Ce ne sera pas valable si c'est commandé par un bête inter poussoir ou tant que vous appuyer ça balance la sauce, vous allez comprendre pourquoi !

Le constat est très simple : même si l'efficacité est pas complètement certaine


Le but est donc simple, faire un système semi automatique qui sera commandé par l'appui sur la pédale de frein (

Bon, c’est sûr, ça reste rudimentaire mais au moins ça vaporisera de temps en temps plutôt que pas du tout

En plus on sait maintenant que ça sert à rien de vaporiser à plein boost par ex, donc que ce soit en phase de freinage ou pas, ça change pas grand chose, je pense même à la limite que c’est pas plus mal mais bon, là n’est pas la question..

Alors comment faire, c’est assez simple, il vous faut :
(b]-du fil électrique
-un inverseur 2 positions avec 2 * 3 pole s(un inverseur double)
-un peu de soudure ou de cosses rapides pour les plus fainéant et tout le bazar qui va avec[/b]
Le principe est de prendre le jus venant du contact des stops se situant juste au niveau de la pédale (inter qui sert à allumer les stop) et d’alimenter la commande de l’I/C, chez moi c’est évidemment le bouton originel de lave phare. Vous pouvez opter pour 2 solutions :
1-Un système simple ou il suffit de tirer un fil depuis le fil noir/blanc de l’inter de stop jusqu’au fil blanc/bleu de l’inter de lave phare avec juste un inter entre les 2 pour couper ( ou pas ) le mode « semi-auto ».
Ce système marche très bien mais a une grosse lacune, c’est qu’en mode semi auto si vous actionnez manuellement l’ic, ça va allumer les stop !..pas glop...bon si ça vous dérange pas, c’est la solution la plus simple et puis on a pas besoin d’actionner l’ic manuellement dans ce mode...
2-Un système un peu moins simple, qui permet tout simplement de ne pas pouvoir actionner manuellement l’I/C en mode semi-auto, voilà grosso modo le schéma électrique :

C'est la même chose que le système 1, mais avec l’inverseur double ça permet en même temps de mettre le mode semi-auto ,et de couper le mode manuel...
Attention à la couleur des fils, c’est pas forcement juste, il faut repérer quels fils fait quoi, notamment au niveau de l’inter d’I/C...
La différence majeure de montage est qu’il faut faire un pontage au niveau de l’inverseur entre 2 bornes et qu’il faut couper le fil de l’inter IC ..Mais bon rien de méchant..
Le plus simple est de démonter évidement l’entourage de tableau de bord (4 vis sur mamie), et la plaque du dessous (3vis et 2 clips)
Voilà bon, montage et bonne vaporisation ![/quote]
Merci à RicouGT