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swift sport M16A
Publié : dim. janv. 08, 2017 10:58
par JEANNOT1961
Bonjour,
voici ma petite dernière une suzuki swift sport M16A,
absolument,esp,pratiquement d' origine.une gti à l'ancienne.

Re: swift sport M16A
Publié : dim. janv. 08, 2017 11:08
par JEANNOT1961
Sans turbo,légère 1000 kg je suis étonné on monte
Tellement dans les tours je prends rupteur sur Chaque rapport.J'arrive à enfumer beaucoup de turbo diesel
Puissants mais malheureusement trop lourds, la maladie du siècle.
Re: swift sport M16A
Publié : dim. janv. 08, 2017 11:27
par AUTOGLOUTON
Des photos ?
J'ai toujours lu que du bien de ce modèle...
D'ailleurs, j'étais un temps intéréssé pour en acquérir une.
J'ai eu et j'ai encore (enfin ma Femme...) une Suz à la maison, ils font des voitures simples, efficaces, fiables.
Dommage que la Kizashi n'a pas eu le résultat escompté, ligne sportive, 4RM, un gros 2,4L essence...
Re: swift sport M16A
Publié : dim. janv. 08, 2017 12:28
par JEANNOT1961
Surtout d' origine pistons forges,bielles forges,esp et abs,gicleurs huile, 2 act, pas chère fiable,elle passe inaperçue.
Re: swift sport M16A
Publié : dim. janv. 08, 2017 15:10
par JEANNOT1961
Le kizashi n était pas assez puissant 178 hp pour 2,4 litres, suzuki.en france est synonyme de voiture low cost.
Re: swift sport M16A
Publié : dim. janv. 08, 2017 15:14
par JEANNOT1961
En France le diesel domine encore de trop le parc automobile, les véhicules essence reviendront un peu à la fois.
Re: swift sport M16A
Publié : dim. janv. 08, 2017 17:14
par AUTOGLOUTON
Je ne dirais pas low cost, mais plutôt, petit véhicule (notamment les kei cars) et petits 4X4.
Le système Allgrip des Vitara et SCROSS est loin d'être low cost.
C'est une philosophie de voitures simples, rationnelles et fiables (voir le classement de cette marque au niveau fiabilité)
Après, je suis d'accord, la Kizashi faisait extra terrestre dans la gamme, ils voulaient viser d'entrée les marques prémium, et le 2.4 l était plutôt pour les marchés Américains que Européens...
Re: swift sport M16A
Publié : lun. janv. 09, 2017 09:55
par Guignol
Bel achat
Une bonne bouille, un esprit petite gti et une très bonne fiabilité
j'en cherchais une pour ma soeur il y a quelques temps

Re: swift sport M16A
Publié : lun. janv. 09, 2017 13:39
par mackie07
C'est la première ou la seconde génération de la Swift Sport ?
Re: swift sport M16A
Publié : lun. janv. 09, 2017 23:11
par dydy77
un bon modèle

Bon ça se traine un peu d'origine, mais avec quelques petites modifs soft on arrive à avoir un truc sympa.
C'est pas lourd déjà ça fait petite sportive
Mais je trouve que ça manque de photos par contre

Re: swift sport M16A
Publié : mar. janv. 10, 2017 01:11
par sti2008
+1 pour les photos

Re: swift sport M16A
Publié : sam. janv. 14, 2017 12:31
par JEANNOT1961
C'est la 125 hp première génération je l'ai eu pas chère car non diesel de 2007 45000 kms, elle chauffait et consommait, thermostat coincé en fermeture. elle tirait comme la twingo de ma femme 75hp.
Après changement de sonde température et thermostat, bougies iridium, assez chères, j'ai mis des durites renforcées car celles d 'origines étaient percées.
Je tourne maintenant entre 6 et 8 litres, j'ai mis une admission simota, le gain 6 hp, car le moteur est creux à bas régime, heureusement la boîte est courte, du liquide ldr holts. Je mets de l'huile motul 5w40.
Elle marche du tonnerre, l'entretien est important, il existe des forums comme swiftpassion où tout est indiqué,on y trouve des préparateurs comme chabru en Belgique, dastechnology, il fait des préparations superbes.
Re: swift sport M16A
Publié : sam. avr. 01, 2017 18:07
par JEANNOT1961
J 'ai lu que les internes du moteur pistons, forges,bielles avec gicleur huile comme sur les 600 gsr peuvent supporter 200 hp sans broncher, je suis étonné pour une voiture à 15 000 euros, lorsque l'on pense que la subaru sti 9 a des pistons non forges et un joint de culasse fragile avec des goujons non arp, je suis dégoûté pour des voitures très chères.sur le forum swift passion je n ai vu qu'un seul moteur cassé sur une swift sss.
/:-)

Re: swift sport M16A
Publié : dim. avr. 02, 2017 10:22
par pilou
JEANNOT1961 a écrit :J 'ai lu que les internes du moteur pistons, forges,bielles avec gicleur huile comme sur les 600 gsr peuvent supporter 200 hp sans broncher
Par contre pour sortir 200Chx d'un atmo comme celui-là va falloir sortir l'artillerie lourde

Mais c'est clair qu'une swift avec même 160/170Chx ce serait un bien joli jouet.
Re: swift sport M16A
Publié : sam. avr. 15, 2017 16:39
par JEANNOT1961
Sur le site dastechnology.com on trouve de nombreuses pièces pour swift sport, le preparateur est spécialisé dans les rent4ring,il prépare des swifts pour le nurburgring des véhicules pour l' ecole de pilotage.
::-B
Re: swift sport M16A
Publié : sam. avr. 15, 2017 18:46
par JEANNOT1961
On trouve un bloc majoré à 1,9 litres et 160 hp,il existe des préparation DTN stage 1, intermédiaire+ admission et.remap 140 HP,DTN STAGE 2 et.150 hp.
DTN KIT TURBO pratiquement 200 hp, elle fait mal
1000 kg et 200 hp.
Re: swift sport M16A
Publié : sam. avr. 22, 2017 10:45
par sti2008
Dans un chapitre plus sage, on a STU en Suisse qui avait proposé une Swift turbo en édition limitée pour la Suisse ... avec garantie constructeur

Re: swift sport M16A
Publié : dim. avr. 23, 2017 09:00
par pilou
sti2008 a écrit :Dans un chapitre plus sage, on a STU en Suisse qui avait proposé une Swift turbo en édition limitée pour la Suisse ... avec garantie constructeur

Là oui ça devient intéressant!
Re: swift sport M16A
Publié : ven. mai 26, 2017 12:53
par JEANNOT1961
Elle a passé le controle technique la petite M16A de 2007,
10 ans et contrôle ok,vierge enfin un trou dans le siège et un phare un peu bas.pas de contre visite

Re: swift sport M16A
Publié : sam. mai 27, 2017 15:07
par dydy77
Nickel ça
