XNWRX a écrit :+ la figure 5 et les autres figures. On y apprends aussi que au dessus de 5000tr/mn, le knock sensor est trop bruité et qu'il n'entre plus dans la phase d'apprentissage...etc, etc.
Infos très précieuses.
Merci
De rien ça ne vient pas de moi ,c'est du pompage. Pour le knock sensor il n'est pas utilisé au-dessus de 5000 pour l'apprentissage (cliquetis faible) mais je pense qu'il est toujours utilisé pour détecter une grosse détonation et mettre l'ECU en sécu (comme ce qui est arrivé à Hervé : coupure du boost). En tout cas le MAP est vraiment TRES utile pour l'avance, donc trop de fuite = moteur cassé. Il doit y avoir des sécu quand on est full gaz tout de même mais je ne veux pas jouer avec ça. Donc on peut avoir des perfs différentes en fonction de la correction FCD, en monitorant le knock correction et en ajustant le FCD on peut obtenir l'avance maxi sans cliquetis. Au-delà d'une certaine correction FCD, on a trop d'avance et jop knock correction... Tout ça devrait être vérifie avec le soft de SubGege...