Améliorer la réponse du Turbo (WRX seulement)

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KZImodo
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Améliorer la réponse du Turbo (WRX seulement)

Messagepar KZImodo » ven. déc. 20, 2002 13:00

Il y a 2 méthodes.
La plus connue consiste à remplacer le restricteur en plastique noir qui se trouve sur la durite qui va au soléno par un connecteur style arosage de jardin de section plus grande. Voir photo ci dessous:
http://www.chez.com/jeeplist/restricteur.htm

La deuxième méthode utilise tous les composants d'origine mais demande qques changements:
Voici les 4 étapes du montage (WRX uniquement !!!):

1) débrancher au niveau du Té la petite durite qui vient du turbo (celle qui contient le restricteur en laiton).
2) débrancher, au niveau du réducteur en plastique noir, la durite (noire) qui va au soléno. Laisser le réducteur sur la durite grise qui va au Té.
3) brancher la durite qui a le réducteur noir sur la petite durite qui sort du turbo (ça fait donc une ralonge, le réducteur servant de connecteur)
4) brancher la durite noire du soléno sur le Té (là où on avait débranché l'autre durite bien entendu ).
Voici à quoi ça ressemble quand c'est fini:
http://www.chez.com/jeeplist/wgmod.html

Vérifier que tout tient bien. On peut récupérer le colier qui tenait la petite durite sur le Té pour le remettre sur le Té.

La pression devrait être de 0,1 bars supérieure à ce qu'elle était avant le montage. L'ECU va commander le Soleno pour remettre la pression d'origine au bout de qques runs.
La montée en pression est légèrement plus rapide qu'avec le montage précédent mais surtout il n'y a plus ce petit palier entre 0,5 et 0,7 bars.
Le principal intéret du montage c'est qu'on n'est plus obligé de remplacer le réducteur en plastique par un autre plus gros.
Dernière édition par KZImodo le ven. déc. 20, 2002 13:02, édité 1 fois.

KZImodo
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Messagepar KZImodo » jeu. janv. 09, 2003 10:44

XN nous a posté un joli schéma de la modif !
Voir ici http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=4696

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el.crichon.wrx.27
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Messagepar el.crichon.wrx.27 » sam. janv. 25, 2003 19:20


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redwrx63
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Messagepar redwrx63 » mer. avr. 09, 2003 23:01

salut à tous,

j'ai essayé votre manip mais je ne trouve pas de restricteur en laiton dans la durite qui vient du turbo,
y 'a t'il un risque si je n'ai pas de pre cata ?

Je n'ai aucun moyen de controle, mais j'ai le sentiment que la montée en puissance est plus franche


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BIPBIP
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Messagepar BIPBIP » ven. mai 23, 2003 15:33

le raccord noir d'origine est vide :?: pas de clapet anti-retour :?:




http://www.chez.com/jeeplist/restricteur.htm
Dernière édition par BIPBIP le sam. mai 24, 2003 17:07, édité 1 fois.


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