Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Modérateur : Moderateurs
- ccpgclap
- Webclubiste
- Véhicule : Impreza WRX transformée STI
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Mais , encore un truc, j'ai entendu dire que la BRZ n'as pas de Turbo et encore moins le AWD,
du coup je suis très déçu, et elle ne me plaît plus du tout cette nouvelle Subby ... C'est vrai tout ça ?
du coup je suis très déçu, et elle ne me plaît plus du tout cette nouvelle Subby ... C'est vrai tout ça ?
- Virgul
- Webclub Member
- Véhicule : Vroooompschiiiit
ben si tu lis un ce post oui c'est bien ca! Mais la BRZ c'est pas la remplacante de l'impreza c'est un nouveau modèle.
Mais la WRX continue et on aura surement une nouvelle version en 2014!
Plus d'info ici: viewtopic.php?f=1&t=148560
Mais la WRX continue et on aura surement une nouvelle version en 2014!
Plus d'info ici: viewtopic.php?f=1&t=148560
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : Peugeot 306
Effectivement ce n'est pas la remplaçante directe de l'Impreza mais implicitement on voit nettement que c'est elle qui reprend la torche, pour le moment la Subaru BRZ est animée par un moteur 1600cc atmosphérique à architecture boxer. Greddy lui a monté un EJ25 turbo sur la scion donc par logique ce kit sera montable sur BRZ
- Virgul
- Webclub Member
Euh C'est un 2.0 dans la BRZ pas un 1.6l...
Et je ne partage pas vraiment ton avis pour ce qui est de reprendre la torche étant donné qu'une nouvelle WRX est en cours de développement.
Pour le reste en on parle au dessus et je t'incite fortement a lire le lien que je donne.
Et je ne partage pas vraiment ton avis pour ce qui est de reprendre la torche étant donné qu'une nouvelle WRX est en cours de développement.
Pour le reste en on parle au dessus et je t'incite fortement a lire le lien que je donne.
- impreza73
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza STI7 Prodrive
Cette BRZ n'a pas une petite ressemblance a ce "petit" modèle de 740cv....juste l'intérieur qui est d'un autre monde...mais l'extérieur n'est pas loin de cette nouvelle Ferrari F12 Berlinetta...
http://video-party.orange.fr/video-avec ... iew=mosaic

http://video-party.orange.fr/video-avec ... iew=mosaic
- rem's
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT98
Oui, il manque cependant 8 cylindres... Une paille quoi! 

- Virgul
- Webclub Member
Bon en tous cas au salon de genève la BRZ est décliné en deux version:
- Boite manuelle 6 rapport
- Boite auto avec palette au volant
Ben la maintenant que je les aie vu niveau design extérieur la Subaru est plus réussi et coté intérieur je préfère celui de la toyota un peu mieux fini! Mais bon c'est peanut...
Voici quelque photo supplémentaire j'en ferrais encore :

la toy:

Aucun des deux constructeur ne donne ne prix pour ces deux modèles.
- Boite manuelle 6 rapport
- Boite auto avec palette au volant
Ben la maintenant que je les aie vu niveau design extérieur la Subaru est plus réussi et coté intérieur je préfère celui de la toyota un peu mieux fini! Mais bon c'est peanut...
Voici quelque photo supplémentaire j'en ferrais encore :

la toy:

Aucun des deux constructeur ne donne ne prix pour ces deux modèles.
-
- Grand Webclubber
Virgul a écrit :Euh C'est un 2.0 dans la BRZ pas un 1.6l...
J'ai parlé trop vite, j'avais encore en tête l'Impreza. C'est bien un 2.0l

Pour cette nouvelle WRX laisse moi émettre quelques doutes, on sait ce que ces rumeurs valent. Et la nouvelle Impreza n'a plus rien de sportif donc indirectement c'est bel et bien la BRZ qui joue le rôle de sportive non ? et vu la vitesse à laquelle les normes de pollutions avances je doute que d'ici là on retrouve une 4RM turbo de 300cv

-
- Vétéran du webclub
antoine03000 a écrit :Virgul a écrit :Euh C'est un 2.0 dans la BRZ pas un 1.6l...
J'ai parlé trop vite, j'avais encore en tête l'Impreza. C'est bien un 2.0l![]()
Pour cette nouvelle WRX laisse moi émettre quelques doutes, on sait ce que ces rumeurs valent.
T'inquiète, Virgul a de bonnes sources

Si t'as remarqué, il a mis quelques photos en avant première

- sti2008
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Désolé pour mon manque de réactivité, mais voici un petit article de la Revue Automobile sur la "concurrente" ... ou plutôt la soeur non reconnue
:

Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- Virgul
- Webclub Member
antoine03000 a écrit :Pour cette nouvelle WRX laisse moi émettre quelques doutes, on sait ce que ces rumeurs valent. Et la nouvelle Impreza n'a plus rien de sportif donc indirectement c'est bel et bien la BRZ qui joue le rôle de sportive non ? et vu la vitesse à laquelle les normes de pollutions avances je doute que d'ici là on retrouve une 4RM turbo de 300cv
A toi de voir si tu considère motortrend.com comme un site pas sérieux ou colportant des rumeurs

Je t'ai dit de cliquer sur le lien au dessus

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=1&t=148560
Perso j'accorde plus de crédit a motortrend qu'a beaucoup d'autre site internet

Tu savais au moins que Impreza et WRX se sépare en deux entités distincte ? Car vu se que tu nous écris sa a pas l'air d'être le cas?
-
- Grand Webclubber
Tu dis ça parce que sur le site Subaru France l'onglet Impreza a disparu temporairement ?
Je ne voit pas pourquoi la dénomination WRX deviendrait un modèle à part entière, on a encore pas vu de Seat Cupra, Peugeot GTI ou Renault RS en ce moment la tension est bien présente avec toutes les rumeurs et scoops douteux. Nous verrons ça dans quelques semaines et c'est seulement à ce moment là que nous pourrons en être sûr.
Tant que les sources ne viennent pas du réseau ou de personnes dignes de confiance je m'abstiens de croire aux "scoops" et aux photoshops ridicules comme vu précédemment, on a déjà donné avec la STI9 et la STIX pendant des mois avant leur sortie, les seules réelles infos sont arrivées quelques semaines tout juste avant lancement.
Je ne voit pas pourquoi la dénomination WRX deviendrait un modèle à part entière, on a encore pas vu de Seat Cupra, Peugeot GTI ou Renault RS en ce moment la tension est bien présente avec toutes les rumeurs et scoops douteux. Nous verrons ça dans quelques semaines et c'est seulement à ce moment là que nous pourrons en être sûr.
Tant que les sources ne viennent pas du réseau ou de personnes dignes de confiance je m'abstiens de croire aux "scoops" et aux photoshops ridicules comme vu précédemment, on a déjà donné avec la STI9 et la STIX pendant des mois avant leur sortie, les seules réelles infos sont arrivées quelques semaines tout juste avant lancement.
- sti2008
- Vétéran du webclub
Ah, ben c'est que Subaru Suisse tient le même langage : les deux modèles se discocient

-
- Vétéran du webclub
antoine03000 a écrit :Tu dis ça parce que sur le site Subaru France l'onglet Impreza a disparu temporairement ?
T'insistes, hein ?!

