Echangeur frontal PACE

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jackydup
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Echangeur frontal PACE

Messagepar jackydup » mar. juin 22, 2004 17:43

Je vends à regret un échangeur frontal PACE... Pourquoi ? Eh bien il ne passe pas avec la clim contrairement aux affirmations de PACE. Enfin, dans l'absolu ça passe mais à 2-3 mm du moteur je ne suis pas à l'aise. Sans clim ça laisse 3 cm de plus donc là c'est nickel, mais je ne compte pas la virer.

Donc voici la chose montée vite fait :

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L'intérêt de cet échangeur :
- durites au plus court possible (possibilité d'améliorer encore en déplaçant le vase d'expansion)
- volume d'échangeur raisonnable (pas trop gros)
- taillé pour 350 ch, 400 ch maxi
- a priori il doit bien marcher même avec un TD04 (c'est ce que je voulais faire)
- facile à monter (sans la clim :mrgreen:) sans tomber ni découper le bouclier

En effet, il se monte juste derrière la gâche du capot à l'emplacement du radiateur de clim. Pour permettre aux durites d'échangeur de passer, un radiateur d'eau de remplacement est fourni avec les ventilateurs SPAL. Dans mon cas c'est ce radiateur qui est trop près du moteur mais sans clim il y aura 3.2 à 3.5 cm d'espace derrière les ventilos. Sans compresseur de clim il y a encore plus de place derrière le ventilo principal.

Le matos complet (il y a tous les colliers, boulons, adaptateurs pour toutes les dumps de 95 à 2000, y compris celle d'origine) :

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Monté sur la voiture :

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Le plus marrant c'est que sur la photo il y a bien la clim ! Mais bon c'est une 22B de 98, j'ai l'impression que certaines choses ont légèrement changé au niveau de la gâche du capot.

Dans le doute je préfère le revendre à quelqu'un qui n'a pas la clim, je peux même aider au montage sans problème.

Le prix : 1980.00 Euro

Le site PACE : http://www.paceproducts.co.uk/
Dernière édition par jackydup le mar. juin 22, 2004 18:25, édité 2 fois.

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » mar. juin 22, 2004 18:13

Pas gros tu dis ! Il est énorme :huh:

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jackydup
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Messagepar jackydup » mar. juin 22, 2004 18:23

Justement il est énorme en surface frontale mais peu épais. Un échangeur ou radiateur gagne plus par sa surface que par son épaisseur. Du coup son volume est raisonnable. La plupart des Blitz, HKS, APS et compagnie sont carrément gros et épais. Ils sont prévus pour des grosses puissances. Celui-là est axé fiabilisation d'un moteur pas trop poussé. Pour ma part le but était d'éviter de tourner à 60° à l'admission en été sur circuit.

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Messagepar horsepower » mer. juin 23, 2004 05:54

Et sur une sti 2003 tu crois que ca peut aller

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Messagepar jackydup » jeu. juin 24, 2004 10:45

Si tu es bricoleur pour adapter le radiateur oui. N'oublie pas qu'avec la clim ça touche presque le moteur, alors une STI Light OK.

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Messagepar SuBaCoil » jeu. juin 24, 2004 13:50

Je t'en debarrasse pour 0.5 du prix que tu en demande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Messagepar Chewie.STi » jeu. juin 24, 2004 14:07

C'est vrai que c'est le seul qui ait des durites aussi courtes et qui en plus permettent de garder la boite à air... apparemment un bon produit

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Re:

Messagepar matsub92 » jeu. juin 24, 2004 15:27

FranckF1 a écrit :Pas gros tu dis ! Il est énorme :huh:


Elles disent toutes la même chose :mrgreen:

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Messagepar jackydup » jeu. juin 24, 2004 15:40

OK, 1000€ pour Subacoil + frais de port ou je te l'apporte à Abbeville, au choix. Par contre on n'aura pas le temps de le monter là-bas hein ;)

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Messagepar thiphofwi » jeu. juin 24, 2004 20:38

et pour 96, ya des chances ou pas ;)
à credit aussi :D


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