Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Juste pour info, seules les versions limited chez Toy et S chez Sub sont équipées du torsen ... les moyennes gammes , et dépouillées (RA - RC) ne l'ont pas ...
il y a fort a parier que ça sera la version "premium" qui sera importée en France ... mais a voire.
il y a fort a parier que ça sera la version "premium" qui sera importée en France ... mais a voire.
- mackie07
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Lucas a écrit :HaDDeS a écrit :
T'as créé un deuxième pseudo Mackie ?![]()
Ah non !!!!

Moi, je pensais plutôt qu'on avait trouvé le frère du four à pyrolyse orienté BRZ....

- imprezapat
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Aller 2 vidéos pour montrer les capacités (ou les non-capacités
) de la BRZ face à la concurence :
S2000 vs BRZ
http://www.youtube.com/watch?v=T9_hZqvY ... ure=relmfu
MX-5 vs Hyundai Genesis vs BRZ
http://www.youtube.com/watch?v=1ronU4dy ... re=related
Bon dans la première vidéo on voit bien que la BRZ manque clairement de puissance, les ingé auraient pû faire mieux pour être au minimum au niveau d'une S2000 qui d'occaz devient vraiment abordable et qui est une auto apprécier pour son chassis...
Dans la 2eme le mec dit ce qu'on sait déja la BRZ pas la plus rapide mais celle qui nous donne le + de plaisir à conduire. D'ailleurs le commentateur conclut sa vidéo par : "The pleasure of driving should be the most important thing for any real driver car"
Je met pas la vidéo de la BRZ contre la Megane 3 RS 265 parce que je vois pas l'utilité de comparer ces 2 autos complètement différentes... 2.0l atmo 200 cv contre 2.0l turbo 265 cv... wtf ?
Ah et une petite prise de son des échappements made in HKS : http://www.youtube.com/watch?v=OfqhyWRSKSg


S2000 vs BRZ
http://www.youtube.com/watch?v=T9_hZqvY ... ure=relmfu
MX-5 vs Hyundai Genesis vs BRZ
http://www.youtube.com/watch?v=1ronU4dy ... re=related
Bon dans la première vidéo on voit bien que la BRZ manque clairement de puissance, les ingé auraient pû faire mieux pour être au minimum au niveau d'une S2000 qui d'occaz devient vraiment abordable et qui est une auto apprécier pour son chassis...
Dans la 2eme le mec dit ce qu'on sait déja la BRZ pas la plus rapide mais celle qui nous donne le + de plaisir à conduire. D'ailleurs le commentateur conclut sa vidéo par : "The pleasure of driving should be the most important thing for any real driver car"
Je met pas la vidéo de la BRZ contre la Megane 3 RS 265 parce que je vois pas l'utilité de comparer ces 2 autos complètement différentes... 2.0l atmo 200 cv contre 2.0l turbo 265 cv... wtf ?
Ah et une petite prise de son des échappements made in HKS : http://www.youtube.com/watch?v=OfqhyWRSKSg
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
je crois qu'on s'en fout un peu des capacités en vidéo ou non capacités de la BRZ, pour se rendre vraiment compte des sensations (c le mot) à son volant il faut la conduire, les guéguerres et tt le reste, ça reste du blabla, pas de véritables impressions quoi, enfin pour moi c comme ça 

- imprezapat
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
mackie07 a écrit :Virgul a écrit :mackie07 a écrit :Même en mettant 45 kE pour la dernière STi, on n'est pas tranquille (cf encore un exemple sur le Fofo avec une STi11 dans le sac à 6700 km). Et ça, c'est indigne de la marque aux 6 étoiles !
Euh il est ou ce fameux post ? Merci
Ici : viewtopic.php?f=107&t=151301
Euh mackie elle 46'000Km la Sub a akitoshi pas 6700km

Donc ca change pas mal la donne

Moi j'adore car avec des conneries comme ca vous lancez de mauvaise rumeur sur la marque que le premier newbie va répéter a gauche a droite

