Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Modérateur : Moderateurs
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)
Après,cà me fait me poser une autre question ... il y a une vidéo,du crash test de cette caisse ??
- Raikko22
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Black STI 8
Oui ya 2 ans, d'où l'abandon de mon projet prépa^^ 2 longerons + les airbags, et ça a du tapper à genre 35 km/h mais les mur en béton c'est assez solide aussi
Enfin bref tout ça pour dire que tout ce qui arrête net le véhicule ça fait des dégats innimaginables même à très faible vitesse
Après peut-être que par chez toi les mecs qui se sont planté ont eu + de chance
Et non pas vu de crash test sur youtube encore, faudrait chercher

Enfin bref tout ça pour dire que tout ce qui arrête net le véhicule ça fait des dégats innimaginables même à très faible vitesse

Après peut-être que par chez toi les mecs qui se sont planté ont eu + de chance

Et non pas vu de crash test sur youtube encore, faudrait chercher

- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Véhicule : impreza GTT99WRC
là pour le coup; vous êtes dur! un choc a 30km/h contre un poteau fixe donne bel et bien ce résultat! regardez les crashs test contre un mur a 56km/h, la voiture est complètement détruite, c'est la rançon des zones deformables pour nous proteger. Ce qui aurait du vous inquiéter, c'est quelle ait décroché dans une courbe ordinaire à 30km/h. comme je le prédisais plus haut dans le post, c'est beau un chassis joueur.....avec des pneus, choisi pour glisser sans étouffer le moteur....sur circuit peut être, mais sur la route c'est bien diffèrent, tous le monde n'est pas un expert du drift! (et avec des bon pneus et un moteur sans peche, elle sera, a mon avis, tout aussi incontrôlable des qu'elle perdra l'adhérence).
- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 EJ25
si t'arrives à drifter à 30 km/h avec un moteur atmo de 2 litres pour 200 ch c'est à dire un couple minable et si en plus tu m'ajoutes que t'étais sur ton dernier rapport et sur le sec, alors là faut m'appeler de suite ca m'intéresse 

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Me souviens d'une intervention pompiers à Blaye : conductrice décapitée nette par un sac de 1kg de sucre sur la plage arrière lors d'un choc contre un bac de fleurs à 20/25 km/h estimés par les MiB... Ca calme net !
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : cheville renforcée alu
mackie07 a écrit :Me souviens d'une intervention pompiers à Blaye : conductrice décapitée nette par un sac de 1kg de sucre sur la plage arrière lors d'un choc contre un bac de fleurs à 20/25 km/h estimés par les MiB... Ca calme net !

- THE SHADOW
- Modérateur
Je ne sais pas,si je dois rire ou pleurer ... les deux en mème temps,peut ètre .
- Virgul
- Webclub Member
- Véhicule : Vroooompschiiiit
Ah ces ricain jusqu'a ou il vont allez pour essayer de décrédibiliser Toyota (et les autre marque japonnaise)... C'est vraiment navrant...
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans l'accident...
par contre ce qui est très étonnant c'est de donné le pseudo d'un gars sur le forum ft86? Pas vous? Qu'es-ce qu'on a bien a tapé...
Et bon j'ai envie de dire si le mec y sais pas conduire une propuls ben c'est le genre de chose qui arrive...
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans l'accident...
par contre ce qui est très étonnant c'est de donné le pseudo d'un gars sur le forum ft86? Pas vous? Qu'es-ce qu'on a bien a tapé...
Et bon j'ai envie de dire si le mec y sais pas conduire une propuls ben c'est le genre de chose qui arrive...
-
- Vétéran du webclub
Ben l'accident est normal. Le mec désactive le contrôle de traction, c'est qu'il voulait jouer, et il a perdu. La déformation n'a rien de surprenant pour la vitesse. La Gendarmerie organisait parfois des essais de choc à 8km/h je crois, et déjà ça secoue quand on s'y attend pas. Alors en multipliant ça par 4, ça ne m'étonne pas que la voiture soit détruite. Et comme dit plus haut, la déformation programmée des éléments pour ne pas tuer les passagers y est pour beaucoup.
Donc là, il n'y a pas d'information.
Donc là, il n'y a pas d'information.
- THE SHADOW
- Modérateur
la déformation programmée des éléments pour ne pas tuer les passagers y est pour beaucoup.
Pour ne pas tuer les gens

- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Véhicule : impreza GTT99WRC
THE SHADOW a écrit :la déformation programmée des éléments pour ne pas tuer les passagers y est pour beaucoup.
Pour ne pas tuer les gens.... bref,c`est là que je voulais en venir,ce fut un temps on ne risquait pas de voir autant de dégats,mais bon ... c`est le progrès
On a pas dit que c'etait bien ou mal mais, normal! Et oui, sur l'hotel de la sacrosainte securité, on a inventé les voitures jetables et les automobilistes tirelire! tu roules tu payes, tu roules plus, tu payes quand meme!
- THE SHADOW
- Modérateur
Mais je n`ai pas dis le contraire
... juste que plein de trucs,venaient de me passer par la tète.

