Pour la pollution il ne fallait pas rester sur de l'atmo pour 200ch. Je ne parle même pas du couple qu'apporte un turbo, même sur une petite cylindrée.
Le coupé sympa de 200ch à 30.000€ existe déjà chez Audi et Peugeot pour l'Europe : le BRZ et le GT86 sont là pour le prendre des parts de marché en Europe, c'est ça?
L'avantage de la BRZ serait qu'elle ne tient pas bien le pavé et donc procure du plaisir? Pour ça, perso, j'ai ma 106 et ses roues en bois, c'est super sur le mouillé.
Avant, on se disait qu'elle allait être "the caisse" pour la piste : bon, les chronos ne sont pas là.
Alors, que reste-t-il? La balade dominicale? Non, car la petite famille ne rentre pas dedans.
Les vacances en célib' sur le remblais de La Baule? Pour ça, je me tournerais chez Porsche, pour le même prix j'aurai un atmo d'occas', certes, mais garanti, de 300ch et avec un super son, faible décote, bon châssis même sur petite route, bons freins, etc... Et pis je me ferai pas mettre par une clio sur piste!
Je défends cependant le concept, mais qui pour moi n'aura pas atteint son but. Pour le prix j'aurais accepté la même voiture avec un 1.6 turbo à géo variable de 250ch et au couple max à 2000rpm. Histoire de mettre un train de wagons à la concurrence! Et en plus la pollution aurait été moindre (du moins, dans le principe de la mesure