Alors arrête ta propagande moisi base soit sur des fait !!!!
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
T'as raison Thierry,
D'un autre côté, ne nous voilons pas la face ... y'a quand-même quelque chose à dire : rien que sur le forum, y'a une dizaine de STI X ou XI qui ont eu des problèmes de consommation d'huile.
Plusieurs casses vers 35'000km, certaines à 25'000 ... la mienne a tenu jusqu'à 55'000km (100% full stock, sauf manos et radiateur d'huile monté peu avant l'échange de moteur sous garantie) ... et la XI de Ricco seulement jusqu'à 8'500 et des poussières, si j'ai bonne mémoire (ah si, j'a bonne mémoire : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=2080401#p2080401 Ok, pas stock pour certains, mais 350 CV alors qu'au banc, d'origine, certains ont sorti 330CV en V (pas en VI à cause du limiteur de vitesse) ... en sachant qu'une STI X d'origine, c'est 450Nm au lieu des 405 promis sur le papier
)
Après, si c'est pour faire des généralités et vouloir systématiquement cracher sur la marque et l'ensemble des modèles (y.c. p.ex. un moteur atmo de nouvelle génération qui n'a rien à voir avec le problème sus-mentionné)

D'un autre côté, ne nous voilons pas la face ... y'a quand-même quelque chose à dire : rien que sur le forum, y'a une dizaine de STI X ou XI qui ont eu des problèmes de consommation d'huile.
Plusieurs casses vers 35'000km, certaines à 25'000 ... la mienne a tenu jusqu'à 55'000km (100% full stock, sauf manos et radiateur d'huile monté peu avant l'échange de moteur sous garantie) ... et la XI de Ricco seulement jusqu'à 8'500 et des poussières, si j'ai bonne mémoire (ah si, j'a bonne mémoire : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?p=2080401#p2080401 Ok, pas stock pour certains, mais 350 CV alors qu'au banc, d'origine, certains ont sorti 330CV en V (pas en VI à cause du limiteur de vitesse) ... en sachant qu'une STI X d'origine, c'est 450Nm au lieu des 405 promis sur le papier

Après, si c'est pour faire des généralités et vouloir systématiquement cracher sur la marque et l'ensemble des modèles (y.c. p.ex. un moteur atmo de nouvelle génération qui n'a rien à voir avec le problème sus-mentionné)



- Virgul
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
celle a rico on en parle pas elle est remappé... donc niet!
Combien ne controle par leur niveau? Combien font beaucoup trop d'autoroute pour ce type de voiture? Combien enlève le cata sans remapper? Combien monte un soléno 3 voies sans remapper? Combien mette des durite d'induction silicone? Combien on de l'overshoot ou du boostcreep a outrance et continu a y mettre la misère. Et combien font tous ca en meme temps?
La gestion est quand meme vachement plus pointu que sur les précédente ce qui influe aussi directement sur la façon dont l'ECU peux corriger et ainsi limiter la casse!
Je crois que ici pas beaucoup de personne on les connaisssance requise (moi non plus d'ailleurs) pour affirmer que le problème viens assurément de telle ou telle chose... Meme les mécano et les ingénieurs font la gueule sur certain problème qu'il ne peuvent élucider.
Des moteur qui ne tienne pas le coup ca existe chez tous les fabriquants (meme chez porsche ou on a des moteur raid a a peine 30'000km pour une voiture a 100'000chf) donc faut un peu rétablir la vérité simplement !
Combien sont juste venu s'inscrire ici parce qu'il avais péter le moteur de leur 10/11 et qu'il cherchais des solution? Combien on on acheté et en sont ravi meme après 40'000Km ?
Après c'est vrai que pour ton cas personnel vu que je le connais, y a un souci mais se soucis a été résolu sous garantie donc ok c'est pas cool mais que veux tu c'est comme quand on achète une boite de ferrero rocher (ou tous autre bonbon avec une noisette) y des chance qu'une noisette aie un verre et que de ce fait le bonbon ne soit pas bon!
JE ne nie pas le problème simplement pour moi il est négligable et n'est pas lié a un problème de conception mais a un problème de fabriquation. 10 voiture sa représente quoi par rapport a toute les autre qui sont sur la route ? allez 5% et je suis gentil. Es-ce que on peux admettre que 5% peux être relevant? 5% des conducteur de train boive de l'alcool pendant les heures de travail es-ce qu'on peux raisonnablement dire que chez les CFF (SNCF en france) y a un problème chronique d'alcool chez les employé?
Combien ne controle par leur niveau? Combien font beaucoup trop d'autoroute pour ce type de voiture? Combien enlève le cata sans remapper? Combien monte un soléno 3 voies sans remapper? Combien mette des durite d'induction silicone? Combien on de l'overshoot ou du boostcreep a outrance et continu a y mettre la misère. Et combien font tous ca en meme temps?
La gestion est quand meme vachement plus pointu que sur les précédente ce qui influe aussi directement sur la façon dont l'ECU peux corriger et ainsi limiter la casse!
Je crois que ici pas beaucoup de personne on les connaisssance requise (moi non plus d'ailleurs) pour affirmer que le problème viens assurément de telle ou telle chose... Meme les mécano et les ingénieurs font la gueule sur certain problème qu'il ne peuvent élucider.
Des moteur qui ne tienne pas le coup ca existe chez tous les fabriquants (meme chez porsche ou on a des moteur raid a a peine 30'000km pour une voiture a 100'000chf) donc faut un peu rétablir la vérité simplement !
Combien sont juste venu s'inscrire ici parce qu'il avais péter le moteur de leur 10/11 et qu'il cherchais des solution? Combien on on acheté et en sont ravi meme après 40'000Km ?
Après c'est vrai que pour ton cas personnel vu que je le connais, y a un souci mais se soucis a été résolu sous garantie donc ok c'est pas cool mais que veux tu c'est comme quand on achète une boite de ferrero rocher (ou tous autre bonbon avec une noisette) y des chance qu'une noisette aie un verre et que de ce fait le bonbon ne soit pas bon!
JE ne nie pas le problème simplement pour moi il est négligable et n'est pas lié a un problème de conception mais a un problème de fabriquation. 10 voiture sa représente quoi par rapport a toute les autre qui sont sur la route ? allez 5% et je suis gentil. Es-ce que on peux admettre que 5% peux être relevant? 5% des conducteur de train boive de l'alcool pendant les heures de travail es-ce qu'on peux raisonnablement dire que chez les CFF (SNCF en france) y a un problème chronique d'alcool chez les employé?
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Tu t'es fait un tatouage de la marque aux étoiles
parceque la 
Faut pas se voiler la face y a des modeles qui ont des default et ceux des sti 9 X XI sont comme meme pas de negligeable


Faut pas se voiler la face y a des modeles qui ont des default et ceux des sti 9 X XI sont comme meme pas de negligeable
- doclol
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
88000 kms avec la X de Mme... Bouffe pas une goutte d'huile, 100% stock mise à part un catback...
Vérif' des niveaux tous les 1000 kms par précaution... Et ça roule.
Vérif' des niveaux tous les 1000 kms par précaution... Et ça roule.

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
C'est comme les boites de gt c'est la loterie a qui le tour 

