[GT/WRX]Courroie de distribution 1994-03

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[GT/WRX]Courroie de distribution 1994-03

Messagepar OLM77 » dim. févr. 20, 2005 20:50

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Dernière édition par OLM77 le jeu. avr. 05, 2007 13:40, édité 3 fois.

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Messagepar OLM77 » jeu. août 11, 2005 11:51

LOUL34 a écrit :Faire la distri sur ta Sub c'est possible, mais il faut prendre ses responsabilités car c'est ton bloc qui est en jeu.

En photo, à titre indiactif ce que j'ai fait sur l'auto de Cosmix (BreakGT98) et sur celle de Roulio (GT99).
Sur celle de Roulio environ 2 Heures.
La 98, le bloc à été sortit par commodité pour faire d'autres trucs.

Le matos nécessaire pour un bonne révision, ya meme un ptit embrayage ^_^ :
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Le complet :
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Pompe à eau, filtre à air et joints :
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Roulement, galets X2 (+ un petit a partir de 99), filtre à huile :
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Galet tendeur et filtre à essence :
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On commence par enlever les caches distri. 1 à gauche + 1 à droite.
Pour celui du milieu il faut d'abord devisser l'écrous de la grosse poulie villebrequin (mettre un rapport), et enlever cette poulie.


Ensuite on à accés à la courroie B) .
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Le galet orange d'origine est remplacé par un noir identique a celui qui se situe au dessus :
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En haut à gauche le pignon villebrequin (pompe à huile), en bleu le galet tendeur, ensuite le roulement à dent et la pompe à eau :
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Avant d'enlever la vieille courroie, pour faciliter le job, positionner le pignon villebrequin (en remettant grosse poulie et visse) + AC selon les répères, a l'aide d'un cliqué.
Oter les visses qui plaquent les galets/roulement contre le bloc ... puis la courroie vient ...
Ensuite celles de la pompes à eau :
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Içi il ne reste que la pompe à huile :rolleyes: :
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Pour changer ses joints il faut sortir la pompe a huile, devisser toutes les petites visses
Faire levier avec un tournevis derrière le pignon villebrquin pour le sortir (il faut pas qu'il y est les galet et roulement comme sur la tof, ils gênent ^_^ ):
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Il y a le joint pate autour de la pompe, bien enlever l'ancien et nettoyé pour pouvoir remettre proprement un nouveau joint pate résistant aux huiles et fortes T° :
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Pour enlever le joint autour du vilo, taper par l'arriere avec un tournevis.
Replacer le nouveau a l'aide d'une douille (23 de mémoire) du même diametre en tapant doucement pour l'enfoncer de facon homogène a la même hauteur :
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Remonter tout ça avec une pate pour la pompe à huile, et le joint pour celle à eau.
Caler le vilo + AC (si cela n'a pas été fait avant d'enlever la courroie) à l'aide de cliqué : il doivent être sur les réperes

- Remonter tous les galets/roulement/pompes sauf le galet noir du bas (anciennement orange) et le tendeur.

- Postionner la courroie dans le sens de la marche (aiguille d'une montre), on doit pouvoir lire ses indication en regardant de face.

- Mettre en 1er le repère en pointillé sur la courroie en face du repère pignon villebrequin au centre.

- Pour que ca reste fixe a cet endroit, remettre la petite tole en arc de cercle en la plaquant contre la courroie ... a cette endroit ca ne sautera plus et ne sera pas genant pour caler les AC

- Mettre les traits en face des reperes AC. (une autre paire de main est bienvenu pour maintenir avec un cliqué les AC de droite ... )
En commencant par ceux de droite car il sautent (contrairement a ceux de gauche).
Bien positionné les dents et les marques aux bon endroits.
Faire de même avec ceux de gauche.

- Une fois que tout est bien cale, remettre le second galet noir (tout en veillant que la courroie ne saute pas ni les AC de droite).

- Remettre le galet tendeur (avec la même attention), s'assuré encore plusieur fois avant d'enlever la goupille que tout est calé.

- Remettre a bonne distance de la courroie la petite tole en arc de cercle autour du pignon central de vilo, afin qu'elle en frotte pas !

- Par précaution faire tourner (avec huile dans moteur, sens de marche, contact coupé) pour vérifié que rien ne saute que tout roule bien, et que la courroie ne frotte pas.

On peux enfin remonter tout le bazar sans rien oublié, cache distri, radia d'eau ....






B) Pour révision ++

Fuite récurrente sur GT au bout d'un certain nbre de bornes, tout dépend de comment on fait chauffer l'auto de 50 000Km à 100 000Km.
Iài sur la 98 avec 170 000Km (impossible de savoir si ca à déja été fais) :
La plaque du 3eme piston (plastique à partir de 98 ), qui se situe derriere le volant moteur :
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Bien nettoyé l'ancien joint pate, pour remmettreu un propre resitant aux huiles et T° :
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Ensuite a coté de celui ci il ya le gros rond autour du vilo.
A faire sauter avec un tournevis en levier en passant derriere :
Replacer avec un tube du même diametre en tapant doucement pour l'enfoncer de facon homogène a la même hauteur.
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B)


Sinon petite surprise.
Embrayage mort de chez mort pendant un moment > volant moteur qui trinque ... voilà les fissures :ph34r: !
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Et un visse de la pompe à huile qui été a moitié devissé :wacko: ! J'imagine même pas si elle s'était barré :blink: !
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Voilà ya du boulot :P


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