Avis C2 VTS
Modérateur : Moderateurs
- fredofrench
- Maître Webclubber
- Messages : 520
- Inscription : mar. sept. 15, 2009 21:13
- Véhicule : Sti 6 Type RA
- Localisation : Aix en Provence
Re: Avis C2 VTS
Ca donne quoi en fiabilité la boite senso?
-
- Maître Webclubber
- Messages : 606
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 22:36
- Véhicule : Golf 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Avis C2 VTS
en fiabilité je sais pas, les VTR en boite sensodrive ont du se vendre au compte gouttes.
j'en avais essayé une avant la sortie de la C2 VTS. Alors forcément j'avais une 106 XSi 1400 et fait aussi la main sur une 205 GTI 1900.
cette boite sensodrive était tout bonnement horrible. D'une lenteur incroyable.
Quand tu vois la cote des C2 VTS qui partent au même prix qu'une Saxo 16v voir parfois moins cher. Une C2 Sensodrive ça doit couter 2700e d'occaze avec 130000km ! mdr ! ça vaut pas le coup de prendre le risque d'avoir une boite auto sur ce genre de gabarit. Même pour une femme.
j'en avais essayé une avant la sortie de la C2 VTS. Alors forcément j'avais une 106 XSi 1400 et fait aussi la main sur une 205 GTI 1900.
cette boite sensodrive était tout bonnement horrible. D'une lenteur incroyable.
Quand tu vois la cote des C2 VTS qui partent au même prix qu'une Saxo 16v voir parfois moins cher. Une C2 Sensodrive ça doit couter 2700e d'occaze avec 130000km ! mdr ! ça vaut pas le coup de prendre le risque d'avoir une boite auto sur ce genre de gabarit. Même pour une femme.
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: Avis C2 VTS
En comparo, c'est aussi lent qu'une i-shit sur honda ou pire ??
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2546
- Inscription : sam. mai 30, 2009 14:40
- Véhicule : Genesis coupé 2.0T
- Localisation : TruffadeCity
Re: Avis C2 VTS
Petit retour, apres 1 mois et demi en VTR 110, bobonne est toujour aux anges elle kiffe son petit kart... elle ma forcée a partir en week end avec, 1200 kms et bien je dois avouer que ca va pas mal, meme si les 240 ch d'ecart avec ma sub m'ont fait bizarre, la boite est pas si lente qu'on le dit, c'est surtout qu'en automatique, la gestion fait nawak des fois, mais probleme resolu avec les palettes
niveau chassis, ca va super bien ( bon la mienne est posée sur des jantes en 7.5x 16 avec 4 michelin super sport et des cales 16mm derriere )... et pour finir niveau conso, elle a 100% de betterave, RAS et conso mixte 8.0L env 
Bref, que du tout bon.



Bref, que du tout bon.

- vegeta
- Vétéran du webclub
- Messages : 1049
- Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
- Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
- Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!
Re: Avis C2 VTS
Super belle cette c2
Par contre je comprend pas comment tu fais pour trouver la boite sensodrive pas trop mal
c'est simplement une horreur en conduite "soutenue".Pratique je te l'accorde mais....
Sinon tu dis 100%betterave! tu as fais quelques choses dessus?(boitier??) ou vous y allez a la rache??


Par contre je comprend pas comment tu fais pour trouver la boite sensodrive pas trop mal


Sinon tu dis 100%betterave! tu as fais quelques choses dessus?(boitier??) ou vous y allez a la rache??

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 2546
- Inscription : sam. mai 30, 2009 14:40
- Véhicule : Genesis coupé 2.0T
- Localisation : TruffadeCity
Re: Avis C2 VTS
Pour la boite, la carto a été mise a jour, apparement ca y a fait beaucoup pour la lenteur d'apres l'ancien proprio..
Pour la betterave, a la rache complet, sans boitier sans gestion, j'ai toujours fait ca ( avant j'avais une clio 75cv et pareil pendant 50 000 kms RAS) on est beaucoup a rouler ainsi dans mon coin avec nos daily , et personne n'a eu de soucy, certains ayant fait des 10ene de milliers de kms dont sur des moteurs similaires au mien)... le seul soucis rencontré, les demarrages l'hiver , mais la mienne dormant dans le garage chauffée a 15 degrés, aucun probleme hihi.
twinscroll propose desormais un boitier maison qui permet au bio avec montage a la large bande pour 450€ pour toutes voitures, je me tatai de la faire pour etre on va dire, plus en confiance, mais bon, pour une bagnole de ce tarif, ca vaut pas le coup
Pour la betterave, a la rache complet, sans boitier sans gestion, j'ai toujours fait ca ( avant j'avais une clio 75cv et pareil pendant 50 000 kms RAS) on est beaucoup a rouler ainsi dans mon coin avec nos daily , et personne n'a eu de soucy, certains ayant fait des 10ene de milliers de kms dont sur des moteurs similaires au mien)... le seul soucis rencontré, les demarrages l'hiver , mais la mienne dormant dans le garage chauffée a 15 degrés, aucun probleme hihi.
twinscroll propose desormais un boitier maison qui permet au bio avec montage a la large bande pour 450€ pour toutes voitures, je me tatai de la faire pour etre on va dire, plus en confiance, mais bon, pour une bagnole de ce tarif, ca vaut pas le coup

