belle que les précédentes pour ma part) j'ai lu que le 4 cyl serait turbocompressé et + de 300 chevaux et que la version 250 serait un 2.7l atmo :
"L’offre mécanique initiale pourrait proposer un flatsix 2.7 L dans une version 255 ch, une version 3.4 L forte de 315-320 ch. On parle par ailleurs du flatsix 2.9 L en 290 ch pour 2014 mais la suite est plus surprenante puisqu’on annonce un moteur 4 cylindres ( à plat ou en ligne ?? ) turbocompressé de 360 chevaux associé à un moteur électrique et un sytème de type KERS"
C'était sur le blog auto

Sinon Mackie, pour la boxter 2012 (que je trouve beaucoup plus belle que les précédentes pour ma part) j'ai lu que le 4 cyl serait turbocompressé et + de 300 chevaux et que la version 250 serait un 2.7l atmo :
"L’offre mécanique initiale pourrait proposer un flatsix 2.7 L dans une version 255 ch, une version 3.4 L forte de 315-320 ch. On parle par ailleurs du flatsix 2.9 L en 290 ch pour 2014 mais la suite est plus surprenante puisqu’on annonce un moteur 4 cylindres ( à plat ou en ligne ?? ) turbocompressé de 360 chevaux associé à un moteur électrique et un sytème de type KERS"
C'était sur le blog auto
-
- Maître Webclubber
Elle est pas plus agressive en toyota qu'en subaru ? 

- Ptitrenard
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8, Impreza 2.0D et 106 55+
mackie07 a écrit :S02 a écrit : Mais vous en connaissez beaucoup des boxer injection directe? et des autos avec un centre de gravité aussi bas que celui de la BRZ?![]()
Mackie ta voiture de coiffeur ça ne compte pas! C'est juste pour décorer les routes le long des plages, pas pour rouler

- mackie07
- Vétéran du webclub
Ptitrenard a écrit :mackie07 a écrit :S02 a écrit : Mais vous en connaissez beaucoup des boxer injection directe? et des autos avec un centre de gravité aussi bas que celui de la BRZ?![]()
Mackie ta voiture de coiffeur ça ne compte pas! C'est juste pour décorer les routes le long des plages, pas pour rouler
Comme ta petite queue qui ne sert qu'à la déco..;

Bizzz mon velu !

- Ptitrenard
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 8, Impreza 2.0D et 106 55+

Je pisse toujours debout moua!....

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
- Ol
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX 2004 & Clio 3 RS
XNWRX a écrit :flatfourpyrolyse a écrit :Je suis 100% d'accord SO2, il ne m'est jamais venu à l'idée de faire du circuit avec une sub, si une seule fois et j'ai compris ! OK donc avec toi sur ton jugement sur la BRZ sauf une chose : le plaisir de conduire accessible, tu le chiffres à combien ? Parce que ma GT neuve, elle valait 159 900 F et ça c'était du plaisir accessible...
Non mais tu vies dans quel monde ? En 2000, la GT valait 159900 Francs, soit 24300 Euros environ. Tu trouvais ça accessible en 2000, alors que tu trouves que 30000 Euros n'est plus accessible 12 ans plus tard ? A raison de 2% par an d'augmentation des tarifs automobile (je pense que globalement c'est même plus), tes 24300 se transforment en largement plus de 30000 Euros en 2012....
A raison de 2% d'inflation par an pendant 12 ans, 24.300 € passent à 30.818 € pour être précis, Xav.

OL
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
flatfourpyrolyse a écrit :Elle est pas plus agressive en toyota qu'en subaru ?
... c'est aussi mon impression ... mais faudrait les voir ensembles.
J'aime bien les optiques arrières en bas (en forme de triangle) de la Sub'
- Geb
- Maître Webclubber
Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »