Les réglages de série favorisent les sorties de routes
En fait, ils rendent l'auto sous-vireuse pour faciliter la récupération de situations délicates par un conducteur "moyen" (qui roule à la limite en STi... comme tout un chacun

).
Pour le reste:
1) parallelisme: sert à aller droit sans user les pneux donc théoriquement égal à 0 (logique, mais pas si évident... voir pince).
Exprimé en ° ou mm.
A mon avis : 1mm devant (0 sur STi8) et 0 derrière (voir 3)ouverture)
2) carrosage: angle négatif (idem R8 godini, Alpine A110 à l'arr.) qui permet d'avoir une surface de gomme qui travaille à plat pour un appui donné, anticipant la déformation de la carcasse radiale du pneu.
Généralement inférieur à 1° en série de facon a éviter l'usure intérieure de la bande de roulement pour ceux qui ne font que de l'autoroute, on peut aller jusqu'à 2 voir 3° quand on ne fait que tourner avec de gros appuis (si vous ne faites pas le Championnat de France des Rallyes, evitez).
Exprimé en ° et minutes (60 pour un °).
La valeur à tout faire sur GT/WRX/STi : 1°10 devant, 1°00 derriere.
3) pincement : réglage particulier du parallélisme pour compenser des déformations de géometrie sous l'effet du couple, ou pour modifier l'équilibre de l'auto "artificiellement" (voir ouverture).
Avec de la pince, les roues convergent (comme si elles louchaient).
Exprimé en mm (rarement °)
Sur une GT on conseille 0.5 à 1mm pour compenser la déformation des trains.
3) ouverture : situation inverse, les roues divergent dans un ordre de grandeur équivalent à la pince. A l'arr. cela rend l'auto trés mobile, le train arr. "engage", c'est amusant mais trés délicat à haute vitesse donc vivement déconseillé (réservé encore au Championnat de France :wink: )
Pour garder un train arr. plus vif, je préfere 0 que 1mm de pince.
A+