- vegeta
- Vétéran du webclub
- Messages : 1049
- Inscription : lun. juil. 07, 2008 15:47
- Véhicule : wrx 2001 E85 by twinscroll
- Localisation : Montagny...pas loin des speciales du charbo!
Re: Avis C2 VTS
Ah ben tu as bien de la chance d'avoir aucun souci en full betterave.
J'ai essayé avec ma vieille daily twingo et d'apres twinscroll,je craignais rien mais en y mettant 75% d'ethanol et 25 de sp....ouchhh ca commencais a brouter,j'avais des trous a l'acceleration,surconso de ouf bref ma titine de 20ans n'allait plus tres bien
La je reste toute l'année a 50/50 et c'est nikellll meme en dormant dehors.
J'ai essayé avec ma vieille daily twingo et d'apres twinscroll,je craignais rien mais en y mettant 75% d'ethanol et 25 de sp....ouchhh ca commencais a brouter,j'avais des trous a l'acceleration,surconso de ouf bref ma titine de 20ans n'allait plus tres bien

La je reste toute l'année a 50/50 et c'est nikellll meme en dormant dehors.
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: Avis C2 VTS
Tu as de la chance pour la betterave car ma civic 8 ivtec 140cv n'aime pas du tout plus de 50% d'E85.. elle surconsomme violent et fait des à-coups désagréable !
-
- Webclub Member
- Messages : 1383
- Inscription : mar. sept. 11, 2007 12:08
- Véhicule : GT-GM
- Localisation : AU PAYS DE LA CHARTREUSE
Re: Avis C2 VTS
Etant dans la marque depuis ma naissance
et ayant utilisé le vehicule pendant les 11 jours d'un salon de l auto national je peux te dire que ce véhicule est très sympas.
Elle n'a effectivement pas la fougue d'une saxo VTS que je possédais à l'époque , mais elle a tout le reste et au quotidien y'a pas photo.
Le chassis est parfait a mon gout, il est sécurisant et pardonne beaucoup d'erreur,au freinage la voiture reste en ligne sans bronché.
Le confort est très bien et malgré un moteur a petit peu juste si on veut vraiment des perfs, la sonorité très sympas et on se prends au jeu très rapidement.
En bref une auto qui donne le sourire chaque jours.
Pour la conso le 1.6L est pas trop gourmand.
Ce retour d'expérience concerne un véhicule stock avec michelin d origine.
Pour la sensodrive de la VTR je la déconseille, elle est très lente et casse les perfs de l auto.Autre problème si on tire trop dessus le système va ce détruire très vite et les frais de remise en état son juste ingérable. De plus seule un garage citroen peut reparer les sensodrives.
Je precise que mes remarques ne sont pas pour détruire la sensodrive mais cette boite ne coutait que 700 euros de plus qu'une manuelle donc on peu pas trop lui en demander et surtout sur une voiture d'occasion qui aura déjà bien roulée.
Pour la fiabilité le moteur pose pas de problème. La seule chose à vérifier c'est la direction, il ne faut pas de point dur a gauche ou a droite en roulant.
On le sent tres vite et la seule solution c'est une cremaillere motorisée donc étudie meme pas le prix part ! a moins que l'on te donne la voiture .
Voila tout bon achat.

Elle n'a effectivement pas la fougue d'une saxo VTS que je possédais à l'époque , mais elle a tout le reste et au quotidien y'a pas photo.
Le chassis est parfait a mon gout, il est sécurisant et pardonne beaucoup d'erreur,au freinage la voiture reste en ligne sans bronché.
Le confort est très bien et malgré un moteur a petit peu juste si on veut vraiment des perfs, la sonorité très sympas et on se prends au jeu très rapidement.
En bref une auto qui donne le sourire chaque jours.
Pour la conso le 1.6L est pas trop gourmand.
Ce retour d'expérience concerne un véhicule stock avec michelin d origine.
Pour la sensodrive de la VTR je la déconseille, elle est très lente et casse les perfs de l auto.Autre problème si on tire trop dessus le système va ce détruire très vite et les frais de remise en état son juste ingérable. De plus seule un garage citroen peut reparer les sensodrives.
Je precise que mes remarques ne sont pas pour détruire la sensodrive mais cette boite ne coutait que 700 euros de plus qu'une manuelle donc on peu pas trop lui en demander et surtout sur une voiture d'occasion qui aura déjà bien roulée.
Pour la fiabilité le moteur pose pas de problème. La seule chose à vérifier c'est la direction, il ne faut pas de point dur a gauche ou a droite en roulant.
On le sent tres vite et la seule solution c'est une cremaillere motorisée donc étudie meme pas le prix part ! a moins que l'on te donne la voiture .

Voila tout bon achat.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités