Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
Modérateur : Moderateurs
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
Pour ma part, les BC-Racing ne sont pas du tout trop rigide pour le nurb, en tout cas, la caisse ne sautillait pas du tout et avaler bien les imperfections, c'est simplement que je dois monter mes platines arrières réglables, mettre un petit coup de roller fender sur l'avant pour la petite lèvre de l'aile et régler correctement ma hauteur de caisse, faire en sorte que le 235/40/17 ne frotte plus sur les gros appuis au niveau des ailes.
Ensuite, les barre anti-rouli permettrait d'avoir un poil moins de rouli, mais c'est sûr que je n'ai pas l'intention de faire un bout de bois de ma caisse.. car ça n'ira pas pour là bas.
To follow !
Ensuite, les barre anti-rouli permettrait d'avoir un poil moins de rouli, mais c'est sûr que je n'ai pas l'intention de faire un bout de bois de ma caisse.. car ça n'ira pas pour là bas.
To follow !
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
Tout est relatif...
J'avais des BC-Racing (ressorts avant: 8kgs / arrière: 6kgs) sur mon ancienne STI 8 et c'est un véritable bout de bois...
Si tu essaies des B14, tu vas avoir l'impression d'avoir un chewing-gum entre les mains alors...
J'avais des BC-Racing (ressorts avant: 8kgs / arrière: 6kgs) sur mon ancienne STI 8 et c'est un véritable bout de bois...

Si tu essaies des B14, tu vas avoir l'impression d'avoir un chewing-gum entre les mains alors...

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
anthol3g33k a écrit :Tout est relatif...
J'avais des BC-Racing (ressorts avant: 8kgs / arrière: 6kgs) sur mon ancienne STI 8 et c'est un véritable bout de bois...![]()
Si tu essaies des B14, tu vas avoir l'impression d'avoir un chewing-gum entre les mains alors...
Ba un pote qui a des BC racing sur sa STI 8.5 trouve ma GT confort et un pote qui avait ça sur sa M3 E46 et sur son ex RX8 a le même ressenti.

Ca dépend comment sont réglés les ressorts de précontrainte et leurs valeurs.
Sur la mienne le tarage des ressorts sont 7 kgs avant / 5 kgs arriere.
http://www.bc-racing.co.uk/springs/bc-7 ... 0mm-1.html
http://www.bc-racing.co.uk/springs/bc-5 ... 2mm-1.html
Peut-être pas les bons ressorts pour ma caisse.

Dernière édition par Wiloskill le lun. juil. 25, 2016 15:36, édité 1 fois.
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
Une GT est plus légère donc ça ne me choque pas plus que ça.
Est-ce que tu as déjà testé un autre setup sur ta GT? C'est beaucoup plus simple avec un point de comparaison!
Est-ce que tu as déjà testé un autre setup sur ta GT? C'est beaucoup plus simple avec un point de comparaison!
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
anthol3g33k a écrit :Une GT est plus légère donc ça ne me choque pas plus que ça.
Est-ce que tu as déjà testé un autre setup sur ta GT? C'est beaucoup plus simple avec un point de comparaison!
STI7 avec ressort H&R -25mm c'était quasi pareil.

- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
Je capte pas, sur ma STI 8, j'ai aussi eu des ressorts courts (Eibach Pro Kit), c'était vraiment plus souple que les BC!
D'ailleurs, c'est même pour ça que je suis passé sur des BC!
D'ailleurs, c'est même pour ça que je suis passé sur des BC!
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
anthol3g33k a écrit :Je capte pas, sur ma STI 8, j'ai aussi eu des ressorts courts (Eibach Pro Kit), c'était vraiment plus souple que les BC!
D'ailleurs, c'est même pour ça que je suis passé sur des BC!
Les amortisseurs STi7/8 sont bien raides pour une GT qui fait 100 à 200kg de moins que la STI7/8, preuve en est de voir la hauteur de caisse de la GT avec amortisseur STi sur GT...
- anthol3g33k
- Vétéran du webclub
- Messages : 1113
- Inscription : mar. août 05, 2014 08:18
- Véhicule : STI 9 Black Hawk
- Localisation : Thionville
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
Ah je pensais que tu parlais d'une STI 7 avec ressort H&R 

- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
J'ai eu des BC Racing sur ma GT et j'en ai sur ma STI 8 et c'est vrai que sur la STI, c'est + raide, mais j'ai roulé avec les 2 sur le Ring et ça va bien dans les 2 cas.
Perso, même sur la STI je les durci par rapport à mon réglage route et je n'ai pas eu de problème de sautillements, ça secoue juste pas mal dans le carussel
Perso, même sur la STI je les durci par rapport à mon réglage route et je n'ai pas eu de problème de sautillements, ça secoue juste pas mal dans le carussel

