[TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
bravo pour le post c'est parfait tu as fait du super boulot.
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
Finalement la sti n'a pas le meme montage sur la tete de cardan.
Il y a une couronne abs a virer apparemment et une autre bague en alu derriere.
Je suis pas super confiant... Je pensais que le montage serait plus simple.
Quelqu'un a deja fait ca ici ? Vous pensez que le montage hybride passera ?

Il y a une couronne abs a virer apparemment et une autre bague en alu derriere.
Je suis pas super confiant... Je pensais que le montage serait plus simple.
Quelqu'un a deja fait ca ici ? Vous pensez que le montage hybride passera ?

- orl1du63
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Donc tu peux déposer la couronne abs. Ensuite tu dois avoir une entretoise qui se monte entre ton cardan et ton moyeu.
Regardes page 1... Cardan sans couronne et ajout d'une entretoise...
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
C'est joli ce qu'on peut faire quand on a le matériel, quelques connaissances ... et qu'on ose 

- alexsub39
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
orl1du63 a écrit :et les plans de réalisation...
.
Je déterre le post car je suis en plein dedans .
Par contre ,je monte tout en legacy car pas envie de changer mes armoto et mes jantes toutes neuves en 5x100.
Concernant les plans pour l'entretoises pour adaptation couronne cité ci-dessus,le plan que tu a mis est le même que le montage en 5x100 ou c'est propre au montage 5x114 ?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
Alex, je suis passé en gros moyeux en 5x114
Il a fallu:
2 portes moyeux neuf
2 moyeux neuf
visserie
2 cales cardans
C'est DamienJFK qui me l'a fait et j'ai gardé mes amortisseurs STi8 et mes jantes en 5x100
Il a fallu:
2 portes moyeux neuf
2 moyeux neuf
visserie
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- alexsub39
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
youl bruneur71 a écrit :Alex, je suis passé en gros moyeux en 5x114
Il a fallu:
2 portes moyeux neuf
2 moyeux neuf
visserie
2 cales cardans
C'est DamienJFK qui me l'a fait et j'ai gardé mes amortisseurs STi8 et mes jantes en 5x100
Oui mais non , si j'ai un roulement de foutu, faudra repasser par la case usinage des moyeux .
Et vu le prix que je vais toucher l'ensemble, en gros 400€ le tout, pas
Envie d'investir dans du neuf en sti 8.5 plus cher en comptant l'usinage.
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
Le moyeu 5x114 n'est pas usiné, il est juste repercé en 5x100 et les goujons soudés.
Je sais pas si tu sais mais les moyeux en 5x114 sont plus costauds que les hybrides de Diesel en 5x100
Je sais pas si tu sais mais les moyeux en 5x114 sont plus costauds que les hybrides de Diesel en 5x100
- alexsub39
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
youl bruneur71 a écrit :Le moyeu 5x114 n'est pas usiné, il est juste repercé en 5x100 et les goujons soudés.
Je sais pas si tu sais mais les moyeux en 5x114 sont plus costauds que les hybrides de Diesel en 5x100
Je sais mon Youl mais bon, vu le prix que je touche les porte-moyeux ; je pars en hybride 5x100 et vu que je fais jamais de circuit, ça sera toujours mieux que du montage en sti7 .
Ça me revient pour l'ensemble complet droit et gauche à 350€ .
Je les monterai en fin d'année en même temps que les freins de Porsche.
Et derrière, il faut que je me penche sur les porte-moyeux arrières de diesel ou wrx 2008 s'ils se montent sur sti7 ( montage des brembo 4 pistons+disques en 326 à l'arrière ).
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
salut a tous ,
je me suis attaqué à la modif des moyeux av sur ma gt2000 ,
usinage des porte-moyeux avec le perçage pour l'amorto en 56
passage en 5*100 sur le moyeu
mais au montage je me suis rendu compte qu'il y a un problème avec le disque de gt2000 qui ne rentre pas ,
il faut retoucher le flasque porte-goujons, la sti fait 130mm est celle de gt2000 fait 124mm
je me suis attaqué à la modif des moyeux av sur ma gt2000 ,
usinage des porte-moyeux avec le perçage pour l'amorto en 56
passage en 5*100 sur le moyeu
mais au montage je me suis rendu compte qu'il y a un problème avec le disque de gt2000 qui ne rentre pas ,
il faut retoucher le flasque porte-goujons, la sti fait 130mm est celle de gt2000 fait 124mm
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
Je poste juste pour garder le tuto de coté
Au top tout ça et avec la modif on garde l'ABS
.
A voir le choix que je ferai

Au top tout ça et avec la modif on garde l'ABS

A voir le choix que je ferai

- orl1du63
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
je viens juste de voir tous les derniers messages postés depuis la dernière fois...
c'est bien je vois que certains ont fait ou entrepris la modif.
de mon coté, fin de la deuxième saison piste avec toujours le même montage et toujours au top.
c'est bien je vois que certains ont fait ou entrepris la modif.
de mon coté, fin de la deuxième saison piste avec toujours le même montage et toujours au top.
- guydouence
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
Petite question,
A quel couple de serrage avez vous serré les 8 boulons moyeux/roulement ?
J’aurais trouvé 17 à 20 kg soit si je dis pas de connerie 170 à 200 nm ,ça me semble énorme pour de si petites vis !!!!!
Quelqu’un a un lien pour une rta de sti 9 ?
A quel couple de serrage avez vous serré les 8 boulons moyeux/roulement ?
J’aurais trouvé 17 à 20 kg soit si je dis pas de connerie 170 à 200 nm ,ça me semble énorme pour de si petites vis !!!!!
Quelqu’un a un lien pour une rta de sti 9 ?
- sti2008
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin ici :
… les roulements des 9 et X sont les mêmes ...
sti2008 a écrit :Sujet : [VD-Présentation] sti2008...Liens utiles ou significatifs
(il peut valloir la peine de feuilleter en avant/arrière pour d'autres avis ou des compléments d'informations) :- Documents techniques divers STI X
- manuel d'atelier (pour les autres modèles, il y a un post rassemblant des liens pour les manuels en pdf, mais plusieurs liens malheureusement rompus)
...
… les roulements des 9 et X sont les mêmes ...
- guydouence
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
Super Merci !!!
Il est top ce lien !!!!!
Couple de serrage trouvé, 65 Nm pour les 8 vis.
Il est top ce lien !!!!!
Couple de serrage trouvé, 65 Nm pour les 8 vis.
- sti2008
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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100
guydouence a écrit :Super Merci !!!
Il est top ce lien !!!!!
Couple de serrage trouvé, 65 Nm pour les 8 vis.
Merci


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