Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
alucard51
Vétéran du webclub
Messages : 1106
Inscription : mar. févr. 17, 2009 01:04
Véhicule : GT 2000
Localisation : Metz

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar alucard51 » dim. sept. 30, 2012 12:55

"The snake"
[youtube]cHO-EqJRdxc&feature=plcp[/youtube]

"Out to drive"
[youtube]I58ZSqwFlWw&feature=plcp[/youtube]

"The cool driver"
[youtube]6WbbwtRDaTY&feature=plcp[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar XNWRX » dim. sept. 30, 2012 19:23

Subaru est devant Audi, BMW et Nissan en terme de ventes aux US (250000 Véhicules vendus), dont la BRZ qui fait un tabac.
Attendons une version plus performante, nuls doutes qu'elle arrivera ;-)

Avatar de l’utilisateur
rmarchand
Vétéran du webclub
Messages : 2022
Inscription : dim. nov. 02, 2003 12:17
Localisation : Essonne

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar rmarchand » dim. sept. 30, 2012 20:23

J'ai croisé ça vendredi matin en allant au boulot..
Pris avec mon portable...
Image

Uploaded with ImageShack.us

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar scooby-doo » dim. sept. 30, 2012 20:27

C est celle qui allais au salon ptete ...

Avatar de l’utilisateur
1969sub4ever
Vétéran du webclub
Messages : 7271
Inscription : dim. mai 03, 2009 09:33
Véhicule : GC8 98 Light 211+ MoTeC
Localisation : chelles 77 / 33 / 24

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar 1969sub4ever » dim. sept. 30, 2012 20:44

http://www.youtube.com/watch?v=aBdFiFOWGms

11,3s pour le 400m ça commence à causer !!!!! :P :rolleyes:
;-)

Lucas
Vétéran du webclub
Messages : 1881
Inscription : lun. janv. 30, 2006 13:55
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar Lucas » dim. sept. 30, 2012 21:20

Toyota en expose 3 ou 4 à Nantes. Ca devient d'un banal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rmarchand
Vétéran du webclub
Messages : 2022
Inscription : dim. nov. 02, 2003 12:17
Localisation : Essonne

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar rmarchand » dim. sept. 30, 2012 21:33

scooby-doo a écrit :C est celle qui allais au salon ptete ...


Oui, vendredi matin proche de la porte de Versailles.
En vrai elle est pas mal.
Elle est compacte et devrait avoir un bon potentiel. Au Japon, ils commencent à proposer des prépa.. Ainsi qu'aux US..

Avatar de l’utilisateur
the red
Maître Webclubber
Messages : 749
Inscription : ven. mars 04, 2005 18:07
Localisation : 23

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar the red » dim. sept. 30, 2012 22:11

Bon je l'ai vu ce week end au salon de l'auto... Alors pour moi look super sympa par contre un défaut majeur il n'y a pas un pet de place à l'arrière : quand je règle mon siège ma fille de 4 ans n'a pas la place de ses jambes :wacko: , à ce niveau la ils auraient mieux fait de faire une 2 places plutot que des places pour poser sa veste.... :wacko: :wacko:

Avatar de l’utilisateur
fabiolo
Maître Webclubber
Messages : 703
Inscription : ven. nov. 15, 2002 19:35
Localisation : Rhone alpes

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar fabiolo » lun. oct. 01, 2012 09:15

tu mesure combien the red ? tu es allez avec ta fille pour tester ?

Avatar de l’utilisateur
the red
Maître Webclubber
Messages : 749
Inscription : ven. mars 04, 2005 18:07
Localisation : 23

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar the red » lun. oct. 01, 2012 09:28

fabiolo a écrit :tu mesure combien the red ? tu es allez avec ta fille pour tester ?


Je fais 1.78 m, mais comme je suis assez "corpulent", mon siège doit être réglé comme pour quelqu'un de 1.85 m environ.

Non je n'avais pas ma fille avec moi mais vu le peu de place entre le dossier et le siége arrière (je passe guère plus que ma main) ce n'est vraiment pas adapté... :wacko: :wacko:

scoobymars
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:49

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar scoobymars » lun. oct. 01, 2012 09:31

Oui Au state ya deja plein de prepa: remap, turbo, compresseur centrifuge ( rotrex, Vortech) ou compresseur volumetric (eaton, lysholm)
http://www.ft86club.com/forums/forumdisplay.php?f=78
http://www.ft86club.com/forums/forumdisplay.php?f=8


Ils on presque craquer les 200Whp avec le remap E85 et un echapement soit env 250 ch au vilo. Le remap E85 a lui seul donne 36 Whp ( soit env 40 de nos Poney) supplémentaire et surtout elimine le troue à 4000 tour
http://www.ft86club.com/forums/showthre ... 07&page=74

Visconti on activer pas mal de gadget grace a ecutek comme:
- changement de carto par impulsion sur cruze control avec affichage sur conte tour ( par ex cartho 2 le compte tour indique 2 pendant un cour instant)
-launch control ajustable. tu peu seté au tr/mn que tu veux par impulsion sur le cruize control
- le flatshift changement de rapport pied au plancher
-auto blip genre de talon point auto au retrogradage de rapport come dans la Nissan 370 Z
- Affichage du A/F au tableau de bord
-et bien d'autre a suivre
voila quelque un de ces gadget en Video:
http://www.youtube.com/user/VisTuned

A lire aussi sur ce forum tous les temoignage de proprio de Mistu et Sub à 400ch et plus qui ce font plus plaisir avec le BRZ/GT86 qu'avec leur 4RM

Pour les non anglophone Whp= wheel HP= puissance au roue ( pas puissance moteur) la puissance au roue c'est ce que tu passe au bitume donc les ricain on bien raison de comparer uniquement les WHP
La puissance moteur c'est bon pour fair le kakou au bar ou pour le marketing des marques auto car toutes les voitures non pas les mèmes perte transmission traction, propulsion, 4X4, roue légére ............)

Avatar de l’utilisateur
fabiolo
Maître Webclubber
Messages : 703
Inscription : ven. nov. 15, 2002 19:35
Localisation : Rhone alpes

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar fabiolo » lun. oct. 01, 2012 09:34

Image

effectivement c est celle du salon toit carbon concept xt.

il aurait du en profiter pour mettre une antenne moderne ... type requin avec gps ...

scoobymars
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:49

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar scoobymars » lun. oct. 01, 2012 09:42

Elle existe maintenant en blanc pure? Ca commence à m'intérréssé serieux.
J'adore le blanc mais je détéste le blanc nacré sa me rappelle trop les golf cabrio de Mia dans les années 80 avec interieure cuir blanc et les nébuloni.

Avatar de l’utilisateur
fabiolo
Maître Webclubber
Messages : 703
Inscription : ven. nov. 15, 2002 19:35
Localisation : Rhone alpes

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar fabiolo » lun. oct. 01, 2012 16:38

je pense que c est un blanc nacré mais pas de lumière donc on ne voit pas le nacre

scoobymars
Grand Webclubber
Messages : 385
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:49

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar scoobymars » ven. oct. 05, 2012 18:02

Essaie Toybaru

J'ai pris RDV chez le concessionnaire et j'ai pue essayé la Toybaru sur une des spécial du rallye de la sainte baumes. Bon le représentant savait pas qu'on allait la au début:)
Bon d'abord sur le parcoure pour rallier la concession à la départementale en question, j'ai vue que la position de conduite était parfaite. la direction très agréable et précise et a petite vitesse le châssis est très réactif et précis. Niveau moteur ya de la pêche de 1500 à 3000 tour puis de 5500 à 7000 tour ( rupteur) donc on a deux voiture en une soit Soit tu cruze soit tes à l'attaque au dessus de 5500 t/mn.
Par contre difficile d'enroulé sur le couple (y en a pas) et si tu doit doubler et que tu est dans la plage 3000 à 5500 t/mn y a rien. Faut tomber deux rapport au moins.
ce défaut est peu être caricatural car la voiture était quasiment neuve donc le moteur pas libéré. Bon l'avantage c'est qu'il ya moins de possibilité de se faire choper en excès par hasard. Le couple c'est le piège a point car tu peu te retrouvé a rouler vite sans t'en apercevoir, la ces pas possible pas de couple donc faut tomber deux rapport

Une fois arrivé sur la départementale en question "spécial du Grand Caunet" pour ceux qui connaisse la je passe en mode attaque. Bon la mon problème au début est que la voiture étant tellement silencieuse et la plage de puissance si courte je tapais tout le temps dans le rupteur pour essayer de resté dans la plage de puissance.mais bon au bout d'un moment on si habitue. La Toybaru à l'air très joueuse très joueuse, le train arrière ne demande qu'a déboîter. Malheureusement je n'est pas eu le droit de déconnecter l'ESP, donc très castrateur avec l'arbre de Noel au tableau de bord dans presque toutes les courbes surtout si ça déleste un peu avant. la voiture amorce des dérive du cul à chaque virage mais l'ESP castrateur la reprend à chaque fois. Une fois L'ESP débranché je pense que cela doit être vraiment très sympa d'autant que tout cela ce passe pas à trop grande vitesse, Avec mes autres auto je passe beaucoup beaucoup plus fort avant de commencer à glisser et me faire plaisir.
Cette Auto permet de faire plaisir sans être un grand délinquant de la route, petit quand même:).
Les primacy glisse vraiment beaucoup, ça doit être sympa avec L'ESP totalement déconnecté mais peu être que c'est un peu trop pour la grosse attack sur route ouverte.
Voila pour moi la voiture répond bien à son cahier des charge de voiture faite pour le plaisir de pilotage surtout par les temps de répression actuel.
Je suis vraiment fait plaisir malgré L'esp a des vitesse ou dans ma 4RM je n'aurai eu aucune sensation. Un peu comme quand tu prend une de ces anciennes propulsion. J'ai retrouver des sensation que j'avais eu dans une ancienne Caterham avec le petit moteur.

