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Passage en flex fuel

Publié : ven. juil. 12, 2013 07:21
par banane63
Pour gagner des watts et des sous ! (au prix du plein dans un premier temps...)
Je vais monter un kit Visconti :
C'est un capteur de composition d'éthanol qui s'intercale sur la durite d'essence de retour au réservoir et qui envoie un signal à un afficheur et à l'ECU qui contient une cartographie Ecutek variable selon le taux d'éthanol.

http://www.ft86club.com/forums/showthre ... post917580

Re: Passage en flex fuel

Publié : jeu. juil. 25, 2013 06:38
par scoobymars
Fa20club fait aussi le flexfuel. http://www.fa20club.com/product.php?pro ... 251&page=1
Pour l'instant j'ai leur Bicartho SP98 et E85 je roule depuis 6mois 100% avec du E85 et l'autres jour j'ai été obligé de remettre du SP98 et bein la différence est enorme ça avance plus et le troue entre 3500 et 5000 tours est beaucoup plus présent.
Donc je suis de suite revenue au E85 et la que du bonheur et beaucoup plus façile de mettre la voiture en drift grace au couple suplémentaire.
prochain achat pour totalement éliminé le troue entre 3500 et 5000 t/mn le collecteur FA20club UEL ( pour le bruit Sub) avec catalyseur.
http://www.fa20club.com/product.php?pro ... 357&page=1
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=40453

J'ai deja la ligne header/back Miltek.

Re: Passage en flex fuel

Publié : mer. août 07, 2013 08:22
par scoobymars
Il ya enormement de polemique au sujet du Kit flex visconti de plus une voiture à déja pris feu a cause de ce kit.
Donc pour moi je vote FA20club
un exemple:
http://www.ft86club.com/forums/showthre ... ost1123799

Re: Passage en flex fuel

Publié : ven. août 09, 2013 09:12
par scoobymars

Re: Passage en flex fuel

Publié : mar. juin 24, 2014 19:20
par banane63
Pour ceux qui ne seraient pas dur le forum GT86/BRZ : Bon c'est installé !

Image

L'unique branchement sur le circuit électrique de la voiture se fait sur la deuxième sonde O2 : récupère le courant de chauffe de la sonde et renvoie le signal de l'analyseur à la place du lambda.
Un câble passe dans l'habitacle pour brancher le boitier de l'afficheur, alimenté par le faisceau.

L'afficheur de l'analyseur d'ethanol :

Image

Encore en cours de calibration par le ricain...

15% de conso et des watts en plus !

Restera à la passer au banc pour voir, qu'est-ce qu'il y a dans le 63 comme possibilités ?

Re: Passage en flex fuel

Publié : ven. déc. 05, 2014 00:23
par jmprodrive
Tu l as passé au banc? Pas de souci aprés montage? Par avance merci.

Re: Passage en flex fuel

Publié : ven. déc. 05, 2014 00:25
par jmprodrive
Je fais le fossoyeur de message en ce moment...

Re: Passage en flex fuel

Publié : ven. déc. 05, 2014 08:59
par banane63
Non aucun problème !
Des watts en plus, des pleins à 30€, même si ça consomme plus, que du bonheur !
Pas passé au banc, vu que personne n'a daigné répondre à ma question.
Donc post un peu moribond, oui !

Re: Passage en flex fuel

Publié : ven. déc. 05, 2014 11:12
par jmprodrive
Ok merci pour les infos , cette solution me tente bien. Et tu obligé d avoir le controleur d ethanol ? J avais une remap bi carto sur mon impreza et j avais pas de mano . Apres je connais pas grand chose sur le sujet...lol

Re: Passage en flex fuel

Publié : ven. déc. 05, 2014 11:22
par banane63
Le problème en bi-carto est que tu dois avoir le réservoir presque vide pour passer de l'un à l'autre, en flexfuel ça règle automatiquement la quantité d'essence en fonction du % d'éthanol.

Re: Passage en flex fuel

Publié : ven. déc. 05, 2014 13:14
par jmprodrive
Merci pour l'éclaircissement....