[STI]Infos VF35

Ce forum accessible en consultation seulement contient des articles, astuces et informations sélectionnés. Leur lecture est fortement conseillée ! N'hésitez pas à proposer de nouveaux sujets auprès des modérateurs.

Modérateurs : sti2008, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
Gazzz
Vétéran du webclub
Messages : 9575
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36

[STI]Infos VF35

Messagepar Gazzz » ven. déc. 26, 2003 23:36

Image
Image

Quelques infos, histoire de renseigner ceux qui roulent en STi 7 et 8 mais aussi ceux lorgnent vers cet excellent turbal pour leur GT...

Ce turbo est fabriqué par IHI, série des RHF5.
C'est un sleeve bearing (palier sur film d'huile) également refroidit par eau.

Compresseur 6 aubes de 47mm avec joint dynamique (une nouveauté apparue sur les VF3X).
Carter turbine P15.

Il équipe les STi Euro versions 7 et 8 de série avec, semble-t-il, une légére évolution pour les versions 8 (à préciser...?)

P/N Subaru: 14411AA440 / STi7
P/N Subaru: 14411AA441 / STi8

Il est bien évidemment limité en P max. comparé à un VF30 ou VF34 qui utilisent le carter turbine P18, encore plus face à un VF22 qui utilise le P20.

Mais son compresseur de gros débit, assemblé avec un carter turbine trés vif (le plus petit carter de la série VF) assure un compromis imbattable entre le spool up et la Pmax...
Dernière édition par Gazzz le sam. déc. 27, 2003 00:08, édité 2 fois.

Revenir vers « FAQ technique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités