[GT/WTX/STI]Pose de durites avia

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subgt73

[GT/WTX/STI]Pose de durites avia

Messagepar subgt73 » mer. juil. 26, 2006 23:38

Reportage par kiki86 ;-)





Alors, pour les futurs newbies, et pour les autres voici un petit resumé de \"comment changer ses durites de freins?\"


Tout d'abord il vous faut:

4 durites (ici des avias) :P :D

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-une clé de 10 plate tuyautée
-une clé de 14
-une pince étau (qui peut être tres utile)
-un bout de tuyau pour protèger les durites sur toute leur longueur
-2 fonds de bouteilles plastique



Dans un premier temps voici l'avant, avant ^_^ :

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Puis on n'oublie surtout pas de déviser le bocal de liquide sinon :wacko:

On commence par déserrer le raccord sur l'etrier avec la clé de 14, attention le liquide va couler( placer le fond de bouteille ).

Ensuite, c'est au tour de l'autre bout et la ça peu se compliquer. En effet le raccord est d'origine collé, alors il faut bien mettre la clé de 10 pour ne pas qu'elle rippe, si tout de fois vous n'y arriver pas, pas de panique, la pince étaut est ton ami :P

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Puis, on enleve les deux clips qui tiennent la durite

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Enfin on fait le chemin inverse pour remonter.

Pour le clips qui tiens la durite au milieu, on ne peut pas le remettre, donc j'ai choisi de mettre un bout de durite pour a la fois proteger la durite et la caller dans le passage.

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Une fois tout remonter ca donne ça :

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c'est plus joli ?? non ?? B)


Place a l'arriere maintenant :

Rien de bien sorcier, c'est la même chose que pour l'avant

Avant:

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Apres:

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A noter que les clips avant et arriere sont differents, pour ma part j'ai utilisé à l'arrière ceux de devant non utilisés (je les trouve plus securisants)

Et pour finir une petite purge:

Voici un petit outil tout bête mais super pratique pour vous aidez dans la purge:

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On purge d'abord l'etrier le plus loin du maitre cylindre et on se rapproche. Bien chasser tout l'air qui a pu rentrer et vider tout l'ancien liquide( le liquide neuf chasse l'ancien ).

Nota : pour WRX ( ABS ) , Subaru préconise la purge dans l'ordre suivant:

-AVD
-ARG
-AVG
-ARD

Pour ma part, j'ai remplacer le liquide par du motul RBF600.
Dernière édition par subgt73 le mar. déc. 12, 2006 11:17, édité 3 fois.

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