- rem's
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT98
Dans EVO de ce mois-ci, ils relatent l'essai et le comparatif de la BRZ avec une MRS Trophy, une MX5 160ch et une 370z.
Donc : super châssis, mais pas de moteur. Sur piste la MRS lui colle 5s au tour : 1min28 contre 1min33. La MRS passe tous les virages plus vite que la BRZ.
La révélation du test est donc... la Renault! Pas seulement pour son bloc (coupleux, lui), mais également pour son comportement bien joueur.
Faut lui coller un turbo à la BRZ! Quitte à la downsizer en 1.6l...
Donc : super châssis, mais pas de moteur. Sur piste la MRS lui colle 5s au tour : 1min28 contre 1min33. La MRS passe tous les virages plus vite que la BRZ.
La révélation du test est donc... la Renault! Pas seulement pour son bloc (coupleux, lui), mais également pour son comportement bien joueur.
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Papy power team
c'est le H6 qu'ils auraient du mettre 

- 1969sub4ever
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Le H6 avec un turbal !!!! 

- subgtdarkblue69
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GC8 EJ25
rem's a écrit :Dans EVO de ce mois-ci, ils relatent l'essai et le comparatif de la BRZ avec une MRS Trophy, une MX5 160ch et une 370z.
en même temps, bizarre le comparo avec ces autos qui n'ont pas de lien entre elles

encore un truc de journaliste du genre la Clio RS de 200 cv contre l'équivalent chez Fiat : la 500 1.3 jtd de 70 cv, mais laquelle va passer plus fort ? ah ben bizarrement Renault est plus fort que tout

- THE SHADOW
- Modérateur
Je suis bien d`accord sur ce point
... ceux qui ne savent pas lire,ne vont conclure qu`une chose ... la renault est la gagnante du comparo 

