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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : ven. avr. 29, 2016 21:22
par orl1du63
les liens viennent encore de sauter... en même temps que l'hébergeur.... :huh:

du nouveau avec l'herbergeur du site ? on peut stocker ?

quelle plateforme de stockage prendre afin de conserver des liens viables ?

Re: [CHASSIS] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : ven. mai 06, 2016 16:38
par OTU38
renlie a écrit :j'imagine que mes cardans de 7 n'iront pas sur les moyeux de 8.5.


faut-il faire un cardan hybride? (lorsque que l'on a une 7/8)

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : sam. mai 07, 2016 06:41
par orl1du63
Les cardans de sti 7/8 se montent parfaitement sur moyeux de 8.5, il y a uniquement la modif de la couronne ABS à réaliser si tu souhaites qu'il reste fonctionnel.

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : sam. mai 07, 2016 09:41
par OTU38
orl1du63 a écrit :Les cardans de sti 7/8 se montent parfaitement sur moyeux de 8.5, il y a uniquement la modif de la couronne ABS à réaliser si tu souhaites qu'il reste fonctionnel.


bon alors vivement que tu puisse nous remettre un lien qui marche :wub: :wavetowel

sinon, si on récupère un porte moyeu modifié comme ci-dessous, faut-il modifier également l' amortisseur ?

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : ven. mai 20, 2016 07:24
par orl1du63
Si le porte moyeu est modifié en largeur et en entrave, il n'est pas nécessaire de modifier les amortisseurs

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : ven. mai 20, 2016 10:27
par dinky_mitch
Pour autant que se soit pas des amortisseurs de GT ou l'entre axe des attaches est pas le même que les STI :rolleyes:

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : ven. mai 20, 2016 15:35
par OTU38
A la rentrée, j'irai voir mon usineur :rolleyes: , j'ai renoncé à la modification des amortos, cela bloquerai forcement une future revente...en tout cas merci à Orl1 pour cette superbe contribution :bow:

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : lun. mai 30, 2016 18:35
par orl1du63
le tuto en photo vu que ni les pdf ni les ppt ne sont supportés.

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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : lun. mai 30, 2016 18:55
par orl1du63
et les plans de réalisation...

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Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : lun. mai 30, 2016 21:24
par ANS
Le top, merci !!! :bow:

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : lun. mai 30, 2016 22:14
par franck76(sti)
tu es sûr pour le moyeu STI8.5 car moi comme réf SKF j'ai VKBA 7495 alors que toi tu as mis VKBA 6896

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : mar. mai 31, 2016 03:49
par THE SHADOW
Beau boulot !!!
merci encore pour le partage :2)

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : mar. mai 31, 2016 07:06
par orl1du63
image.png
Je confirme la référence, je viens de ressortir la commande.

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : mar. mai 31, 2016 17:21
par franck76(sti)
j'ai été sur le site ski, et à voir le 7495 remplace le 6896.

Damien m'avait confirmé que pour la STI8,5 c'était les 7495.

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : mar. juil. 12, 2016 09:56
par metnems
http://www.racealtered-import.com/bouti ... ts_id=2925
quelqùn peut me dire si ca se monte sur une sti7 ? Jai pas le temps de faire mieux!
sinon je vais reposer les roulements dorigine.
Ca a lair beaucoup plus simple mais plus cher.
ya un tuto pour faire le montage soi meme? Ca me fait un peu peur.

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : mer. juil. 13, 2016 07:56
par orl1du63
C'est le montage du legacy... Suppression obligatoire de l'abs comme précisé par RA.
Toujours mieux que le montage d'origine de m*****
Après c'est moins cher que le montage sti 8.5 et surtout plug and play.
Sinon pour le remplacement, pas besoin de tuto, tu démontes l'ancien porte moyeu et tu remplaces par les pièces fournies.

En tout cas, pour avoir développée la solution, le kit est bien complet.

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : lun. juil. 18, 2016 21:27
par metnems
Je n'ai pas reussi a sortir la rotule de suspension. J'ai tente en mettant le cric sous le disque mais nada !
Faut il vraiment aussi devisser le boulon de biellette entre la barre stabilisatrice et le triangle ?Image
Image

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : lun. juil. 18, 2016 22:57
par arnosub76
oui,il vaut mieux désaccoupler la BAR
si c'est la rotule inférieure que tu cherche à enlever, avec la corrosion,elle est assez dure à avoir si pas démonté depuis longtemps
pour l'extraire,j'avais utilisé un morceau de tube avec une grosse rondelle et en utilisant l'ecrou canelé,ça sort
un coup de WD ça aide aussi
après si c'est pour désacoupler le triangle de la rotule,normalement le cone se déboite facilement

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : mar. juil. 19, 2016 10:39
par Wiloskill
Pour l'enlever, c'est très simple à deux.. tu mets une barre par le devant du véhicule, sous le parchoc, en passant au dessus du triangle et en allant te loger sous la caisse, tu fais monter quelqu'un sur la barre et l'autre personne se met assise devant le disque et met 2/3 coups de talons pour comprimer la transmission et ça va te sortir la rotule de suspension inférieur avec facilité.

Re: [TUTO] montage hybride gros roulement en 5x100

Publié : mar. juil. 19, 2016 11:16
par metnems
Finalement c'est sorti ! Jai dessere la bague qui la maintenait. Et j'ai vire le cric sous le triangle.
En mettant le cric sous le disque de frein ca a fonctionné !
J'ai pete le collier de soufflet cardan, comment ca s'enlève proprement?
J'ai commande les pieces chez RA import, j'espere que le remontage sera moins chiatique !
Merci de votre aide!