- subtony01
- Grand Webclubber
- Messages : 166
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
- Véhicule : impreza GT
- Localisation : Suisse
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
Sur impreza gt d'origine, avec des KYB AGX et des ressorts courts STI, faut-il rouler en position la plus raide sur le nurburgring? Ou faut-il laisser un peu plus "mou" pour plus de débattement?
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Messages : 5407
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
- Localisation : 78 BBR
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
Il faut que ce soit raide pour le nurb, après, pas un bout de bois qui sautille, le mieux est de faire 2 tours et tu ajustes en live.
- Revo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1697
- Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
- Véhicule : Sub GT 99
- Localisation : Blois (41)
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
Les AGX réglés au plus dur restent un minimum souples et continuent à travailler comme il faut, tu ne peux pas obtenir un effet combiné fileté chinois 
Donc oui tu peux les mettre assez raide. Ce que tu peux faire, c'est commencer sur 3 à l'avant et 6 à l'arrière, et si tu sens que ça manque encore de rigidité, tu passes à 4 av - 8 arr pour la suite
Sauf s'il pleut et que tu décides de rouler quand même, à ta place je me mettrais en 2 av - 4 arr, ça rend la voiture plus prévenante.

Donc oui tu peux les mettre assez raide. Ce que tu peux faire, c'est commencer sur 3 à l'avant et 6 à l'arrière, et si tu sens que ça manque encore de rigidité, tu passes à 4 av - 8 arr pour la suite

Sauf s'il pleut et que tu décides de rouler quand même, à ta place je me mettrais en 2 av - 4 arr, ça rend la voiture plus prévenante.
- subtony01
- Grand Webclubber
- Messages : 166
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
- Véhicule : impreza GT
- Localisation : Suisse
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
Je n'irais que s'il fait sec. Oui cela me semble bien merci!
- capitaine calamar
- Maître Webclubber
- Messages : 519
- Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
- Véhicule : impreza wrx 9
- Localisation : 89
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
j'y suis déja allé plusieurs fois en corrado vr6, et j'espère y retourner en impreza! 

- subtony01
- Grand Webclubber
- Messages : 166
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
- Véhicule : impreza GT
- Localisation : Suisse
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
Petite question, quand on achète pour deux tours, est ce qu'on peut, une fois le premier fait, sortir histoire changer de conducteur, refroidir un peu la voiture pour ensuite effectuer le deuxième?
- Revo
- Vétéran du webclub
- Messages : 1697
- Inscription : mer. août 22, 2012 15:23
- Véhicule : Sub GT 99
- Localisation : Blois (41)
- Contact :
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
subtony01 a écrit :Petite question, quand on achète pour deux tours, est ce qu'on peut, une fois le premier fait, sortir histoire changer de conducteur, refroidir un peu la voiture pour ensuite effectuer le deuxième?
Oui.
- SubaStar
- Vétéran du webclub
- Messages : 1085
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 14:22
- Véhicule : WRX STI Club Hatchback 2013
- Localisation : 73 - Savoie - Tarentaise
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
maloti a écrit :Un tour à bord :
Après ta démonstration de pilotage effectuée au Meeting WCS à Spa alors que j'étais ton passager, en voici une autre au Nürb' !
Assurément, sachant en plus que ce circuit fait partie du développement de nos Sub', qu'elles y disputent les 24 h et qu'il est devenu le juge de paix en Europe pour tout ce qui roule, après Spa-Francorchamps, tout Subariste se doit d'y aller en pèlerinage !

Donc, j'irai, mais quand ? Peut-être une idée de sortie cet automne ?

- capitaine calamar
- Maître Webclubber
- Messages : 519
- Inscription : jeu. août 11, 2016 08:20
- Véhicule : impreza wrx 9
- Localisation : 89
Re: Nurburgring, qui y a roulé ou qui y roulera un jour...
subtony01 a écrit :Petite question, quand on achète pour deux tours, est ce qu'on peut, une fois le premier fait, sortir histoire changer de conducteur, refroidir un peu la voiture pour ensuite effectuer le deuxième?
c'est même conseillé, pour le refroidissement, 21km dans la zone rouge, c'est déja bien

- subtony01
- Grand Webclubber
- Messages : 166
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
- Véhicule : impreza GT
- Localisation : Suisse
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités