Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Modérateur : Moderateurs

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar rem's » mar. juin 05, 2012 01:46

Le raisonnement du 2.0l atmo pour 200ch ne tient pas la route. J'en avais parlé plus tôt sur ce topic : la plupart les constructeurs s'oriente vers du downsizing + turbo pour limiter les rejets CO2 sur les petites/moyennes sportives. Cf. les 1.4TSI et mini jcw.
Pour la pollution il ne fallait pas rester sur de l'atmo pour 200ch. Je ne parle même pas du couple qu'apporte un turbo, même sur une petite cylindrée.
Le coupé sympa de 200ch à 30.000€ existe déjà chez Audi et Peugeot pour l'Europe : le BRZ et le GT86 sont là pour le prendre des parts de marché en Europe, c'est ça?
L'avantage de la BRZ serait qu'elle ne tient pas bien le pavé et donc procure du plaisir? Pour ça, perso, j'ai ma 106 et ses roues en bois, c'est super sur le mouillé.
Avant, on se disait qu'elle allait être "the caisse" pour la piste : bon, les chronos ne sont pas là.
Alors, que reste-t-il? La balade dominicale? Non, car la petite famille ne rentre pas dedans.
Les vacances en célib' sur le remblais de La Baule? Pour ça, je me tournerais chez Porsche, pour le même prix j'aurai un atmo d'occas', certes, mais garanti, de 300ch et avec un super son, faible décote, bon châssis même sur petite route, bons freins, etc... Et pis je me ferai pas mettre par une clio sur piste!
Je défends cependant le concept, mais qui pour moi n'aura pas atteint son but. Pour le prix j'aurais accepté la même voiture avec un 1.6 turbo à géo variable de 250ch et au couple max à 2000rpm. Histoire de mettre un train de wagons à la concurrence! Et en plus la pollution aurait été moindre (du moins, dans le principe de la mesure :whistling )

HaDDeS
Webclubiste
Véhicule : BRZ-S

Messagepar HaDDeS » mar. juin 05, 2012 02:31

Non Rem's désolé mais coupé sport de ce niveau la en propulsion avec un torsen (et j'inciste la dessus) a moins de 30.000 € ça n'existe pas ! audi / peugeot c'est pas de la prop et c'est aussi prodigue en sensations qu'un labrador neurasténique, et ça pèse 200 a 300 kg de plus ... paye ton boulet.

Ensuite, la BRZ tient mieux le pavé comme tu dis que la plus part de ces caisses et sans doute même que la cayman...et ça avec des pneus stock de série grand tourisme, alors je te laisse imaginer avec des pneus de qualité ! ça a été prouvé, elle survire si tu veux (et moins que la toyota), et ne sous vire pas.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 8mF9vRsv7s

Et non le 2L atmo n'est pas une hérésie c'est un parti pris, il a été décidé de ne pas mettre de turbo pour ne pas alourdir le nez et garder un centre de gravité bas ... point barre, ils ont fait un chois et s'y sont tenu et c'est très bien ainsi.

Ceci dit qu'importe que l'Europe l'adopte ou pas ... c'est dors et déjà un succès commercial qui va bien au delà des espérances de Toyota et Subaru et c'est tout ce qui compte !

HaDDeS
Webclubiste

Messagepar HaDDeS » mar. juin 05, 2012 02:35

Allez !! ;) mattez ça ... et dites moi que ça ne vous fait pas envie !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=aMJE1h5Nf2M

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » mar. juin 05, 2012 06:06

Virgul a écrit :Mackie: Bravo je pensais que t'avais oublié ce principe depuis que tu roule en mode garçon coiffeur :ph34r:

'foirééééé.... :P

On retrouve ça chez Porsche maintenant avec les dernières 981 et 991 qui en deviennent chiantes à conduire (asseptisées au possible genre TaudiS)...

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » mar. juin 05, 2012 06:21

HaDDeS a écrit :Quand a critiquer la fiabilité de Subaru , excusez du peu c'est le constructeur le plus fiable qui soit. Lorgnez du coté de renault, peugeot, et même des allemandes beaucoup rêveraient d'avoir des solutions aussi fiables que Subaru ... pour peu qu'on les entretienne avec soins !