Je suis allez l'essayer car je cherche une voiture qui me procure des sensation de pilotage à plus basse vitesse. je n'arrive plus à me servir de ma 4RM de 400 + sur route ouverte car je me dit que le jour ou je me fait choper " C'est le 20 Heures"
Cela est vraiment dommage car autour de chez moi il y a plein de departementale fabuleuse et je n'est pas vraiment le temps de prendre un weekend pour rouler sur circuit par contre le soir tard je peu aller me faire une petite spécial.
La Toybaru rentre bien dans mes critère avec les Lotus aussi. Je pense qu'avec la reprog E85 Visconti qui remplie la plage 3000-5500 t/mn un échappement Perrin pour entendre un peu plus le moteur je doit être assez proche de ce que je recherche. Peu être aussi 4 pneu un peu plus accrocheur mais pas trop quand même à voir après essaie ESP déconnecté totalement

scooby-doo
Vétéran du webclub
Messages : 6463
Inscription : ven. janv. 25, 2008 22:33
Véhicule : GT -WRX 8- WRX STI S
Contact :

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar scooby-doo » ven. oct. 05, 2012 18:37

Merci a toi pour ce résumé !!
il y a differente finition ? avec option

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 32434
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar JFO » ven. oct. 05, 2012 18:59

très bon compte rendu d'essai "scoobymars" digne d'une revue auto :bow:
dommage pour l'orthographe !!! :-( mais bon hein !!

Avatar de l’utilisateur
stephanbarGT
Vétéran du webclub
Messages : 1126
Inscription : lun. févr. 05, 2007 16:32
Véhicule : forester turbo

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar stephanbarGT » sam. oct. 06, 2012 07:04

non franchement pour la voir vu de près cette BRZ ça claque pas... etriers Brenbo envolés, ça sent la crise ... certes s' est une jolie auto, et pour une fois commercialement parlant subaru et toyo ont mis dans le mile :mrgreen:

pis on vous l' avez dit ;

"on n' est pas obligé d' avoir 400 cv pour se faire plaisir en auto... un chassis leger et sportif avec 200 cv" :whistling

mais bon Honda a sorti son integra euh c' etait quand deja ?????????

Avatar de l’utilisateur
djbob
Grand Webclubber
Messages : 181
Inscription : dim. oct. 17, 2004 12:42
Localisation : Cambrai (59)
Contact :

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar djbob » sam. oct. 06, 2012 07:48

Perso j'aime cette auto, déja parce qu'une STI 2 portes récente n'existe pas...lol. mais mis a part l'effet turbo (coup de pied au cul) qui doit être absent et qui me manquera surement, niveau esthétique elle est sympa et la position de conduite (karting) est fun...

Au vu des commentaires des personnes l'ayant conduit, elle semble très agréable et à la hauteur de ce qu'on peut attendre de cette auto...après il appartient à chacun de l'améliorer a son gout (ligne,...)mais qui peut dire qu'une STI stock est fun sérieusement ???

Et pour l'integra, bah elle n'a pas de flat4,ni de centre de gravité bas et n'est pas en propulsion... :prop:

A bientot les dinausores :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stephanbarGT
Vétéran du webclub
Messages : 1126
Inscription : lun. févr. 05, 2007 16:32
Véhicule : forester turbo

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar stephanbarGT » sam. oct. 06, 2012 10:21

sinon une bonne vieille 325 i c' est une propulsion non ? ah oui j' oubliais c' est pas un flat 4 MDR c 'est un 6 en ligne ! :lol:

a quant une BRZ electrique :mrgreen:


Subaru BRZ VS Honda Integra Type R
Boîte de vitesse : auto 6 rapports vs manuelle à 5 rapports
Puissance Max : 200 ch vs 190 ch
Rapp/ Poids/Puiss 6.8 6.5
Vitesse Max : 226 km/h 233 km/h
0 à 100 : 7.6 s. 6.7 s.
400m : 15.9 s. 15 s.
Km DA : 29.1 s. 27.1 s.
0 à 160 : 20.1 s. 16.5 s.
0 à 180 : 26.9 s. 21.7 s.
80 à 120 : 5.2 s. 3.8 s.
80 à 180 : 18.6 s. 15.8 s.
100 à 0 : 39 m. 37.8 m.

non mais c' est vrai c' est une belle auto sisi je le pense, mais n' enterrons pas trop vite les dinosaures ... ;-)


Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités