[GT]Catch oil tank \"Maison\"

Ce forum accessible en consultation seulement contient des articles, astuces et informations sélectionnés. Leur lecture est fortement conseillée ! N'hésitez pas à proposer de nouveaux sujets auprès des modérateurs.

Modérateurs : sti2008, Moderateurs

cybersub
Maître Webclubber
Véhicule : STI X black is right

[GT]Catch oil tank \"Maison\"

Messagepar cybersub » sam. juil. 26, 2003 21:00

Après avoir regroupé des infos ça et là (merci Jackydup) j'ai décidé de me fabriquer un petit catch oil tank, facon Webclub ;)

Avant tout il faut retirer l'intercooler pour bien avoir accès à toutes les durites.

Image

Ensuite, il faut repérer la durite de ventilation du bloc qui est suivie d'un Y allant d'un côté vers l'admission et de l'autre vers la valve PCV.

Image
Image

Pour filtrer les deux durites, il va falloir installer le catch oil tank avant le Y, ce qui fait que l'on peut tout débrancher.

Image

Après il faut tirer une durite depuis la ventil du bloc jusqu'au catch oil tank.
(depuis ici)
Image

Puis fair revenir l'autre durite du catch oil tank jusqu'au turbo où se trouvera le Y.

Image
Image

Il ne reste plus qu'à remettre la durite (d'origine) qui va du Y à l'admission et l'autre qui va du Y à la valve PCV (j'ai pris une durite plus longue pour pouvoir contourner la pate d'attache de l'intercooler).

Image

Vous remarquerez que le Y n'est plus du tout au même endroit qu'à l'origine mais ca ne change rien B) :lol:

Bon bricolage à tous :P :P

A+
Dernière édition par cybersub le mer. avr. 04, 2007 22:49, édité 5 fois.

cybersub
Maître Webclubber

Messagepar cybersub » sam. juil. 26, 2003 21:10

Pour ceux qui voudraient mieux comprendre comment ca marche c'est ici

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=4660

A+

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » sam. juil. 26, 2003 23:49

Coucou Didier! ;) t'es sacrément doué pour un Suisse! :P :D et ca va tenir, avec le gros turbo, et les accélérations de ouf à la Chatre!? :blink:
Content de voir que tu es toujours sur le forum, plein de bonnes chôses, et à bientôt, j'espère!? :rolleyes: ;)
Amitiés, Jacky.

cybersub
Maître Webclubber

Messagepar cybersub » dim. juil. 27, 2003 12:55

Pour ce qui est des durites je ne me fais aucun soucis ca tient plus que biens et elle sont bcp plus rigides que celles d'origine. Là ou ca pêche peut-être un peut c'est le catch oil tank en lui même mais il va vite devenir plus sympa, j'ai déjà plusieurs idées. :D :D

C'est vrai que j'étais un peut moins présent ces derniers temps mais pas absent pour autent...... La relève veille :lol: ;) Salutations à la famille. :ph34r:

Revenir vers « FAQ technique »