New Ford Focus RS 2015
Modérateur : Moderateurs
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Z06
Re: New Ford Focus RS 2015
Ford oui pas mal , mais je préfère subaru et de très loin
ou une évo

- Submania54
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sti 8.5
GVEL a écrit :Ford oui pas mal , mais je préfère subaru et de très loinou une évo

- Kimble
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI X Dark Grey
Submania54 a écrit :GVEL a écrit :Ford oui pas mal , mais je préfère subaru et de très loinou une évo
![]()
pas mieux !
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Focus III RS
je la verrai en vrai fin de semaine prochaine, vous dirai ce que j'en pense
- Kimble
- Vétéran du webclub
jybaudelet a écrit :je la verrai en vrai fin de semaine prochaine, vous dirai ce que j'en pense
nickel !

-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Lourd cette console centrale...... 

- Kimble
- Vétéran du webclub
SUBASTO a écrit :Lourd cette console centrale......
pourquoi tu dis ça SUBASTO ?

-
- Vétéran du webclub
jybaudelet a écrit :je la verrai en vrai fin de semaine prochaine, vous dirai ce que j'en pense
Des news alors ?
-
- Vétéran du webclub
ouip !
suis passé la voir ce matin
alors, le garage l'avait en noir : SUPERBE !
avant très agressif, vraiment très joli à mon gout, avec l'ouverture béante dans la face
arrière assez sympa, même si l'aileron arr fait un peu torturé.
profil latéral, ben heu bof, mais pas moche comme une gt
en tout cas, le look est bien + sportif que ma golf R, qui fait très quelconque à côté, et la face est bien + méchante que la mégane rs
intérieur : ben la qualité des plastiques fait penser à subaru et Renault, c'est pour dire ....
les compteurs sont sympa, le logo RS apparait sur l'odb entre les compteurs au démarrage. le gros écran de l'autoradio est .... gros, mais bien placé (par rapport à la golf, où il est trop bas)
à l'arrière, y a de la place, sièges sympas
la voiture au garage était équipée des bacquets Recaro, que j'ai trouvé trop haut à mon gout (et non réglables)... je partirai donc sur les sièges sport de série, Recaro quand même , leur forme et confort semblent proche de ceux équipant la focus ST, et j'y ai posé mon séant : agréables, avec du maintient.
le bruit : MMMM miam miam, - oui le gars l'a fait démarrer 30s dans le hall d'expo, ça ronronne dans le grave !
d'après la doc, pas de bruit artificiel comme dans la golf et il y aurait une modification de la sonorité en mode sport (phrase au conditionnel)
sous le capot : pfff comme pour la golf et la mégane, et contrairement à ma regrettée GT, pus beaucoup de place, beaucoup de bordel.
MAIS :
- admission avec une boite à air bien ajourée directement en façade et apparemment avec filtre à air conique (si j'ai bien vu)
- et la dump semble accessible - quoi ? avoir déjà dans l'idée de voir si on peut y foutre une dump atmo en bon kéké ?? , moi ? nooooooooonnnnn cette idée ne m'a pas effleuré l'esprit
)
bref, très positif, en statique
l'avis de l'argus.fr semble me conforter dans mon intention :
[urt]lhttp://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-focus-rs-2016-notre-avis-sur-la-revelation-de-lannee-7145384_p_6.html\[url]
les 350 exemplaires qui seront fabriqués cette année sont déjà tous réservés par les concess, donc faut pas trainer pour en commander ....
suis passé la voir ce matin
alors, le garage l'avait en noir : SUPERBE !
avant très agressif, vraiment très joli à mon gout, avec l'ouverture béante dans la face
arrière assez sympa, même si l'aileron arr fait un peu torturé.
profil latéral, ben heu bof, mais pas moche comme une gt

en tout cas, le look est bien + sportif que ma golf R, qui fait très quelconque à côté, et la face est bien + méchante que la mégane rs
intérieur : ben la qualité des plastiques fait penser à subaru et Renault, c'est pour dire ....
les compteurs sont sympa, le logo RS apparait sur l'odb entre les compteurs au démarrage. le gros écran de l'autoradio est .... gros, mais bien placé (par rapport à la golf, où il est trop bas)
à l'arrière, y a de la place, sièges sympas
la voiture au garage était équipée des bacquets Recaro, que j'ai trouvé trop haut à mon gout (et non réglables)... je partirai donc sur les sièges sport de série, Recaro quand même , leur forme et confort semblent proche de ceux équipant la focus ST, et j'y ai posé mon séant : agréables, avec du maintient.
le bruit : MMMM miam miam, - oui le gars l'a fait démarrer 30s dans le hall d'expo, ça ronronne dans le grave !
d'après la doc, pas de bruit artificiel comme dans la golf et il y aurait une modification de la sonorité en mode sport (phrase au conditionnel)
sous le capot : pfff comme pour la golf et la mégane, et contrairement à ma regrettée GT, pus beaucoup de place, beaucoup de bordel.
MAIS :
- admission avec une boite à air bien ajourée directement en façade et apparemment avec filtre à air conique (si j'ai bien vu)
- et la dump semble accessible - quoi ? avoir déjà dans l'idée de voir si on peut y foutre une dump atmo en bon kéké ?? , moi ? nooooooooonnnnn cette idée ne m'a pas effleuré l'esprit

bref, très positif, en statique
l'avis de l'argus.fr semble me conforter dans mon intention :
[urt]lhttp://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-focus-rs-2016-notre-avis-sur-la-revelation-de-lannee-7145384_p_6.html\[url]
les 350 exemplaires qui seront fabriqués cette année sont déjà tous réservés par les concess, donc faut pas trainer pour en commander ....
- Kimble
- Vétéran du webclub
Merci pour ce retour jybaudelet 

-
- Vétéran du webclub
Et avec un peu de chance dans 3 mois je vous dirais comment elle est sur route ...
- Kimble
- Vétéran du webclub
jybaudelet a écrit :Et avec un peu de chance dans 3 mois je vous dirais comment elle est sur route ...
nickel

-
- Vétéran du webclub
Nickel oui mais non.... Pas inscrit au meeting
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Le top, STI 8.5 modified.
Kimble a écrit :pourquoi tu dis ça SUBASTO ?
C'est massif, ça fait gros bloc foutu là

- Kimble
- Vétéran du webclub
SUBASTO a écrit :Kimble a écrit :pourquoi tu dis ça SUBASTO ?
C'est massif, ça fait gros bloc foutu là
ah ok j'avais pas fais attention à ça
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Genesis coupé 2.0T
Toujourd aussi fort tf1 auto-moto... Comparer la new rs a la 308gti et golf gti, qui ont 120cv de moins... Aurait fallu leur dire que les modeles equivalents sont sti12,audi rs3 et autres golf R pfff
- JFO
- Modérateur
- Véhicule : GT2000
tu m'as devancé..
une "petite prise" en main ; ultra, ultra courte, par Beltoise dans Auto-Moto à l'instant !!!

une "petite prise" en main ; ultra, ultra courte, par Beltoise dans Auto-Moto à l'instant !!!

- Submania54
- Vétéran du webclub
Yves_Rognes a écrit :Toujourd aussi fort tf1 auto-moto... Comparer la new rs a la 308gti et golf gti, qui ont 120cv de moins... Aurait fallu leur dire que les modeles equivalents sont sti12,audi rs3 et autres golf R pfff
je viens de regarder, c'est vrai qu'ils viennent de faire une sacrée comparaison.

- Kimble
- Vétéran du webclub
JFO a écrit :tu m'as devancé..
une "petite prise" en main ; ultra, ultra courte, par Beltoise dans Auto-Moto à l'instant !!!![]()
ouep

pas mal , belle machine en tous cas ...rapport prix qualité / performances intéressant sur le marché
- Submania54
- Vétéran du webclub
Kimble a écrit :JFO a écrit :tu m'as devancé..
une "petite prise" en main ; ultra, ultra courte, par Beltoise dans Auto-Moto à l'instant !!!![]()
ouep![]()
pas mal , belle machine en tous cas ...rapport prix qualité / performances intéressant sur le marché
C'est vrai, des belles performances