Améliorer la réponse du Turbo (WRX seulement)
Publié : ven. déc. 20, 2002 13:00
Il y a 2 méthodes.
La plus connue consiste à remplacer le restricteur en plastique noir qui se trouve sur la durite qui va au soléno par un connecteur style arosage de jardin de section plus grande. Voir photo ci dessous:
http://www.chez.com/jeeplist/restricteur.htm
La deuxième méthode utilise tous les composants d'origine mais demande qques changements:
Voici les 4 étapes du montage (WRX uniquement !!!):
1) débrancher au niveau du Té la petite durite qui vient du turbo (celle qui contient le restricteur en laiton).
2) débrancher, au niveau du réducteur en plastique noir, la durite (noire) qui va au soléno. Laisser le réducteur sur la durite grise qui va au Té.
3) brancher la durite qui a le réducteur noir sur la petite durite qui sort du turbo (ça fait donc une ralonge, le réducteur servant de connecteur)
4) brancher la durite noire du soléno sur le Té (là où on avait débranché l'autre durite bien entendu ).
Voici à quoi ça ressemble quand c'est fini:
http://www.chez.com/jeeplist/wgmod.html
Vérifier que tout tient bien. On peut récupérer le colier qui tenait la petite durite sur le Té pour le remettre sur le Té.
La pression devrait être de 0,1 bars supérieure à ce qu'elle était avant le montage. L'ECU va commander le Soleno pour remettre la pression d'origine au bout de qques runs.
La montée en pression est légèrement plus rapide qu'avec le montage précédent mais surtout il n'y a plus ce petit palier entre 0,5 et 0,7 bars.
Le principal intéret du montage c'est qu'on n'est plus obligé de remplacer le réducteur en plastique par un autre plus gros.
La plus connue consiste à remplacer le restricteur en plastique noir qui se trouve sur la durite qui va au soléno par un connecteur style arosage de jardin de section plus grande. Voir photo ci dessous:
http://www.chez.com/jeeplist/restricteur.htm
La deuxième méthode utilise tous les composants d'origine mais demande qques changements:
Voici les 4 étapes du montage (WRX uniquement !!!):
1) débrancher au niveau du Té la petite durite qui vient du turbo (celle qui contient le restricteur en laiton).
2) débrancher, au niveau du réducteur en plastique noir, la durite (noire) qui va au soléno. Laisser le réducteur sur la durite grise qui va au Té.
3) brancher la durite qui a le réducteur noir sur la petite durite qui sort du turbo (ça fait donc une ralonge, le réducteur servant de connecteur)
4) brancher la durite noire du soléno sur le Té (là où on avait débranché l'autre durite bien entendu ).
Voici à quoi ça ressemble quand c'est fini:
http://www.chez.com/jeeplist/wgmod.html
Vérifier que tout tient bien. On peut récupérer le colier qui tenait la petite durite sur le Té pour le remettre sur le Té.
La pression devrait être de 0,1 bars supérieure à ce qu'elle était avant le montage. L'ECU va commander le Soleno pour remettre la pression d'origine au bout de qques runs.
La montée en pression est légèrement plus rapide qu'avec le montage précédent mais surtout il n'y a plus ce petit palier entre 0,5 et 0,7 bars.
Le principal intéret du montage c'est qu'on n'est plus obligé de remplacer le réducteur en plastique par un autre plus gros.