Virgul a écrit :
Raikko22 a écrit :Subaru fiable ??? :lol: Les pistons HS sur les STI X & XI au bout de 5000 km (et c'est pas un cas isolé), les JDC qui lachent prématurément sur des auto STOCK...Paye ta fiabilité :stuart:

On a bien compris que la BRZ c'est une auto plaisir pas de chrono blabla mais au prix la on a des coupé + puissante et qui te procurerons autant de plaisir... Comme tu dis au japon ils pensent pas comme nous mais le problème c'est qu'ici ben c'est pas le japon :mrgreen: 200 poney c'est pas assez et si en + de ça tu te fais laisser sur place par une clio alors la c'est le drame... :whistling Personellement je ne vois pas comment je pourrais prendre du plaisir dans une caisse qui me colle pas au fond du siège à chaque accélération et qui se fait poutrer par une petite clio qui coute 15 000 € moins chère ! (et qui au passage est très fun à conduire)

Sa reste bien plus fiable que certaine autre marque :mrgreen: Y en a certaine rien que de les passer au karsher fait qu'elle démarre plus :P

Et bon des jdc qui crame sur des auto stock y en a pas eu des masses... c'est clair que si tu vas faire le malin sur l'autoroute et que tu va régulièrement te faire des 240 km/h pendant 5-10 min la y a pas de miracle... mais finalement dans ce cas tu devrais prendre une teutonne.... et faut aussi rajouter tous les grand malin qu'on pas controlé leur niveau d'huile... J'en connais 4 moi qui ont péter leur moteur comme ca mais qu'on jamais osé l'avouer.

Les piston HS sur un voiture stock (stock c'est échappement d'origine qu'on soit clair) au bout de 5000 km :D :D :D donne un nombre ? t'en connais 2-3 waouh la belle affaire :wavetowel

Mon père en a vendu pas mal et tu sais quoi y a deja 15 qui sont déjà passé pour le service et combien on eu les piston mort a 5000Km facile 0. Ca c'est un fait.

De toute façon y reste la WRX STI pour les sensation de vitesse alors je vois pas vraiment pourquoi vous venez dégueuler ce modèle qui n'a pas été créer pour les remplacer?

Subaru a fait une petite barquette comme toyota a fait les AE-86 c'étais pas des foutre de guerre pourtant combien ici on rêver d'en avoir une ? Si vous en avez jamais réver c'est simple cette voiture n'est pas pour vous :sweat:

Subaru, j'en ai acheté deux NEUVES et ben côté fiabilité, ça n'a pas été la joie. Batteries (circuit électrique fuyard), DCCD, joint de ccucu & crépine de pompe à huile sur les 2.5... :-( En 20 ans de bagnoles diverses, ce sont les seules (avec la 405 GRX4 à .... 407.000 km !) où j'ai été obligé d'appeler une dépanneuse !
Haddes, Ca m'a bien fait chier d'abandonner ces voitures attachantes, mais y a des limites à la Passion quand on en arrive à se demander si on arrivera à bon port en partant de la maison.

Même en mettant 45 kE pour la dernière STi, on n'est pas tranquille (cf encore un exemple sur le Fofo avec une STi11 dans le sac à 6700 km). Et ça, c'est indigne de la marque aux 6 étoiles ! :pc:

scoobymars
Grand Webclubber

Messagepar scoobymars » mar. juin 05, 2012 10:21

Si je résume, Pour moi elle est 10 K€ trop chére, 200kg trop lourde et il lui manque 10 mkg de couple.
Mais ce qui me bloque le plus c'est le prix.
A ce prix je prend un cayman d'occase qui ne decotera que très peu.

Dans le mag EVO ils ont fait un comparatif avec renault MRS, Mazda MX5 et BRZ elle sort derniere. derriere la mazda.

