De l'utilité des pots catalytiques

Ce forum accessible en consultation seulement contient des articles, astuces et informations sélectionnés. Leur lecture est fortement conseillée ! N'hésitez pas à proposer de nouveaux sujets auprès des modérateurs.

Modérateurs : sti2008, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
parasub
Vétéran du webclub
Messages : 2108
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:07
Localisation : FIVE AND MORE CITY
Contact :

Messagepar parasub » sam. nov. 30, 2002 17:21

une frite une fois :lol:
ok je sort :oops:

Avatar de l’utilisateur
wrc78
Vétéran du webclub
Messages : 5047
Inscription : dim. oct. 27, 2002 12:08
Localisation : Au taf
Contact :

Messagepar wrc78 » sam. nov. 30, 2002 21:29

Merci David pour ta réponse :)

Jacky, ce n'est pas moi qui ai passé le CT (heureusement qu'on a pas à le passer qd on achète une occasion :)), mais note que je n'ai rien affirmé (edit : euh un peu qd même, je m'étais mal relu... j'ai rapporté ce qu'il m'avait dit), je me suis contenté de statuer sur le fait qu'il ait remis le cata pour passer le CT ce qui au vu de son âge m'a donc interloqué.

Mon garagiste m'avait expliqué qu'on n'obtenait pas du tout les mêmes résultats en sortie (ce qui me semble logique), et qu'une ligne décatalysée sortant librement les gaz détruits (ou réduits) par le catalyseurs, on dépasse allègrement le seuil de tolérance, même avec un moteur correctement réglé.
(si j'en avais le courage et lui le temps je pourrais m'amuser à aller lui faire mesurer avec et sans, histoire de voir l'état de santé du dit cata :?)

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il m'est courant d'entendre dire que les gens remettent leur cata pour le CT, que ce soit par habitude ou suite à CT réellement KO, et l'astuce de faire passer une voiture (sub décata par ex) avec les normes d'une autre (véhicule à carbu qqconque) doit avoir un certain fondement.

A+
Dernière édition par wrc78 le sam. nov. 30, 2002 21:36, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » sam. nov. 30, 2002 21:50

Ok Fabrice, mais je peux affirmer que ici en Belgique avec ma GT de 98 c'est pour la troisième reprises que je vais passer SANS pot cata.
Pas de triche ni rien du tout, le gars place la sonde dans l'échappement et les données sont là! bien en dessous du niveau permis.
Donc cela confirmerais bien les dires de David : il ne sert strictement à rien.
A+ Jacky.


Revenir vers « FAQ technique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités