le tarif en fourniture est quasiment celui d'un TMIC de STi- 7 ou 8 ....
On part donc du matos, un gros echangeur frontal (je precise gros car il est vraiment plus grand que les classics)
Le piping, les durites manchons avec coliers et la dump qui va bien ....



On commence par démonter la boite à air ou l'admission direct, ainsi que l'echangeur en place (Pour l'echangeur : 2 boulons et 2 colliers)
Maintenant que tout est fixé et monté.

Vient ensuite le tour de la calandre (2 clips où il faut effectuer une pression par le dessus de la calandre dans les 2 logements prevus) ,et le pare-choc .
Pour démonter le pare-choc, il vous faudra demonter les passages de roues en plastic avant (attention au clips...) ,puis vous aurez accès aux fixations du pare-choc:
-2 boulons de 13 aux extremité supérieur et prise dans l'aile
- 5 clips sur le dessus, sous l'emplacement de la calandre
-3 vis dessous
- debrancher les durites du système de nettoyage des feux
Et voilà, une bonne partie assez chiante est faite.

Maintenant, on va présenter l'echangeur.
Repérer l'axe de la traverse supérieur, mesurer l'ecartement des boulons de fixations superieur (ici 500 mm), et tracer puis percer les 2 trous de fixation bien comme il faut.
Voilà, plus qu'à visser les 2 boulons pour voir l'echangeur prendre sa place.


On peut alors commencer à presenter, et fixer le piping ....
Ssortie de turbo + descente vers le futur echangeur:

Et arrivé à l'admission depuis la sortie echangeur :

Sans oublier précédemment de boucher la durite de recirculation, et de monter la dump-valve de votre choix sur le piping

Il faudrat néanmoins élargir le passage en certains points limites,
les zones entourés en rouges devront etre modifiées pour laisser plus de passage au piping, on peut decouper legerement ou bien simplement plier la tole dans certains cas, ou la repousser avec quelques petits coups de marteau.

La flèche indique une zone à decouper à l'arr du passage, où le piping qui sort de l'echangeur doit remonter.
Il convient également de découper la tole devant les points de fixations inférieurs du pare-choc, a 2 mm.
Une fois l'intercooler fixé et les piping prets, reste plus qu'à serrer les manchons ...
Bon courage pour certains dont l'angle de position fait que la place est faible pour passer le cliquet ...



Il faut maintenant poser les 2 pattes inférieures du FMIC, c'est une étape très simple, il suffit juste d'agrandir légèrement un orifice non utilisé d'origine, et de boulonner :


La dernière étape concerne les modifications du pare-choc.
NB : pour faire plus propre, vous aurez remarquez que nous avons peint en noir mat la partie de la caisse qui se trouve derrière les emplacements des anti-brouillards, ainsi que les emplacements des anti-brouillards.
Viendront ensuite se fixer des caches phares type STi-6 mais grillagés, ce qui ameliorera légèrement le refroidissement des tubulures.


Pour les découpes, cela peut sans doute varier suivant le fournisseur de l'echangeur , du piping, etc etc ..
Nous avons découpé suivant les traits rouges :

Une fois que vous avez grignoté le pare-choc et les emplacements d'anti-brouillards,

...Ca ne touche plus, COOL !
Plus qu'à refaire le montage inverse, pare-choc, calandre, passage de roues, phares ...etc etc ..
Voilà voilà !