-
- Grand Webclubber
Oui ben en gros au lieu de vendre l'impreza et sa version WRX STI on vendra l'impreza d'un coté et l'impreza WRX STI de l'autre quoi.
D'un coté la version de base est mise en avant pour une clientèle qui ne voulait pas d'une "voiture de sport" et de l'autre la version WRX STI est elle mise en avant pour les passionnés qui ne voulaient plus du design assagi et embourgeoisé grimpant.
On est d'accord ou on reste sur l'idée de voir d'ici quelques temps la Subaru STi ?
D'un coté la version de base est mise en avant pour une clientèle qui ne voulait pas d'une "voiture de sport" et de l'autre la version WRX STI est elle mise en avant pour les passionnés qui ne voulaient plus du design assagi et embourgeoisé grimpant.
On est d'accord ou on reste sur l'idée de voir d'ici quelques temps la Subaru STi ?
Dernière édition par antoine03000 le jeu. mars 08, 2012 00:19, édité 1 fois.
- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Black STI 8
L'impreza WRX STI n'existe plus depuis 2011
C'est Subaru STI tout court !
La Subaru Impreza est devenue une simple berline familiale donc oui Subaru a dissocié l'impreza et la STI (la WRX n'existe plus)

La Subaru Impreza est devenue une simple berline familiale donc oui Subaru a dissocié l'impreza et la STI (la WRX n'existe plus)
- Virgul
- Webclub Member
Ta comparaison avec les gazoutières
La: http://www.subaru-global.com/home.html dis moi ou il parle d'impreza WRX STI ? Ils ont toujours classer la WRX et STI dans impreza et depuis l'arrivé de la 11 ca a changé. coincidence alors que plusieurs source non-officiel raconte ca en boucle depuis 4 mois? La il manque plus que la comm officiel de Subaru et la ils sont trop occupé avec XV et BRZ
c'est plus trop un scoop
L'onglet impreza disparu de subaru france tiens je l'avais pas vu ca, je suis suisse faut m'excuser (surtout que nous on l'a encore
)
Sinon franchement cette BRZ elle déchire mais c'est quand qu'on peux l'essayer
et surtout c'est quand que je déménage dans le Sud
Enfin non je suis fou je préfère rester à 1000m la neige c'est trop la base
4x4 powaaaaaaaaaa (spéciale dédicace à Scooby doo)

La: http://www.subaru-global.com/home.html dis moi ou il parle d'impreza WRX STI ? Ils ont toujours classer la WRX et STI dans impreza et depuis l'arrivé de la 11 ca a changé. coincidence alors que plusieurs source non-officiel raconte ca en boucle depuis 4 mois? La il manque plus que la comm officiel de Subaru et la ils sont trop occupé avec XV et BRZ

L'onglet impreza disparu de subaru france tiens je l'avais pas vu ca, je suis suisse faut m'excuser (surtout que nous on l'a encore

Sinon franchement cette BRZ elle déchire mais c'est quand qu'on peux l'essayer

4x4 powaaaaaaaaaa (spéciale dédicace à Scooby doo)

-
- Grand Webclubber
Virgul a écrit :Ta comparaison avec les gazoutières![]()
![]()
La: http://www.subaru-global.com/home.html dis moi ou il parle d'impreza WRX STI ? Ils ont toujours classer la WRX et STI dans impreza et depuis l'arrivé de la 11 ca a changé.
Au même titre que la Subaru XV, le terme Impreza n'est pas specifié pour la version WRX STI, ça tombe sous le sens. On joue sur les mots là ce n'est pas la le but de ce topic.
Nous verrons bien d'ici quelques temps

- Virgul
- Webclub Member
Le pire c'est qu'ils vont surement jamais communiqué la dessus car ca change rien! et faire le changement comme si de rien n'étais (ce qui c'est déjà passé).
- sti2008
- Vétéran du webclub
Pis de toute façon, la meilleure source, c'est la Revue Automobile 
Demandez à mon chat :
Franchement, c'est pas plus intéressant de parler du bolide à 2 roues
... motrices
? 
... alors si on pouvait éviter de
pour savoir qui a la plus grosse 
Merci Antoine pour les news sur ton site ... et merci Virgul pour toutes tes infos et photos en primeur (et naturellement aussi merci aux autres pour leurs contributions)

Demandez à mon chat :

Franchement, c'est pas plus intéressant de parler du bolide à 2 roues

... alors si on pouvait éviter de

Merci Antoine pour les news sur ton site ... et merci Virgul pour toutes tes infos et photos en primeur (et naturellement aussi merci aux autres pour leurs contributions)