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Virgul, certains arguments ne tiennent pas la route.
Quand tu parles de l'autoroute, avec une berline moderne >40 000€, ce n'est certainement pas pour devoir se restreindre dans l'utilisation (notamment l'autoroute qui est un mode peu fatiguant pour le moteur comparé à de la ville qui fait chauffer et des variations importantes de régime). Certes le turbo tourne en permanence mais en régime stabilisé...
Enlever le cata ou mettre une durite d'induction silicone, je n'ai jamais entendu dire que ça pouvait poser un problème de casse moteur à court terme ailleurs que chez Sub (même si, bien sûr, je ne sais pas tout sur toutes les marques !).
Je ne sais pas si ces choses là ont à voir avec tous les cas recensés, mais ces moteurs sont quand même bien sensibles au moindre changement (ce qui n'est pas le cas des anciens moteurs en 2.0L qui encaissent beaucoup de choses avant de devoir forger).
Ah, et la crépine, la pièce qu'il faut changer alors qu'elle est neuve... Ca fait dans l'ensemble un bilan mitigé pour une sportive qui n'est plus une sportive bon marché.
Quand tu parles de l'autoroute, avec une berline moderne >40 000€, ce n'est certainement pas pour devoir se restreindre dans l'utilisation (notamment l'autoroute qui est un mode peu fatiguant pour le moteur comparé à de la ville qui fait chauffer et des variations importantes de régime). Certes le turbo tourne en permanence mais en régime stabilisé...
Enlever le cata ou mettre une durite d'induction silicone, je n'ai jamais entendu dire que ça pouvait poser un problème de casse moteur à court terme ailleurs que chez Sub (même si, bien sûr, je ne sais pas tout sur toutes les marques !).
Je ne sais pas si ces choses là ont à voir avec tous les cas recensés, mais ces moteurs sont quand même bien sensibles au moindre changement (ce qui n'est pas le cas des anciens moteurs en 2.0L qui encaissent beaucoup de choses avant de devoir forger).
Ah, et la crépine, la pièce qu'il faut changer alors qu'elle est neuve... Ca fait dans l'ensemble un bilan mitigé pour une sportive qui n'est plus une sportive bon marché.
- Virgul
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Lucas tu devrais regarder les post avant 2005 sur le forum (la ou c'étais encore un peu critique par rapport a ce moteur) et tu verra que l'EJ20 a aussi ces défaut et qu'il casse aussi très facilement et que beaucoup on crié au scandale sur ce meme forum 
Pour moi un EJ20 il tiens mieux a 400cv pour le reste c'est du kif kif a un EJ25 niveau fiabilité.
La crépine je l'ai sortit de ma voiture a 75'000Km elle étais nickel pas une seul micro fissure. J'ai peut-être eu de la chance ca je le saurais jamais.
Tu sais a force de faire une petite modification par ci par la on arrive a une somme non négligeable de paramètre qui change et qui forcément fait tourner le moteur différement et donc arrive dans des plage que l'ecu ne sais pas gérer. Je n'ai pas parlé a court terme la.
En conclusion quand on modifie on prend le risque que sa casse et que Subaru se dédouanne de ca me parait juste.
Que dire des Audi S qui ont un problème de boite qui fait que quand tu rétrograde de 5 a 4 t'as des risque de finalement passer la 2 et d'exploser le toute! T'as rien modifié tu va chez audi il branche la prise diag et il te dise 9000 tr/min en deuxième mais c'est un sur régime ca... Désolé non ca c'est pas garantit...
Que dire des EVO 10 que personne ne veux plus remapper car le bas moteur est en carton?
Que dire a des mecs qui clac 120'000.- pour une porschette et qui clac le moteur a 30'000km parce qu'il font trop d'autoroute a trop haute vitesse. et que finalement y ont acheté cette voiture dans ce but ?
Moi je trouve que globalement on s'en sors bien chez Subaru c'est pour ca que je fait l'inverse de ceux qui dénigre à outrance
pour leur montré la bétise de leur jugement péremptoire mais à voir il comprenne pas 

Pour moi un EJ20 il tiens mieux a 400cv pour le reste c'est du kif kif a un EJ25 niveau fiabilité.
La crépine je l'ai sortit de ma voiture a 75'000Km elle étais nickel pas une seul micro fissure. J'ai peut-être eu de la chance ca je le saurais jamais.
Tu sais a force de faire une petite modification par ci par la on arrive a une somme non négligeable de paramètre qui change et qui forcément fait tourner le moteur différement et donc arrive dans des plage que l'ecu ne sais pas gérer. Je n'ai pas parlé a court terme la.
En conclusion quand on modifie on prend le risque que sa casse et que Subaru se dédouanne de ca me parait juste.
Que dire des Audi S qui ont un problème de boite qui fait que quand tu rétrograde de 5 a 4 t'as des risque de finalement passer la 2 et d'exploser le toute! T'as rien modifié tu va chez audi il branche la prise diag et il te dise 9000 tr/min en deuxième mais c'est un sur régime ca... Désolé non ca c'est pas garantit...
Que dire des EVO 10 que personne ne veux plus remapper car le bas moteur est en carton?
Que dire a des mecs qui clac 120'000.- pour une porschette et qui clac le moteur a 30'000km parce qu'il font trop d'autoroute a trop haute vitesse. et que finalement y ont acheté cette voiture dans ce but ?
Moi je trouve que globalement on s'en sors bien chez Subaru c'est pour ca que je fait l'inverse de ceux qui dénigre à outrance


- subgtdarkblue69
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
désolé je m'incruste juste dans la conversation pour dire que j'ai vu un camion livreur de subs avec 2 BRZ à son bord, une rouge et une bleue
ben j'aime pas, on dirait une beheme Z4 dans le genre mais bon je suis plutôt réfractaire aux nouveautés alors pas forcément objectifs, je préfère l'ancien désolé
voila je repars faites comme si je n'étais pas là et continuer les discussions d'autoroutes

ben j'aime pas, on dirait une beheme Z4 dans le genre mais bon je suis plutôt réfractaire aux nouveautés alors pas forcément objectifs, je préfère l'ancien désolé

voila je repars faites comme si je n'étais pas là et continuer les discussions d'autoroutes


- vegeta
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Leger HS:
Dans quelques minutes test de la toyota gt86 sur directauto.
Generalement les test sont super bien fait donc....meme si c'est pas la sub on devrais en apprendre un peu plus.
Dans quelques minutes test de la toyota gt86 sur directauto.
Generalement les test sont super bien fait donc....meme si c'est pas la sub on devrais en apprendre un peu plus.

- micka50
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Bon, c'est clairement une caisse plaisir, pas un avion de chasse. A en croire les essayeurs, elle me fait vraiment penser à la MX5: une caisse légère, un chassis joueur avec un moteur très linéaire. Mais c'est ça qui est bon...ou frustrant
Faut juste éviter de faire joujou en sortie de rond point avec le premier TDI140 qui passe par là
N'empeche, Subaru a quand même réussi à sortir 40 cv de plus sur leur 2.0 atmo. Faut pas oublier que 2.0R ne sortait "que" 160 bourrins il n'y a pas si longtemps
OK, c'est pas le même bloc, mais quand même, belle performance pour un constructeur habitué à l'escargot sous toutes ses formes.

Faut juste éviter de faire joujou en sortie de rond point avec le premier TDI140 qui passe par là


N'empeche, Subaru a quand même réussi à sortir 40 cv de plus sur leur 2.0 atmo. Faut pas oublier que 2.0R ne sortait "que" 160 bourrins il n'y a pas si longtemps

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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Z'auraient mieux fait de lui greffer le boxerD 

- THE SHADOW
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Déjà que cette caisse fait griller des claviers, monter ce moteur serait faire du brz,le martyr de subaru 

- tomcat 13
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Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
ils donnaient l'impression d'etre géné de dire ce qu'ils pensaient de l'auto! mais comme ils disent, c'est clair, c'est pas un avion de chasse! pour qu'elle soit plaisante, faidrait 50 voir 100cv de plus!32300€+1700 de taxe pour une auto, sans aucun bagage technologique, juste un chassis amusant parce qu'il est monté sur des michelin premacy indignes! trouvez vous une bonne vielle propulsion, escort, ascona,manta... pour 3500€ offrez vous une petite restauration et vous vous amuserez autant pour 3x moins cher avec une auto qui ne perdra plus de valeur et incassable! le boxerD vous à fait rire mais il a plus de sang subaru que ce BRZ! au moins il tient la route sur le gras mouillé ou le tout glissant comme seul sait le faire Sub! Le seul vrai point commun a toute les sub aujourd'hui? elles sont trop cher!!
Dernière édition par tomcat 13 le dim. juin 10, 2012 00:22, édité 2 fois.
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