HaDDeS
Webclubiste

Messagepar HaDDeS » mar. juin 05, 2012 10:31

... 200kg trop lourde ?? ah ouais ok parce que tu crois qu'un cayman ça pèse 1000 kg toi ? t'en connais beaucoup des caisses d'une tonne en ce moment la moyenne c'est plutot 1.3T voire biennn pire ? 10 k€ trop chère ? c'est pas une lada non plus faut sortir un peu... et 10mkg de couple faut pas pousser, elle a 205nm dont 80% dispo dés 2000 tr ...

Quand a EVO, pour commencer c'était pas une version Limited, donc pas équipée d'un torsen ! et par ailleurs c'était une automatique, pour finir elle est équipée en standard de gomme grand tourisme , pas de semi slick comme la mégane, alors a ce train la on peut tout comparer et dire n'importe quoi ...

Si t'es a 10k€ pret, tu veux te payer une cayman d'occase ? tu vas l'entretenir comment ? ...

dés fois je me pose des questions.

Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Vroooompschiiiit

Messagepar Virgul » mar. juin 05, 2012 10:32

mackie07 a écrit :Même en mettant 45 kE pour la dernière STi, on n'est pas tranquille (cf encore un exemple sur le Fofo avec une STi11 dans le sac à 6700 km). Et ça, c'est indigne de la marque aux 6 étoiles ! :pc:

Euh il est ou ce fameux post ? Merci

rem's
Vétéran du webclub
Véhicule : GT98

Messagepar rem's » mar. juin 05, 2012 10:48

HaDDeS a écrit :Et non le 2L atmo n'est pas une hérésie c'est un parti pris, il a été décidé de ne pas mettre de turbo pour ne pas alourdir le nez et garder un centre de gravité bas ... point barre, ils ont fait un chois et s'y sont tenu et c'est très bien ainsi.

Un 2.0l atmo plus léger qu'un 1.6l turbo?
Je ne pense pas, non.
Pour ce qui est du centre de gravité bas, on peut faire pareil en turbo, ce qu'a fait sub durant des années.
Pour ce qui est de l'alourdissement du nez : lié au fmic? Pas certain non plus, déjà le moteur serait plus léger, et ensuite c'est de la conception automobile.
A la base j'avais critiqué le choix du 2.0l atmo au sujet de la pollution, plus importante forcément qu'une cylindrée inférieure compressée.
Volkswagen fait des blocs 1.4TSI de plus de 160ch, et ils marchent plutôt bien et sont bien plus légers que des blocs 2.0l.
Sub aurait du faire à ce moment-là un 1.4 turbo de 200ch, si on veut rester sur une puissance limitée pour des contraintes de poids et de rejet CO2. Et là, le BRZ ferait 70 kg de moins.
Mais la vie est ainsi faite. Ils ont fait un choix et s'y sont tenus : soit. De là à dire que c'est très bien ainsi... Je dirais plutôt "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

scoobymars
Grand Webclubber

Messagepar scoobymars » mar. juin 05, 2012 10:55

HaDDeS a écrit :... 200kg trop lourde ?? ah ouais ok parce que tu crois qu'un cayman ça pèse 1000 kg toi ? t'en connais beaucoup des caisses d'une tonne en ce moment la moyenne c'est plutot 1.3T voire biennn pire ? 10 k€ trop chère ? c'est pas une lada non plus faut sortir un peu... et 10mkg de couple faut pas pousser, elle a 205nm dont 80% dispo dés 2000 tr ...

Quand a EVO, pour commencer c'était pas une version Limited, donc pas équipée d'un torsen ! et par ailleurs c'était une automatique, pour finir elle est équipée en standard de gomme grand tourisme , pas de semi slick comme la mégane, alors a ce train la on peut tout comparer et dire n'importe quoi ...

Si t'es a 10k€ pret, tu veux te payer une cayman d'occase ? tu vas l'entretenir comment ? ...

dés fois je me pose des questions.

