Le TD04.

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Re: Le TD04.

Messagepar JFO » jeu. août 11, 2016 09:35

hé oui !! :mrgreen:
Merci, Théo pour tes commentaires avisés ;-)
du coup maintenant que j'ai un mano à peu près correct, je vais m'amuser à regarder les (modestes) pressions que je prends sur les différentes plages... !!!! :unsure:
de régime !!!! :lol: :mrgreen:

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Re: Le TD04.

Messagepar Wiloskill » jeu. août 11, 2016 13:13

Bon, je sais que c'est le sujet du TD04 et c'est cool, ça nous permet d'en savoir un peu plus sur les capacités de ce sèche cheveux avec un EJ20.
De vos expéiences, combien ou pourrait espérer sortir en Cmax/Pmax/RégimeMax fiable sur un EJ20 avec E85 (injecteurs/turbo/boite en conscéquence) :
- piston wossner (RV d'origine)
- bielles STi
- vilo STi
- coussinet tri metal
- culasses GT99 full stock
- rail semi-parallèle
- échangeur STi 7/8
- collecteur d'origine et full décata 63mm

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Re: Le TD04.

Messagepar theogt » jeu. août 11, 2016 13:45

Quel EJ20 appellation trés commune,et quel turbo:
Sinon, sans trop rire on connait le couple max toléré par les bielles STI un petit 60 mkg
Les culasses laissant passer un peu d'air, ben elle doivent limiter a un petit 500CV
Pistons, ça depend du mappeur et de sa confiance aux avances, je dirais 550 CV
Echangeur, on sait que 430/450...ça passe
63mm là aussi on sait que 400/420..ça passe
Rail semi, euh on s'en bra--e et ça passe assez bien... :mrgreen:
Le vilo là aussi avant de le tordre les bielles seront au fond du carter ou dans les longerons, 650/85 mkg
Collecteur d'origine, là aussi 400/430 ça passe, en version twin/scroll un petit poil plus

en définitive un montage pour un 400/415 CV relativement fiable et 55 MKG, turbo nécessaire GTX28/71 (67), 20 G standard, TD04 de JFO :lol: aprés ce que j'en dit

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Re: Le TD04.

Messagepar Wiloskill » jeu. août 11, 2016 13:51

Je tablais sur un 400cv fiable, donc ça rejoins mon estimation, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens de mettre gros injecteurs/gros turbos / gestion donc je reste avec mon petit TD04L et ses 280cv/400Nm.

Edit : Quels injecteurs faut-il pour assumer 400cv@7000tr/min ?

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Re: Le TD04.

Messagepar Kimble » lun. août 15, 2016 13:58

Wiloskill a écrit :Je tablais sur un 400cv fiable, donc ça rejoins mon estimation, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens de mettre gros injecteurs/gros turbos / gestion donc je reste avec mon petit TD04L et ses 280cv/400Nm.

Edit : Quels injecteurs faut-il pour assumer 400cv@7000tr/min ?


280 cv et 400Nm tu as déjà de quoi te faire plaisir B)

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Re: Le TD04.

Messagepar JFO » lun. août 15, 2016 14:17

theogt a écrit :en définitive un montage pour un 400/415 CV relativement fiable et 55 MKG, turbo nécessaire GTX28/71 (67), 20 G standard, TD04 de JFO :lol: aprés ce que j'en dit
pour le coup, je suis bien d'accord !!!! :wavetowel


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