fred34 a écrit :Gazzz a écrit :fred34 a écrit :Es ce vrement utile? Avez vous fait des tests, et quelle différence a t’il sensiblement?
Ca ne fait rien gagner, mais ca évite de perdre... un bloc moteur

a bon et sur quoi ca joue de faire ca et la perte d'un bloc?
tout le monde devré faire ca alors.

ouh la

Faut suivre un peu !
On arrête pas de parler du problème de boost creep des STI dès que l'on libère un peu trop la ligne, à cause du carter mal fichu des VF35.
Après le reste est dans ce post...
Enfin je vais être sympa et résumer pour ceux qui dorment au fond près du radiateur
Le boost creep c'est une augmentation de la pression non contrôlable, qui amène 1.3bar à 7500tour par ex sur STI, alors qu'on voudrait avoir par ex. 0.7bar...
Ca survient à cause du conduit de la wastegate qui n'évacue pas suffisament les gaz comme il devrait, à cause d'une mauvaise conception
(quoi d'autre sinon !?), et qui vont donc dans la turbine continuer à faire monter le turbo en pression.
Et dans ce post hervé présente une solution concrète apportée au turbo de franck...