Le cayman je l'entretient moi. comme je fait avec mon Audi RS2, Mon toy hilux D4D 300cheveaux ou mon VW transporter 400ch +
Le cayman en plus decotera très peu sur 7-8ans tandis que le brz s'éffondrera.

pour moi c'est ou 10mkg de plus dans le brz ou 200 kg de moins.
Au debut il parlait de 25000$ donc cela parressai intérréssant. Mais la à 30-33K€

scoobymars
Grand Webclubber

Messagepar scoobymars » mar. juin 05, 2012 11:08

"pour moi c'est ou 10mkg de plus dans le brz ou 200 kg de moins."
C'est pour resté dans un bon rapport poids/couple

quand j'ai acheter mon transporter 3.2 V6 ( moteur golf R32) je pensai avoir un truc sympa pour les deplacement boulot.
Mais avec seulement 32mkg pour 2 tonnes et la puissance max235ch @6500 tour c'était hyper pointu et fatiguant en montagne car il faut toujours étre sur le bon rapport au dessus et 4500 t pour avoir de la reprise.
J'en est eu marre de cette conduite dans les tour et j'ai decidé d'adapter un compresseur et maintenant avec environs 50mkg de couple et plus de 400ch c'est enfin devenue sympa bon en plus j'ai monté un diff peloquin derierre (sorte de torsen)

Un peu HS mais c'est juste pour expliqué que pour moi le rapport couple/poids est presque plus important que les cheveaux pour avoir du plaisir.

HaDDeS
Webclubiste

Messagepar HaDDeS » mar. juin 05, 2012 14:41

Bah c'est ton avis, mais je maintiens qu'aujourd'hui il n'y aucun coupé sport prop qui fasse une tonne ... c'est tout, même une élise est plus lourde maintenant
Et au passage elle est a 25000 $ , le change plombe son prix ... mais ça c'est pas la faute de sub ... vous ne pouvez que blamer la france ou l'euro.

xavdefr
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X+ Legacy V break

Messagepar xavdefr » mar. juin 05, 2012 15:24

eh oh, je sais pas ou vous habitez mais 25000 US dollars, ca fait pas 30000 euros!!!
mais plutot 20000 EUROS.....
cherchez l'erreur....

petite edition:

au japon le prix catalogue pour la version R:
2793000 yen soit 28600 euros ou bien 35517 USD <_<

au states le prix catalogue:
version premium: 25495 USD soit 20470 euros :wub:
version limited: 27495 USD soit 22074 euros :yes:

si tous les brz du monde sont fabriqués au Japon
qu'il faille un bon coup de bateau pour l'acheminer aux USA (ca coute plutot pas mal)
le prix chute malgre tout de + de 8000 USD soit 6500 euros

y a moyen de penser qu'on se fait enfler grave :shutup:
bien que le cout du bateau est proche du double pour l'europe par rapport au US...
Dernière édition par xavdefr le mar. juin 05, 2012 15:43, édité 1 fois.

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » mar. juin 05, 2012 15:34

xavdefr a écrit :eh oh, je sais pas ou vous habitez mais 25000 US dollars, ca fait pas 30000 euros!!!
mais plutot 20000 EUROS.....
cherchez l'erreur....

Je ne vais pas m'amuser à vérifier le taux de change ou le prix catalogue outre Atlantique ... mais les autres Sub' se vendent aussi 6 à 10'000 € moins cher en Suisse que chez vous ... et la même différence se retrouve une seconde fois entre la Suisse et les USA ... n'oubliez pas que là-bas, y'a pas de sécu et autres à financer par les impôts ... donc les impôts sont très bas (et tant pis pour ceux qui en auraient eu besoin ... mais c'est un autre débat -_-).

Ensuite, pour faire du volume en Europe, on va dire que ce n'est pas le bon moment : ça va être soit moins facile, soit plus difficile :
- Europe = € à la ramasse, donc Yen et $ chers ... donc forcément aussi les véhicules d'import
- Suisse = € à la ramasse, donc véhicules européens bradés ... mais pas d'avantages commerciaux comparables pour les autres ...

xavdefr
Vétéran du webclub

Messagepar xavdefr » mar. juin 05, 2012 15:48

je viens de faire la petite recherche!
les 2 convertisseurs de change sont:
http://www.xe.com/ucc/convert/?Amount=2 ... USD&To=EUR
http://fr.finance.yahoo.com/devises/con ... ;amt=25495

Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Vroooompschiiiit

Messagepar Virgul » mar. juin 05, 2012 16:04

ouais mais la c'est les valeur de change inter banque et toi tu n'aura jamais un taux de change comme ca ;)

Et bon y a des trucs que vous oubliez la dedans:

-Subaru n'a pas communiqué les prix c'est de sites ou des magazine qui l'ont fait! Donc ca pourrais être totalement faux !
-On sais qu'il existe deux finition pour les boite BVM et BVA et donc on ne sais pas de laquelle il parle!