- rem's
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT98
Dans le comparatif il y a 3 propulsions et une compacte.
En comportement propu les journalistes préfèrent la mx5. Pour la 370z ils préfèrent le couple et la relance.
Ils ont mis dans le comparatif la MRS pour 2 raisons :
- même prix que la BRZ
- mêmes prédilections pour le circuit que la BRZ
Même si la MRS fait 265ch de plus que la BRZ, elle est plus lourde de 200kg, et on aurait pu croire que la BRZ avait ses chances soit pour le chrono, soit pour le plaisir sur piste.
Il n'en n'est rien : la MRS l'efface littéralement sur tous les sujets :
- perfs purs
- châssis joueur et impliquant le pilote (comportement prévisible avec un arrière qui se décroche et se contrôle mieux que sur la BRZ)
Sans parler de :
- qualité intérieure (plastiques)
- habitabilité
Donc oui la MRS est la grande gagnante. Mais surtout la BRZ grande perdante.
En comportement propu les journalistes préfèrent la mx5. Pour la 370z ils préfèrent le couple et la relance.
Ils ont mis dans le comparatif la MRS pour 2 raisons :
- même prix que la BRZ
- mêmes prédilections pour le circuit que la BRZ
Même si la MRS fait 265ch de plus que la BRZ, elle est plus lourde de 200kg, et on aurait pu croire que la BRZ avait ses chances soit pour le chrono, soit pour le plaisir sur piste.
Il n'en n'est rien : la MRS l'efface littéralement sur tous les sujets :
- perfs purs
- châssis joueur et impliquant le pilote (comportement prévisible avec un arrière qui se décroche et se contrôle mieux que sur la BRZ)
Sans parler de :
- qualité intérieure (plastiques)
- habitabilité
Donc oui la MRS est la grande gagnante. Mais surtout la BRZ grande perdante.
-
- Grand Webclubber
Le Moniteur Automobile, dans son numéro paru hier, publie l'essai détaillé de la GT86.
En résumé, les qualités: équilibre dynamique hors pair, ratio prix-plaisir de conduite exceptionnel, agrément moteur-boite à haut régime, sièges baquet extra, ergonomie sans failles, conso très basse pour un boxer subaru, équipement sans prétention mais exhaustif. Les défauts: moteur atone sous les 2500 tr, train arrière raide sur les surfaces inégale, places arrière confinées sans appuie-tête, accès à l'arrière, coffre mal fini.
Le verdict: " ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas autant épris d'une voiture de sport simple mais aboutie pour tout ce qui touche, de loin ou de près, la conduite joyeuse. Dans le drift et les incursions sur circuit comme sur le trajet du bureau... Au volant de la GT86, comme à celui de la BRZ d'ailleurs, tout est juste, à la fois mesuré et généreux, sensuel et rigoureux, intuitif et calculé: l'équilibre dynamique, les réactions du véhicule, les sensations de conduite et de bien-être. Avec un tel esprit, drôle et sérieux, c'est qûr qu'elle ne nous trompe - au contraire de toutes ces allemandes plus prétentieuses les unes que les autres - ni sur le prix ni sur l'équipement. Allez zou après 25 ans de métier je remets le compteur à zéro et je rempile !
Score total 780/1000 C'est dire qu'elle a été appréciée.
Un match BRZ/Lotus Elise sera publié dans le prochain numéro.
En résumé, les qualités: équilibre dynamique hors pair, ratio prix-plaisir de conduite exceptionnel, agrément moteur-boite à haut régime, sièges baquet extra, ergonomie sans failles, conso très basse pour un boxer subaru, équipement sans prétention mais exhaustif. Les défauts: moteur atone sous les 2500 tr, train arrière raide sur les surfaces inégale, places arrière confinées sans appuie-tête, accès à l'arrière, coffre mal fini.
Le verdict: " ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas autant épris d'une voiture de sport simple mais aboutie pour tout ce qui touche, de loin ou de près, la conduite joyeuse. Dans le drift et les incursions sur circuit comme sur le trajet du bureau... Au volant de la GT86, comme à celui de la BRZ d'ailleurs, tout est juste, à la fois mesuré et généreux, sensuel et rigoureux, intuitif et calculé: l'équilibre dynamique, les réactions du véhicule, les sensations de conduite et de bien-être. Avec un tel esprit, drôle et sérieux, c'est qûr qu'elle ne nous trompe - au contraire de toutes ces allemandes plus prétentieuses les unes que les autres - ni sur le prix ni sur l'équipement. Allez zou après 25 ans de métier je remets le compteur à zéro et je rempile !
Score total 780/1000 C'est dire qu'elle a été appréciée.
Un match BRZ/Lotus Elise sera publié dans le prochain numéro.
- S02
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 555 prodrive,STI 555,LegacyRA
ça fait 1 semaine que je roule en BRZ ...
cette voiture est extra-ordinaire, vraie machine plaisir, en drift partout ( facilement) , direction directe, bon autobloquant, un moteur qui respire et qui vit. Je m'attendais à un moteur creux, pas agréable au quotidien...et bien c'est l'inverse , j'ai fais le test hier : en 5 à 55 km/h sur du plat , elle repart sans brouter !
et vite même ....
c'est certain qu'on a pas le coup de pied au cul d'une sti à l'accélération, but who cares ?
elle est peut-être pas performante sur papier, mais perso je me fous des papiers , des perfs et des "on dit"...je recherche purement le plaisir et je l'ai trouvé. Ca fait longtemps que je n'avais plus pris mon pied comme çà en voiture ( et pourtant, je roule avec pas mal de caisses sympas...)
une vidéo est en préparation pour illustrer .

cette voiture est extra-ordinaire, vraie machine plaisir, en drift partout ( facilement) , direction directe, bon autobloquant, un moteur qui respire et qui vit. Je m'attendais à un moteur creux, pas agréable au quotidien...et bien c'est l'inverse , j'ai fais le test hier : en 5 à 55 km/h sur du plat , elle repart sans brouter !

c'est certain qu'on a pas le coup de pied au cul d'une sti à l'accélération, but who cares ?
elle est peut-être pas performante sur papier, mais perso je me fous des papiers , des perfs et des "on dit"...je recherche purement le plaisir et je l'ai trouvé. Ca fait longtemps que je n'avais plus pris mon pied comme çà en voiture ( et pourtant, je roule avec pas mal de caisses sympas...)

une vidéo est en préparation pour illustrer .

Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »