Donc il nous faut :
- un étaux
- un compresseur de ressort
- de la loctite
- Une perçeuse (foret de 3 puis 13 ou 14)
- une meuleuse
Et bien sûr quelques clés plates à oeil et à cliquet, avec les douilles qui vont bien.
NE PAS OUBLIER de marquer la position des têtes de tiges filetées sur la jambe de force, ça va permettre d'avoir une géo à peu près valable pour se rendre au centre de réglages.
NE PAS OUBLIER de marquer les coupelles AV/AR (craie ou tipp-ex).
Donc, je vais vous montrer pour une suspatte arrière, mais c'est identique à l'avant, on dévise les 3 petits écrous de 12 de la coupelle , on défait la durite de frein et on dévisse les 2 gros boulons de 19, on tire et la suspatte se retrouve la :

On met en place le compresseur et on dévisse le boulon du haut :

Ensuite, on trouve un récipient en ayant marre de vivre :

Ensuite, on prend la perceuse puis on fait un petit trou de 3mm tout en bas et centré sur la jambe de force, et on fait couler :

Maintenant que c'est vidé on trace sur la jambe de force ce qu'il y a à couper (cf le mode d'emploi pour les côtes) , pour découper j'y suis allé a la meuleuse sinon à la scie à métaux j'y serais encore lol

Si vous meulez à coté de la sub PROTEGEZ LES VITRES.

On fait un trou de 13mm au cul de la jambe :

On place la cartouche Koni (les courtes a l'avant et grandes a l'arriere), sans oublier le truc noir, et la rondelle blanche :

On prend la vis fournie par Koni avec la rondelle etc , on met du Loctite et PIM PAM on serre à donf:

On replace la butée et le soufflet :

Ensuite, on recomprime le ressort et on le remet sur la jambe de force :

On replace le tout , on visse bien en haut ,et on décomprime le ressort :

Voila c'est terminé il n'y a plus qu'à replacer sur la sub...
Désolé si les photos semblent de mauvaise qualité, mais j'avais que mon tel sous la main

Merci à RouliO34