Car la vous vos emballez sur des données non certifié et surtout sur des données constructeur. et si effectivement les test d'échappement, EVO, etc... est fait avec le modèle sans thorsen bah...

Trop d'inconnu pour le moment !

Attendons de voir effectivement ce qu'il en est !!! et surtout l'essayé!!!!

xavdefr
Vétéran du webclub

Messagepar xavdefr » mar. juin 05, 2012 16:58

Virgul a écrit :ouais mais la c'est les valeur de change inter banque et toi tu n'aura jamais un taux de change comme ca ;)

c'est clair qu'un particulier n'aura pas ca mais une entreprise travaillant sur des sommes pour le moins importantes s'en rapprochera fortement... sinon ce sont des abrutis :rolleyes: (peut-etre tout compte fait :whistling )

Virgul a écrit :Et bon y a des trucs que vous oubliez la dedans:

-Subaru n'a pas communiqué les prix c'est de sites ou des magazine qui l'ont fait! Donc ca pourrais être totalement faux !

c'est à espérer que le prix annoncé soit faux, mais y a qu'a comparer le prix d'une STI en france et aux US pour penser que la strategie risque d'etre similaire...

Virgul a écrit :-On sais qu'il existe deux finition pour les boite BVM et BVA et donc on ne sais pas de laquelle il parle!

moi j'ai parlé que de la BVM en version R pour la japonaise, la BVA, franchement y a un interet?
pour ma part non, sauf le jour ou il me manque un bras ou une jambe

Virgul a écrit :Car la vous vos emballez sur des données non certifié et surtout sur des données constructeur. et si effectivement les test d'échappement, EVO, etc... est fait avec le modèle sans thorsen bah...

la logique voudrait que cela soit celui avec torsen vu qu'il doit etre comme cela :whistling

Virgul a écrit :Trop d'inconnu pour le moment !
Attendons de voir effectivement ce qu'il en est !!! et surtout l'essayé!!!!

Mais tu n'a pas tort...
mais franchement tergiverser autant pour le prix alors que dans les magazines, le prix est deja ecrit et c'est ce que retiendront les gens.... moi y compris, surtout vu ce que motorsport a écrit!!! :-(
c'est bien dommage

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » mar. juin 05, 2012 19:53

Virgul a écrit :
mackie07 a écrit :Même en mettant 45 kE pour la dernière STi, on n'est pas tranquille (cf encore un exemple sur le Fofo avec une STi11 dans le sac à 6700 km). Et ça, c'est indigne de la marque aux 6 étoiles ! :pc:

Euh il est ou ce fameux post ? Merci

Ici : viewtopic.php?f=107&t=151301

mackie07
Vétéran du webclub

Messagepar mackie07 » mar. juin 05, 2012 20:00

xavdefr a écrit :si tous les brz du monde sont fabriqués au Japon
qu'il faille un bon coup de bateau pour l'acheminer aux USA (ca coute plutot pas mal)
le prix chute malgre tout de + de 8000 USD soit 6500 euros...

Je croyais qu'il y avait des usines Subaru aux USA qui fabriquent toute la gamme ?? En Virginie je crois ?

xavdefr
Vétéran du webclub

Messagepar xavdefr » mar. juin 05, 2012 20:36

mackie07 a écrit :
xavdefr a écrit :si tous les brz du monde sont fabriqués au Japon
le prix chute malgre tout de + de 8000 USD soit 6500 euros...

Je croyais qu'il y avait des usines Subaru aux USA qui fabriquent toute la gamme ?? En Virginie je crois ?

c'est écrit partout que le brz sera assemblé dans l'usine de Gumna....
mais bon, vu qu'on annonce un prix qui n'est pas donné par Sub....
on peut aussi avoir des doutes

Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »